• Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall de Rachel Hawkins

    Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall de Rachel HawkinsHex Hall,

    Tome 1 : Hex Hall

    Rachel Hawkins

     

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Cet ouvrage m'a été offert par ma copinaute Gaby de Chroniques Livresques. J'ai apprécié ce choix de découverte à sa juste valeur.  

    Voici mon avis sur Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall de Rachel Hawkins : 

    J'ai tout simplement adoré cet ouvrage. Il est fin, rapide à lire et l'histoire nous emporte du début à la fin. Le fantastique est de rigueur. 

    Sophie Mercer est une jeune lycéenne qui n'hésite pas à utiliser la magie en public, ce qui lui vaut un petit séjour à la Hex Hall, une école pas tout à fait comme les autres. 

    Au prime abord, le roman ne casse pas des briques. On retrouve beaucoup un air de déjà-vu, on se dit qu'il ne diffère pas vraiment de ce qu'on a déjà lu, mais c'est pas grave au final. Le livre est amusant. Sophie apprend à faire avec sa magie, elle n'est pas très douée mais elle s'en sort. Beaucoup maladroite, elle n'hésite pas à se réfugier sous les ennuis. Et puis, quand 3 déesses sorcières décident de faire d'elle l'une des leurs et qu'elle refuse, ça met le feu aux poudres. 

    Des choses incompréhensibles commencent à apparaître au sein de l'école. quelqu'un rôde autour de l'école et plonge toout le monde dans l'angoisse. Parfois, même le lecteur :) 

    J'ai beaucoup aimé le rythme du livre. On entre assez vite dans l'histoire, même s'il faut un bon moment. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le rôle d'Archer dans l'histoire, même si la fin est assez rapide, faut bien l'avouer ! 

    En route pour le tome 2 

     

     

    « Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (9)Bibliothèque WIZ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :