• Ella & Micha, tome 2 : Pars Loin de Moi de Jessica Sorensen

    Ella & Micha, tome 2 : Pars Loin de Moi de Jessica SorensenElla & Micha,

    Tome 2 : Pars Loin de Moi 

    Jessica Sorensen

     Module

     

      

     

    Pages : 288

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ella & Micha : une grande histoire ! 

    J'avais hâte de lire le tome 2 et maintenant que c'est fait, je veux encore plus le tome 3 ... 

    Voici mon avis sur Ella & Micha, tome 2 : Pars Loin de Moi de Jessica Sorensen :

    Nous revoici pour une nouvelle aventure aux côtés d'Ella & Micha. Ils ont pris tous deux des chemins différents. Lui, en tournée avec son groupe, elle à l'université. Ils sont loin de l'autre et la séparation pèse lourd pour Ella, qui ne sait plus vraiment commente gérer la situation. On découvre une fois plus une jeune fille emplie de doutes et de questions. Elle voudrait offrir à Micha une chance de refaire sa vie, mais le quitter est de plus en plus dur. 

    Suivie par une psy, c'est une longue thérapie qui l'attend. Alors elle a conscience du mal qu'elle lui fait, et il ne comprend pas trop ce qu'il lui tombe dessus, surtout quand elle lui annonce qu'elle rompt parce qu'elle l'a trompé... et malgré tout, il est toujours là, à l'épauler et ce, même lorsqu'elle met un terme à leur relation. Mais le jeune homme n'a pas dit son dernier mot, même si à plusieurs reprises, on sent qu'il prend certaines distances. On parle beaucoup du problème d'Ella, mais Micha aussi souffre dans son coin, il se renferme sur lui-même. Il doit affronter ses fantômes du passé pour pouvoir avancer. 

    Dans ce tome, il y a des instants émotions, mais ce n'est pas les mêmes que pour le tome précédent, même si on sent qu'ils sont proches, comme des siamois. La douleur est toujours au cœur du couple, mais ils essaient d'avancer ensemble, de surmonter toutes les épreuves. 

    J'adore toujours autant ces deux personnages. Leur passé est douloureux, on en a conscience, mais derrière cette fragilité, il y a plein d'amour. Le lien qui s'est formé entre les deux protagonistes est bien réel. Ella veut éloigner Micha de sa vie, parce qu'elle la trouve merdique, elle fait n'importe quoi pour l'écarter, pour lui donner une chance de refaire sa vie. Micha est ... Micha tout simplement. On sent l'amour qu'il a pour elle, malgré les péripéties qui vont l'attendre au tournant. C'est un peu comme la roue qui tourne. Il veut aider sa copine a surmonter ses fantômes, mais quand la jeune fille veut le lui rendre, il se braque et fait n'importe quoi ! 

    Pour terminer, je suis complètement dingue de ce couple. Ils m'ont énormément touché par leur histoire et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3. J'espère qu'elle aura appris à aller de l'avant. La fin du tome 2 allait dans ce sens de toute façon. J'ai été émue par cette fin d'ailleurs. Pleine de sensibilité, d'amour et de promesse. 

    La plume de l'auteur est agréable et légère. On ressent l'amour, j'ai été transporté du début à la fin, sans temps mort. J'avoue : je l'ai lu d'une traite. Je ne pouvais plus m'arrêter. C'était tellement savoureux.

    Je conseille la série, en attendant de pouvoir lire le tome 3 ...  

    « Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell Sidhe, Tome 3 : Double-vue de Sandy Williams »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :