• Ella & Micha Tome 1 : Jamais Sans Toi, de Jessica Sorensen

    Jamais Sans Toi, Tome 1

    Ella & Micha

    Tome 1 : Jamais Sans Toi

    Jessica Sorensen

    Module

     

     

     

    Pages : 288

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Cela faisait un bout de temps que je voulais le découvrir. Autour de moi, j'entendais Ella&Micha blablabla, mais qu'avaient-ils de si spéciaux ? Et bien je le sais à présent... Il m'a fallut du temps pour écrire cette chronique alors je vais essayer de m'approcher au plus près de ce que je lui ai trouvé. 

    Voici mon avis sur Jamais Sans Toi, Tome 1 de Jessica Sorensen : 

    Je ne sais pas par quoi commencer à vrai dire. Peut-être la couverture qui est juste magnifique et qui ouvre le bal pour une nouvelle branche de Black Moon : Black Moon Romance. Et si je dois continuer à fréquenter cette collection, je lirai probablement chacun des livres qu'elle proposera. Jamais sans toi m'a convaincue de la qualité de son travail. 

    Mais comment vous expliquer à quel point j'ai été conquise par cette romance ? Comment mettre des mots simple alors que tout compliqué ? Comment vous faire entrer dans ma tête pour vous laissez entrevoir tout ce que j'ai pu ressentir dans cette lecture ? 

    C'est sans doute, la chronique la plus complexe à écrire et pourtant ...

    Le prologue nous met doucement dans l'ambiance. Enfin doucement n'est pas vraiment le bon terme : Ella est sur le point de faire une énorme bêtise. Heureusement son meilleur ami, Micha, est là pour l'en empêcher et la soutenir dans un moment pas très glorieux. Il profite également de cet épisode pour lui avouer qu'il l'aime. Et même si on sent qu'il sont sur la même longueur d'ondes, Ella préfère mettre de la distance entre eux. Elle quitte tout, tout le monde, sans laisser d'adresse.

    Le roman commence donc 8 mois plus tard. La jeune fille croit avoir changé, elle s'est efforcée pendant ces longs mois de solidifier cette carapace qu'elle a forgé de toute pièce. Convaincue qu'elle n'est plus la même, elle retourne chez elle - c'est les vacances - avec son amie Lila, pleine aux As comme pas deux.

    En parallèle, il y a Micha. Micha qui n'a pas compris pourquoi son amie l'avait quitté, qui cherche sans cesse la jeune fille depuis 8 longs mois, qui désespère presque. Jusqu'au moment où ...   

    Le retour est tumultueux. Ella imagine déjà les retrouvailles avec son ami, qu'elle a abandonné et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre ces deux-là,  c'est qu'il y a de l'électricité dans l'air. Micha la reconnait à peine sous ses airs de fille bien élevé et pourtant, il sait que derrière, elle est toujours là, la fille pleine de vie qu'il a connu auparavant. Il se bat pour lui prouver tant et si bien, qu'au bout d'un moment, elle lâche prise, mais je m'arrête là pour ceux qui n'ont pas encore lu l'ouvrage. 

    L'ouvrage est découpé de sorte que chaque personnage a son chapitre. Ainsi nous pouvons avoir les scènes de l'un puis de l'autre, les émotions de l'un, les sensations de l'autre, tout en restant dans la trame logique de l'histoire. 

    L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnel, mais les émotions et la richesse de la romance en font quelque chose de réel et de fort. Le personnage d'Ella est intéressant dans le sens où on a ici une jeune fille brisée, qui a perdu ses repères, piégée dans son passé par la mort de sa mère qu'elle n'arrive pas à oublier, à comprendre même. Elle veut protéger Micha de sa déchéance en cherchant à l'éloigner de sa vie, mais c'est un robuste le Micha, parce qu'il ne lâche pas si facilement. On comprend les sentiments qu'il a à l'égard de sa belle : il l'a cherché pendant 8 mois quand même, ce n'est pas rien. 

    Pour terminer, je dirais que j'ai été subjugué par la plume de Jessica Sorensen. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, puisque la fin est ce qu'elle est... je n'en dis pas plus ! Les personnages sont tendres, addictifs même. Leur caractère l'est tout autant. Ce qu'il m'a le plus plu dans ce livre, ça était le jeu des acteurs, mais aussi leurs émotions qui ont été très développés. Je garde un très bon souvenir de ma lecture, et je le relirais assurément très prochainement. 

    « Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth CardelloHors Limites, Tome 1 de Katie McGarry »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:40

    mdr ! je m'inquiètes pas :p 

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:36

    Je trouverais le moyen que tu ne sois pas ruinée t'inquiètes pas ;)

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:32

    tu vas quand meme contribuer à alimenter ma WL :p C'est pas rien ! 

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:15

    Moi un peu moins, doncça ira xD

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:10

    je t'avais prévenu que j'avais lu que des perles :) 

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:04

    Ahhhhh, celui là aussi, bon vais les mettre dans un coin tiens!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :