• Golden Boys l'intégrale de Fleur HANA

    Golden Boys l'intégraleGolden Boys l'intégrale

    Fleur Hana

    Golden Boys l'intégrale de Fleur HANA

     

     

     

     

     

    Pages : 498 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ils vendent de la perfection en chair et en os à la gent féminine, en laissant parfois leurs propres ambitions de côté.
    Car oui, mesdames, si les Golden Boys ont un corps parfait, ils ont aussi un cœur.
    Retrouvez Dante, Matthias, Benjamin et Yoan, chacun dans un épisode qui lui est consacré. Les Golden Boys n'ont pas fini de vous faire baver... pardon, rêver.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il est toujours très dur de chroniquer des intégrales, surtout sur des parties plus ou moins courtes, mais longues à la fois. Bon, d'accord je me contredis un peu, mais je me comprends. Je note au passage l'extrême régularité de l'auteur dans le nombre de pages de ces parties. Très régulière, très linéaire, très droite. Un travail d'une grande souplesse et une imagination débordante, résume très bien l'univers de l'auteur Fleur Hana.

    Découverte grâce à son roman "Elle" (chronique), j'avais hâte de découvrir autre chose de Fleur Hana, et quel plaisir que de se voir attribuer un autre Service Presse pour cet auteur. Une façon d'en savoir un peu plus. 

    Parlons du livre maintenant. 

    Les Golden Boys sont des hommes, bien bâtis, bien proportionnés, - enfin tout ça quoi ! - qui donne dans le spectacle, mais pas n'importe lequel ! Sur leur chemin, ils vont rencontrer des femmes aux caractères bien trempés, parfois un peu brisé (je pense notamment à Fanny et Adeline), parfois un peu trop amoureuses. Je n'en dis pas plus sur le contexte. 

    Si je devais dire lequel des garçons je préfère, je pensent que je ne le pourrais pas. Ils ont chacun leur charme, leur histoire, leur déboire, leur façon de considérer les choses, de voir les choses aussi. On vit leur problème qui leur tombe dessus comme un cheveu sur la soupe, je parle notamment de la partie Dante, des choses non prévu qui finissent par arriver notamment avec Matthias et Benj, des retrouvailles qui finissent en queue de poisson avec Yoan. Et je pense que celui qui a tiré le gros lot a été ce dernier d'ailleurs. J'ai littéralement débloqué dans la façon dont les événements ont tournés. 

    Et puis je suis arrivé sur le final. Je ne sais pas quoi en dire en fait. J'ai été très surprise par comment le tout a été exécuté. une succession de phénomènes qui en appelle d'autre et encore d'autres, le tout vécut par une personnage différent, mais sans sortir du contexte. J'ai adoré le coup du "tu demandes ce que tu veux pendant l'acte, et ils / elles disent jamais non" ... Grand moment ! Le petit pincement que j'ai eu c'est avec Matthias et Adeline, jusqu'au bout j'ai cru que ça n'allait pas être possible. Heureusement, ça se termine bien ;) mais chut, j'ai rien dit ^^.

    Dans l'ensemble, j'ai adhéré à l'univers Golden Boys. Le tout est très bien exécuté, tantôt l'un tantôt l'autre. Il est intéressant de voir les points de vue de chacun. La plume est agréable, fluide, simple. Evidemment, nous sommes dans la romance érotique, avec un bon vocabulaire utilisé habilement. J'ai apprécié aussi les interventions de l'auteur, en tant que personnage externe. Ça me faisait beaucoup sourire et dans l'ensemble, c'était agréable.

    Merci à Fleur Hana pour cet intégrale de qualité, et merci au Service Presse de la maison d'édition pour cette découverte.

    Enjoy !  

     

    « Interview de Sandra Moyon, auteur de Nouvelles d'un Myrien, tome 1 2 & 3 The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:10

    C'est vraiment dur de faire une chronique sur un intégral, et je m'en suis rendu compte en l'écrivant  mais si elle est réussit alors j'en suis ravie :) 

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:06

    Un très bon intégrale !! J'ai vraiment adoré la personnalité des personnes !!

    Bien que tu trouves difficiles de faire une chronique sur un intégral, tu t'en sors très bien :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :