• Egon de Callie J. Deroy

    Egon de Callie J. DeroyEgon 

    Callie J. Deroy

     

    Egon de Callie J. Deroy

     

     

     

     

     

    Egon de Callie J. Deroy

    Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

    Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

    Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

    Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

    Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

    Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

    Egon de Callie J. Deroy

    Merci à la Maison L'ivre-Book ainsi qu’à son auteur Callie J.Deroy pour cette belle découverte.

    Voici mon avis sur Egon :

    J’ai eu le bonheur de connaître Callie grâce à sa saga Liens de sang – dont il me tarde de connaître la suite *petit message subliminal à l’attention de l’auteur :p* – et puis de la rencontrer lors de Salons. En plus d’avoir un talent incroyable pour l’écriture, grâce à son imagination débordante, Callie est une jeune femme proche de ses lecteurs, pleine de vie et de douceur.

    C’est alors que lors du Salon de Poitiers de juin 2015, que j’ai eu le plaisir d’obtenir le Service Presse d’Egon.

    Tout d’abord, j’avoue : la couverture est juste magnifique. Ce bleu est remarquable, le personnage, tout dans la mise en page s’ajuste parfaitement ; c’est un remarquable travail.

    En ce qui concerne l’histoire à présent.

    Alors j’ai adoré le début, le milieu et puis la fin m’a totalement prise au dépourvu, de telle sorte que je ne sais pas trop quoi en penser. J’étais parti sur des suppositions complètement surnaturelles, bizarres et d’hommes verts venus d’une autre planète et finalement, la réalité a été tout autre. Je suis vite redescendu de mon petit nuage en quelque sorte.

    Que l’on comprenne bien : Le récit commence avec Stella, employée d’un centre d’accueil pour les sans Domicile fixe. Elle est souriante, toujours prête à rendre service, elle tisse des liens particuliers avec chaque occupant qui le lui rende bien… ou presque. Elle est dévouée à son travail, occultant parfois sa vie privée. La jeune femme n’a pas vraiment d’amis, c’est même plutôt une solitaire. Elle a bien un cercle de copines, mais on sent que l’amitié n’est pas au beau fixe… d’ailleurs, on se rend compte des dégâts quand les masques tombent.

    Et puis, Egon débarque. C’est THE big mystère ! Il est beau à croquer, il paraît presque irréel, il est déstabilisant pourtant il ne parle pas !  Dur dur de savoir d’où il vient quand il est plongé dans son mutisme. Stella essaie de faire son maximum pour lui et peu à peu se créait un petit quelque chose entre ses deux personnages, si bien que ça pose rapidement problème au sein de l’institution. Egon ne fait pas que des envieux. La jalousie arrive très rapidement en premier plan et cela vient tout compliquer.

    Les choses se passent – je ne vais pas tout dévoiler, lisez le livre ! – et puis vient la fin !

    Callie a le don de me mettre en déroute, et une fois n’est pas coutume, c’est exactement ce qui s’est passé ici. Quand la révélation est faîte, j’ai dû bloquer au moins 5 minutes dessus ! Je vous garantis : vous descendez vite de votre petit nuage ! En tout cas, moi, je ne m’y attendais pas du tout ! L’auteur m’a scotché avec cette révélation. Tout au long du récit, elle a su garder le mystère, ne donnant que très très peu d’éléments sur l’étrange Egon et la fin … Piouf ! C’est l’apothéose !

     Alors oui, au début de ma critique, j’ai soulevé le fait que ça m’a pris au dépourvu, mais en même temps il y a de quoi ! Je m’attendais à des créatures venues d’ailleurs, et je me suis retrouvé avec… – Vous ne pensiez quand même pas que j’allais vous le dire ! –  D’où le fait que j’ai été très déconcerté.

    Pour conclure, Egon est une réussite. Callie a su tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout. J’ai aussi beaucoup aimé l’épilogue, plein de sagesse. C’était doux, véridique quelque part et parfait. La plume de l’auteur reste indéniablement agréable, magique, fluide et imaginaire. Elle met à profit ce dernier point et sait l’exploiter à son maximum.

    En bref : Callie est définitivement l’auteur à suivre !

    Enjoy !

     

    « Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. ArmentroutBilan de Juillet & Août »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :