• Falling, Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

    Falling, Tome 1 : Te Succomber de Jasinda WilderFalling,

    Tome 1 : Te Succomber

     
    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost
     
     
     
     
    Pages : 339

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » 

    A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il me faisait envie, il est resté dans ma PAL 15 jours, avant de me décider à le lire et au final, je n'ai pas été déçu. C'est une histoire simple mais difficile, qui mérite qu'on s'y penche et même si parfois, ça devient frustrant, on n'en apprécie que mieux notre lecture. 

    On commence doucement, on rentre dans la vie de Nelly dans la première partie. On sent à quel point elle est vraiment proche de son ami d'enfance, jusqu'à ce que finalement, ça se transforme en autre chose. Et puis les choses passent, les feuilles se tournent, on vit leur première vraie histoire. tout est beau dans le meilleur des mondes. Jusqu'à l'accident. 

    La douleur, la tristesse, la peine nous envahit littéralement. Je me souviens avoir eu cette grosse envie de pleurer, tellement c'était triste. Alors on est du point de vue de Nell dans cette partie, on voit à travers ses yeux, on ressent ce qu'elle ressent, ou plutôt son absence de ressenti. Mais tout est est tellement bien écrit, décrit, que ça devient facile. 

    Puis vient la seconde partie, avec Colton, le frère de Kyle. Et je ne dirais rien de plus à ce sujet. =) 

    Simplement qu'il faut s'accrocher parce que Nell est brisé, elle culpabilise, et Colton... Ben c'est Colton, quoi ! Les deux font la paire quoi qu'il en soit. 

    J'ai apprécié ma lecture, le début de l'ouvrage était passionnant de part sa construction tout en douceur qui tombe ensuite dans la fatalité, la douleur. On enchaîne ensuite sur un condensé. Une fois Colton, une fois Nelly. J'ai bien aimé les deux points de vue. Même si tous les deux sont très déchiré de l'intérieur, ils arrivent à surmonter. La deuxième partie pourrait se résume par l'acceptabilité. Nell doit se convaincre que... elle doit se battre pour s'en sortir, Elle doit lâcher prise pour enfin aller de l'avant. Et ce n'est pas franchement facile.

    En conclusion : une plume agréable à découvert, et un ouvrage qui mérite qu'on s'y penche. Vivement le tome 2 qui sera centré sur d'autres personnages.   

    Enjoy ! 

     

    « Denazen, Tome 1 : Touch de Jus AccardoJayden Cross I L'intégrale d'Angie L Deryckere »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:08

    il est vraiment très beau comme livre ! et je le recommande un max ! 

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:02

    Ta chronique vient de me donner la chair de poule !! J'ai envie de le lire mais j'ai peur de pleurer :(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :