• Esprits Infinis, Tome 1 : Perception d'Adeline Dias

    Esprits Infinis, Tome 1 : Perception d'Adeline DiasEsprits Infinis

    Tome 1 : Perception

    Adeline Dias

     

     

    Esprits Infinis, Tome 1 : Perception d'Adeline Dias

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     Lire une Passion 

     

     

     

     

    Pages : 338 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 
    Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attire et l’effraie tout à la fois. 
    Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entraîner dans son monde. Celui des Psis. 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Ce qui m'a décidé à acheter le livre, ce fut sa couverture tout en beauté, tout en simplicité et pourtant si complexe. Elle résume parfaitement l'univers du livre mais surtout le lien entre un homme et une femme, qui né dans la haine et finit par l'amour.

    Mais revenons au début....

    L'ouvrage commence par un morceau du passé, une scène particulière qui va changer la face du futur. Deux enfants, des jumeaux plus précisément, qui rencontrent une petite fille pas tout à fait comme les autres. Un lien particulier va se tisser et ils ne vont plus se quitter. Des années plus tard, la petite fille a grandi pour devenir une jeune femme indépendante, qui a un emploi stable, une vie stable malgré des parents bien peu présent. Mais ce qui fait aujourd'hui sa normalité, fera de son lendemain un cauchemar. Car Lou n'est pas ce qu'elle semble être. 

    Lorsqu'elle croise le chemin d'Antoine, un lien puissant les unit. Tout d'abord empli de haine pour tout un tas de choses ( lisez le lire vous comprendrez  ), elle va s'ouvrir à lui et lui à elle. J'ai adoré l’évolution des personnages. Tout d'abord, on déteste profondément Antoine (oui, oui vous avez bien lu : on le déteste !). Il est arrogant, un peu trop sûr de lui, le parfait bad boys en costume cravate, un peu trop à l'aise dans ses baskets, qui se croit irrésistible en plus...  Bon peut être qu'il l'est finalement =). Mais ce que je veux dire, c'est que ce personnage m'a sorti les yeux de la tête, à plusieurs reprises j'avais juste envie de le traiter de tous les noms tellement il m'énervait. Bon bref passons. Le personnage de Lou est complexe, et pourtant bien cadrée. Lorsqu'elle apprend la vérité, la Grande vérité, elle est en colère. D'ailleurs au début, elle l'est souvent. Elle laisse beaucoup exprimer son côté colérique. J'aime ça, un personnage avec du tempérament, qui n'a pas froid aux yeux. J'adore. Et puis, il y a les jumeaux. Olalala qu'est-ce qu'ils sont tendres. Je veux dire par là, que je les adore. Simples mais puissants, ils ont toujours cherché à protégé à Lou. J'aime aussi le personnage d'Agathe, précieuse mais aussi puissante d'une certaine façon. Je n'oublie pas non plus Joris, et j'espère sincèrement qu'il ne soit pas... parce que ça ne serait pas du tout juste, il doit parler avec son frère et tout. Alors Adeline si tu m'écoutes, s'il te plait ...  Bref ! 

    Et puis l'histoire prend soudain une tournure effarante. La guerre entre deux clans se prépare. Un meurtre, une tentative de meurtre, une accusation, et voilà que le monde ne tourne plus rond du tout. S'en est trop, il faut se mettre à l'abri. Des nouveaux personnages pointent leur nez dont Kyle. Ce livre a de la rythmique, il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Evidemment, tout n'est pas révélé au départ, et on se pose beaucoup de questions... Quand les masques tombent, tout devient plus clair. Il y a une chose qui m'a fait enragé *Roulement de tambour* Comment tu peux créer une belle scène d'amour où le lecteur fond littéralement, et faire intervenir le père, genre "toc toc toc, je t'attend en bas !" ???? Grrrrrr, ça m'a frustrée un max. 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur, son univers créé de toute pièce et original. Nous entrons dans un monde que nous ne connaissons absolument pas, avec des personnages aux pouvoirs étranges et une guerre qui l'est encore plus. J'ai été particulièrement attentive aux émotions que l'ouvrage dégageait en lui-même et je n'en suis absolument pas déçu.

    Alors Merci à l'auteur Adeline DIAS pour cet Ouvrage qui mérite vraiment le détour ...

    Je recommande grandement...

    Enjoy !      

    « Anita Blake, Tome 5 : Le squelette Sanglant de Laurell K. HamiltonBrad & Cassie l'intégrale de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Cell
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:03

    J'ai adoré aussiiii !!!

    Je partage ton avis, même si pour Joris je suis convaincue bqu'il est bien **** mais bon sinon je te rejoins sur tout le reste et tu connais déjà mes suppositions sur la suite pourt en avoir parler en MP ;)

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:35

    On est beaucoup sur la meme longueur d'onde, je trouve =) 

    Bisous ma belle 

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 12:06

    Mdr j'avoue que la scène entre les deux, j'ai été frustrée quand le père débarque mdrr ^^

    Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis :p

    Voici le lien de ma chronique ^^

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/10/esprits-infinis-tome-1-perception.html je rajoute le tiens sur l'article ^^

    Bisous ma chérie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :