• Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope

    Go to Hell, Tome 1Go to Hell,

    Tome 1

    Oxanna Hope

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

    En lecture commune avec Chroniques Livresques

    Pages : 319

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lus en lecture commune avec Chroniques Livresques, ma Gaby et moi sommes d'accord sur plein de points. Alors, ne traînons pas...

    Voici mon avis sur Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope : 

    J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors des Halliénales 2014. Le résumé de son ouvrage m'a interpellé, la couverture n'est pas vilaine du tout, au contraire. Alors je me suis lancé. 

    Dès les premières pages, on découvre une Cassie au caractère bien trempé. Jeune lycéenne qui débarque dans une nouvelle ville, elle doit se fondre dans la masse. Seulement voilà, j'ai eu plutôt l'étrange impression que c'était l'inverse. Ses répliques, ses manières de durs à cuire et son comportement général, tout est fait pour, au contraire, la sortir du lot. Alors pour la discrétion, on repassera. Toutefois, c'est sa manière d'être, et même si c'est agaçant à certains niveaux, je ne peux pas lui reprocher d'être ce qu'elle est. J'adore ces héroïnes aux fortes personnalités, qui n'ont peur de rien. Donc bon ... 

    À côté d'elle, on rencontre Brian. Alors, il n'a rien d'un héros, je me suis même demandé ce qu'il venait faire dans l'histoire. Il a tout d'un nul et n'apporte que des ennuis. Il est amoureux d'elle et n'hésite pas à se la jouer possessif, ce qui déplaît fortement à la jeune fille - et à moi aussi par la même occasion ! Pourtant, j'ai eu un coup au cœur à cause de la baffe et de la violence qu'elle a fait preuve à son égard - comment ça j'ai le cœur tendre ? Non, non pas du tout ! Bref, un personnage qui aurait été intéressant s'il avait été plus développé, avec un rôle vraiment important dans l'histoire. Peut-être que dans le tome 2, il sera plus... Bref ! 

    Et puis arrive Damian. Aïe caramba ! Mamamia ! Prof de philo, charmant, séduisant et j'en passe. Le tableau est de toute beauté.  Au prime abord, on a l'impression que le ciel vient de lui tomber sur la tête, au premier regard échangé avec Cassie. Cependant, Damiuan cache des secrets, un peu comme Cassie d'ailleurs. Tous deux évoluent dans un monde de Démons et de monstres cauchemardesques - j'y reviendrais ensuite ! -  pourtant, ils sont à l'opposé de l'un et l'autre - j'espère que vous suivez ! - Contrairement à Cassie, j'ai trouvé qu'il avait les pieds sur terre. Ses réactions étaient légitimes, ses colères également. On sent qu'il partage un lien fort avec la jeune femme, alors quand il la découvre sur son chemin, il ne peut que se poser des questions. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement, mais une fois de plus, Cassie sème le doute. On passe d'un moment tendre et coquin à carrément un règlement de compte à coups de poings, pour revenir à un petit câlin, alors que Damian est quand même bien amoché. Bon, pourquoi pas ! On peut dire qu'ils ont l'amour sauvage ces deux-là.  

    Enfin, il y a l'histoire. Elle a du potentiel, je ne le cache pas. Elle est sombre à bien des égards, de la bagarre à tous les niveaux, des ruelles angoissantes et des ténèbres terrifiants. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue était assez bof au final, dans le sens où :

    1. On ne sait pas à quelle espèce elle appartient. On sait de quel côté de la barrière elle se situe, mais elle est quoi au juste ? Big point d'interrogation là-dessus. 
    2. L'intrigue autour des bêbêtes monstrueuses. J'ai trouvé qu'il manquait des détails, des petites choses sur les lieux d'où elles proviennent, pourquoi elles la recherchent, le but de tout ça en fait. 
    3. Ephreïm est aussi un grand mystère. On le voit 3 fois à tout cassé et hop, plus rien. On sait qu'il veut la récupérer, mais pourquoi au juste ? Je pense que ce n'était pas assez clair au final. 
    4. Je pense que c'est à peu près tout...

    Au final, nous avons un livre, dont la plume coule de source, avec une intrigue intéressante, mais pas assez développée en ce qui me concerne. Il manque énormément d'informations, de descriptions et quand on finit l'ouvrage, on se retrouve avec encore plus de questions. Je tiens à souligner au passage que le dernier chapitre et l'avant-dernier aussi sont de toute beauté. Ça fighte de partout et on assiste à un gros retournement de situation qui donne vraiment envie de lire la suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver, aux Éditions J'ai Lu. 

     

    Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope

     

     

     

     

    Chronique Partenaire : 

    Go to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope

    Extrait : Un brin de magie, beaucoup de combats et d’armes en tout genre, des monstres qui m’ont fait penser à un épisode de Buffy (même si ce ne sont absolument pas les mêmes). Beaucoup de noirceur, que se soit au niveau des ruelles de la ville, mais surtout dans les personnages, le contexte d’une manière générale. Et une fin suffocante ! Pourquoi avoir terminé sur cette scène ? J’ai l’angoisse d’imaginer la suite, d’ailleurs, elle sort quand ? Des secrets restent à être dévoilés, une intrigue dérangeante, bien amenée, parfaitement ténébreuse…*

    « Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena JomahéLéna Jomahé, Auteur d'un Nouveau Monde. »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:35

    Exactement !

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:20

    ben je me suis posé la question mdr 

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:17

    Les fameuses bêbetes, c'est vrai que c'est quoi ces trucs là :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :