• Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk

    Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey FalkHaeresis,

    Tome 1 : Les Racines

    Audrey Falk

     

    Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk

     

     Pages : 291 

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir.
    Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie les Editions Sharon KENA pour ce Service Presse ainsi que l'auteur Audrey Falk pour sa petite merveille. 

    Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression de retomber dans ces romans bit-lit que l'on voit trop souvent et qui ont parfois bien du mal à percer pour se démarquer des autres. Et puis, j'ai commencé ma lecture et la surprise m'a gagné. 

    Voici mon avis sur Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk : 

    Au commencement, je dois bien avouer que je ne suis pas très fan de la couverture, que je trouve... trop simple. Je veux dire: l'arrière plan est très simple. Le titre, le nom de l'auteur et même le symbole ont de bonnes proportions et sont très jolies, maiiiiiiis .... l'arrière plan :/ Dommage. J'aurai voulu quelque chose de plus travaillé. 

    Le récit quant à lui est juste remarquable. L'action est bien présente, les descriptions et les explications sont à la pelle et même si parfois, c'est beaucoup trop, j'ai apprécié en découvrir la teneur et la saveur. Les personnages sont tous différents, mais aussi très identiques : tous sont fortement attachés à notre héroïne mais à des degrés différents. 

    On arrive à notre héroïne, alors parlons de cette Manon, une jeune femme qui passe son temps libre penchée sur son ordinateur à jouer en ligne à divers jeux, entourée de sa bande de copains. Du jour au lendemain, elle se retrouve propulser dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas l'existence. Tout commence par un coup d’œil à l'extérieur de son appartement où elle aperçoit un homme qui semble la surveiller, mais tout se gâte lorsqu'une bande de loups garous particulièrement mauvais veut mettre la main sur elle. Pour le coup, elle n'a absolument rien vu venir et ne comprend pas un poil de la situation. 

    J'ai apprécié connaître les détails en même temps qu'elle, connaître les mystères et les secrets de tous ceux qui l'entouraient avec elle, plonger dans le monde fantastique avec elle, alterner les moments d'action et de semblant de calme auprès d'elle. En ce qui concerne les actions d'ailleurs, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne. Les moments de répit sont brefs mais intenses par moment... et j'adore.

    Si je résumé bien la situation : le livre m'a énormément plus. Et pourtant .... Rien de bien méchant, rassurez-vous ! 

    L'univers de l'auteur est bien ficelé, les éléments arrivent à juste dose. Les personnages sont attachants et chacun à leur manière. J'ai particulièrement une préférence pour Lucas la panthère, Julian le vampire et Bel le démon. D'ailleurs, j'adore son nom, il est bien trouvé et je trouve qu'il lui va à merveille. Par contre, même si je les aime bien, je trouve que leurs motivations ne sont pas claires et j'ai presque l'impression que Manon va se faire avoir en beauté par la suite. Même s'ils sont beaux, ténébreux etc, qu'elle a dû mal a s'en défaire, qu'elle s'attache beaucoup etc... même si elle passe les préliminaires avec l'un, qu'elle voue une confiance aveugle à l'autre parce qu'elle se dit qu'elle ne sera jamais seule, je pense que ça pourrait compliqué grandement les choses par la suite...

    Lucas. Ben c'est Lucas. Je l'adore. Toujours à vouloir protéger Manon du danger. Il est toujours là où il faut, quand il le faut. Quand tout le monde lui tourne le dos, et bien, il est là. C'est l'ami par excellence. Et il n'y a pas une fausse note avec ce personnage. Il est unique, intègre, intelligent et dévoué. Rien à dire.

    On sait que Julian est tendre et attentionné avec elle, mais implacable en dehors, presque sauvage, tout le monde en a peur d'ailleurs. Mais je reste méfiante, même s'il reste mon préféré.

    Quant à Bel, il la connait depuis un sacré bout de temps (je n'en dis pas plus, vous comprendrez !), il a eu le temps de se faufiler jusqu'à son monde. Je pense qu'il l'a manipulé dans ce sens d'ailleurs mais que derrière se cache une bel amitié : ça me laisse néanmoins sceptique.

    Et puis, il y a Damien. Je ne sais pas. C'est l'ex, mais ils se revoient et hésitent pas à se dire qu"ils s'aiment quand le moment arrive, pour ensuite se bouffer le nez, à propos de Lucas. Bon OK : je ne l'apprécie pas plus que ça. 

    Dans l'ensemble, avec les garçons en tout cas, j'ai trouvé que Manon faisait trop vite confiance aux personnes qui l'entouraient. De ce fait, j'ai peur qu'elle ne tombe de haut le jour où ça commencera à s’effondrer, si cela arrive un jour, bien sûr. 

    Je pense que je vais m'arrêter là, j'ai détaillé du mieux que j'ai pu tout ce que j'ai pu entrevoir de ce premier tome. J'ai parlé des personnages, de l'ambiance. Il me reste l'histoire en elle-même. 

    J'ai trouvé qu'il y avait de la recherche, tout était réfléchis avec soin. Je veux dire que rien n'était laissé au hasard. Les termes employés ne sont pas anodins et j'ai particulièrement aimé le vocabulaire employé. La plume de l'auteur est agréable. Sans artifice. Les émotions sont présentes, tout comme les sentiments. Quand ça commence à chauffer, on chauffe aussi (attention aux esprits mal tournées mdr ^^). Quand ça vibre, on vibre aussi. L'auteur n'hésite pas à utiliser les mots, les verbes en adéquation avec ce qu'elle a ressenti lors de l'écriture de son ouvrage. Ce que j'ai fortement apprécié. 

    En résumé, je veux connaître la suite des aventures de Manon. L'histoire est bien menée et la fin appelle au tome 2 sans hésiter. J'ai apprécié ma lecture, j'ai été transporté dans le monde de Manon, avec ses aventures, ses bains de sangs et ses histoires de cœurs.

    Je recommande sans hésiter !

    Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk 

     

     

     

    Chronique Partenaire : 

     

    Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk

     

    « Immortel Tome 1 de Claire WallaertLe rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    A.mei
    Lundi 12 Septembre 2016 à 15:21

    Bonjour, 

    J'aimerais savoir où est le lien pour télécharger le livre en pdf

    Merci

     

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:07

    Et bien il change beaucoup et j'aime beaucoup le fond brumeux!

    10
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:02

    haaaaa ! alors ce design ?? 

    9
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:01

    Nickel chrome !

    8
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:59

    j'ai raccourcis ! ça va mieux ou pas ? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:58

    aucune idée, attend je te met l'image, si je peux.

    Présentation

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:53

    hein ? j'ai pas ce problème la moi ... comment ça se fait ça ? 

     

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:41

    Non, au niveau de l'écran, les dimensions dépassent le cadre de mon écran xD

    et d'accord, ça marche ^^

    4
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:34

    MDR ! ben deux minutes, je suis encore en train de modifier mdr !! rolalalalalala t'es pas patiente dis donc... 

    qu'est-ce qui est trop grand ? le header ? non ? 

    Je vais aller lire ta chronique ^^^

    3
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:21

    Quoi????????????????????, Alors là, tu me déçois et euh, ton design est super trop grand :/

    Par contre, j'aime beaucoup la couleur!

    et voila ma chronique tiens de ce livre : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-aube-de-la-guerriere-vanessa-terral-a102974933

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:25

    je connais pas l'auteur que tu parles ni le livre :D

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:15

    Ohhhh, il a l'aura pas mal du tout celui-lààààààà, pour Bel, il me fait penser à un personnage de Vanessa terral, dans l'aube de la guerrière, mais je sais déjà que ce ne sont pas du tout les mêmes xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :