• Haeresis, Tome 2 : Les liens d'Audrey Falk

    Haeresis, Tome 2 : Les liensHaeresis,

    Tome 2 : Les liens

    Audrey Falk

     

    Haeresis, Tome 2 : Les liens

     

     

    Pages : 268

    Haeresis, Tome 2 : Les liens

    "Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix. Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques.

    Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?"

    Haeresis, Tome 2 : Les liens

    Je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce Service presse ainsi que l'auteur Audrey Falk, ton tome 2 répond à toutes mes attentes. 

    Voici mon avis sur Haeresis, Tome 2 : les liens d'Audrey Falk : 

    J'avais déjà beaucoup accroché sur le tome 1, hé bien, le tome 2 est encore meilleur. Même si l'héroïne m'a un peu tapé sur le système par moment - surtout quand il s'agit de Damien en fait - je l'ai trouvé un peu plus mature, avec les pieds sur terre, même si les ennuis ne cessent de venir frapper à sa porte. Et ce, dès les premières pages. 

    Alors qu'est-ce qu'il faut retenir de ce deuxième volet ? Que je VEUX la suite !!!! 

    Non, mais sans rire ! Manon se retrouve une fois de plus submerger par les événements. Elle va créer des liens dont elle ne sait même pas comment elle fait et sa relation avec tous les hommes de sa vie va être grandement chamboulée également. Alors qu'elle se refuse depuis le départ à son grand Bel, la voici qui va franchir un seuil dont le retour n'est pas permis et le démon y veille, bien sûr.  

    Ce tome est aussi celui de certaines révélations. On en sait un peu plus sur ce qui lie Bel et Julian et accrochez-vous, parce que l'auteur ne fait pas dans la simplicité. Ensuite, il y a la Meute. Là aussi grosse surprise. Damien n'arrive plus à avancer, les siens semblent s'être tourné vers Manon, créant un nouveau lien, assez perturbant d'ailleurs. J'aime beaucoup Damien dans ce tome parce qu'il en dévoile beaucoup sur sa personne et il a su me toucher quelque part. J'ai trouvé que ses rapports avec Manon étaient compliqués et qu'elle n'y mettait pas du tout du sien, sauf sur la fin quand elle prend la décision. Mais même là, je n’ai pas trouvé ça très naturel. Quoi qu’il en soit, le personnage masculin est intéressant. Et puis Lucas ... Dans le tome 1, il était un peu mon chouchou, et bien ça s'est renforcé dans ce second opus. Je l'ai trouvé plus dominant, gardant une place de leader comme de protecteur envers sa jeune amie. Bien sur, le lien qu'ils entretiennent y est sans doute pour beaucoup, tout comme le fait qu'elle passe d'un corps à un autre - d'ailleurs c'était très drôle cette partie-là, surtout la première fois que ça arrive —, mais j'ai trouvé cette relation plus vraie que celle qu'elle a avec Bel et Julian. 

    Et puis la fin arrive. Aoutch ! Violente ! L'auteur risque tout sur cette fin. On s'est attaché au personnage, on l'aime beaucoup, il est amusant tout du long avec son air sarcastique à chaque coin de rue, son air hautain et monsieur-je-sais-tout ! Et Bim, tout vole en éclat ! Comment ça va se terminer ? Va-t-elle le retrouver ? Nous sommes dans l'incertitude la plus complète à ce niveau-là. Je n'y croyais pas vraiment quand j'ai refermé l'ouvrage, j'ai dû carrément relire la fin pour bien imprimer ce qu'il s'y passait. Je croise les doigts pour le tome 3 ... 

    En conclusion, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. La plume est toujours aussi agréable, même si certaines réactions de l'héroïne laissent à désire^^. Après c'est mon avis, bien entendu. J'ai beaucoup aimé l'idée du passage corps à corps, les scènes de combats sont précises et fluides. En bref, un tome comme je les aime avec de l'action, du romantisme, des têtes à claques et une fin épique. 

    Vivement le tome 3 ... 

     

     

     

    « Cœur criminel, tome 1 : Affectation d'Angie L DeryckereEnsemble de Marine Sheridan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :