• Elle, Tome 1 de Fleur Hana

    Elle, Tome 1 de Fleur HanaElle,

    Tome 1

    Fleur Hana

     

    Elle, Tome 1 de Fleur Hana

     

     

    Pages : 218

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus.
    Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos.
    À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans.
    Bienvenue dans ma vie !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne connaissais absolument pas le style de Fleur Hana avant de lire Elle. Je n’ai pas lu Feeling Good ni Golden boys, malgré tous les avis qui sont diffusés à propos de l’auteur. Autant dire que je n’en ai entendu que du bien. Alors, lorsque l’on m’a proposé de chroniquer Elle, et bien, j’ai sauté le pas et je me suis dit que ça allait être une occasion de découvrir les talents de cette chère Hana ^^.

    Suis-je déçu par ma découverte ? Non, je ne crois pas.

    Un petit mot sur la couverture avant de partir dans le vif du sujet. Et bien, elle m’a tapé dans l’œil direct, lorsque je l’ai vu. Je la trouve trop splendide, avec ses nuances de bleus, à moins que ce ne soit de gris ou de vert. En fait, je ne sais pas trop. Ensuite, ce personnage qui nous tourne le dos, qui reste un tantinet mystérieux, comme si elle ne voulait absolument pas qu’on la voie de face. En quelques mots, cette couverture se résume à : mystère, surnaturel et beauté. (Beauté me vient à l’esprit, ne cherchez pas à savoir surtout^^)

    En ce qui concerne l’histoire, je suis conquise, mais aussi un peu… déçu. Toutefois, il n’y a rien de grave en l’état, je rassure et vous allez comprendre.

    Elle a 26 ans, elle fait de la traduction en freelance, elle est bien sûr à son compte. Tout lui va bien, elle mène une petite vie toute tranquille jusqu’au jour où elle sort avec son amie Mandy, qui amène avec elle un petit groupe de personnages, qui semble au prime abord sans problème. Sauf que dans le lot, et bien, il y a un jeune homme qui lui est hostile d’entrée de jeu. Ensuite, elle trouve Alec sur son chemin, et hop ! la machine s’emballe. Elle n’est pas ce qu’elle semble être, et la voilà liée à Joshua. Maiiiiiiis… Rien n’est simple. Les problèmes s’accumulent, on n’a pas le temps d’en voir un se résoudre, qu’un autre apparaît. Le ton est donné. Et jusqu’à la fin, ça ne s’arrête pas. Alors, j’ai bien aimé le couple Joshua&Elle, mais je n’ai pas le temps d’approfondir sur le sujet et ça m’a laissé un gout d’inachevé. Non seulement, il … avec… *Enfin, je ne vais pas dévoiler trop, mais c’est pas simple, cette affaire !*, mais en plus Elle est mise de côté comme une vieille chaussette. Bon, je ne trouve pas cette manière très orthodoxe, mais soit !

    Dans le caractère d’Elle, j’ai trouvé beaucoup de colère. Elle joue du sarcasme, mais chaque phrase qu’elle dit, chaque expression qu’elle utilise est bourrée de colère pure. Au bout d’un moment, j’ai même trouvé qu’elle manquait un peu de stabilité. Elle fonce tête la première dans les problèmes, même lorsqu’elle ne les cherche pas spécialement.

    Il y a quelque chose que j’ai bien aimé, et c’est une réflexion que je me suis faite à la fin de l’ouvrage, c’est que tout le monde semblait la détester (surtout les mecs, je parle), personne ne la trouve spécialement à son goût, mais tout le monde lui tourne autour comme des abeilles autour d’un pot de miel. Joshua, ensuite Nicolas et enfin Ric, sans oublier Ari. Même s’ils sont chacun un but bien précis. Bon, à la fin, ça ne m’a plu étonnée.

    Jusque là tout va bien. Et puis on arrive dans le dernier chapitre, voire même avant-dernier. Éros fait une apparition. Sérieusement, je m’attendais à plus de détails, à ce que ce soit plus intense, plus combatif. Que les scènes soient vraiment plus violentes, enfin plus quoi ! Je ne m’attendais pas à ce que ça se termine aussi vite que ça avait commencé. Surtout que vu comment Ric en parlait… Bref ! Ce sont des détails tout ça, mais c’est que je pense bien évidemment. Ça n’engage que moi, et rien que moi, mais je serais ravie d’en débattre avec celui ou celle qui voudra ^^.

    Pour conclure, j’ai été conquise par l’univers qu’a réussi à créer Hana. Ce mélange de mythologie, de fantaisie et d’humanité, rend les choses plus belle et plus magique. Pour les personnages, je ne me suis pas attaché à quelqu’un en particulier. J’ai beaucoup aimé Joshua, mais à un certain point, je n’en pouvais plus. Les deux que je pourrai affectionner seraient Alec -- discret, courtois, véritable chevalier -- et Ric, le solitaire, qui cherche à l’aider, etc. Il a réussi à me surprendre à la fin quand il voulait rester avec elle, et qu’elle l’a envoyé boulet. La fin de l’ouvrage laisse entrevoir un tome 2 (évidemment puisque c’est un tome 1^^), que j’ai hâte de découvrir ! L’alliance entre les deux ne laisse rien présager de bon, après je peux me tromper.

    Ma lecture s’est résumée à beaucoup de « Nom de Dieu ! », « purée, j’hallucine ! ». J’ai beaucoup haussé les sourcils (ça leur fait de l’exercice en même temps^^), j’ai souvent écarquillé les yeux par des situations diverses et variées. C’était rythmé, fluide, l’écriture est agréable. La preuve, je l’ai lu en quelques heures à peine tellement j’ai été propulsé dans l’univers. Dans l’ensemble, c’est une réussite, mais je m’attendais à beaucoup plus de choses en fait.

    Je remercie les Éditions Sharon Kena pour leur confiance, ainsi que Fleur Hana pour m’avoir offert l’occasion de m’évader.  

     

    « Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C HunterLe tag du blogueur convivial »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 21:18

    Faut déjà que je le reçoives, mais je te tiendrais au courant

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 21:11

    merci c'est gentil ! j'ai essayé de dégager tout ce que je pouvais !! dans l'ensemble il est top j'attend ton avis avec impatience ^^ 

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 21:04

    Une chronique comme j'aime, avec du bon et du moins bon, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire celui ci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :