• Hors Limites, Tome 1 de Katie McGarry

    Hors Limites, Tome 1 de Katie McGarry

    Hors Limites,

    Tome 1

    Katie McGarry

     

    Module

     

     Chroniques Partenaires 

    Hors Limites, Tome 1 de Katie McGarry

    Pages : 480

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Quand j'ai vu la couverture du tome 2 et son résumé, je me suis dit qu'il fallait impérativement que je lises le tome 1 avant... mais je ne m'attendais pas à ça...En tombant sur le résumé, j'ai été conquise. Et pour cause,lu en quelques heures, j'ai été plongée dans ma bulle et je n'en suis pas encore sorti en tout cas. 

    Voici mon avis sur le tome 1 : Hors Limites de Katie McGarry : 

    Au début je trouvais la couverture un peu hideuse, surtout quand on voit celle du tome 2, et bien, il y a pas photos. La 2 est nettement mieux et beaucoup plus belle. Pourtant, cela ne m'a pas arrêté. J'ai commencer ma lecture et j'ai eu le bonheur de constater qu'on se retrouver une fois dans la tête de l'un, une fois dans la tête de l'autre.

    J'adore ces livres qui jouent sur la psychologies de chaque personnages. Surtout qu'il y en a de plus en plus... Bref, j'adore !  

    Revenons à nos moutons. 

    D'une part nous avons Noah, qui déteste le système. La vie ne l'a pas épargné : il a perdu ses parents dans un incendie, il est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et pire que tout, il veut récupérer ses petits frères Tyler et Jacob qui sont, eux aussi, placés dans une famille d'accueil.  On sent de suite qu'il est fortement attaché à ses petits frères, qu'il fera tout pour les récupérer, pourtant, de nombreux facteurs vont se mettre entre eux, pour son plus grand désarroi. La résolution de Noah est époustouflante. On sent parfaitement l'amour qu'il a pour eux. Et c'est beau, magnifique même. La fin de cet épisode est bouleversante. Il sait qu'il prend la bonne décision, mais c'est si dur, lui qui était convaincu que cette famille ne cherchait qu'à leur faire du mal. Il déteste le système parce qu'on l'a baladé de famille en famille toutes les plus horribles les unes que les autres, jusqu'à la dernière. 

    D'autre part, il y a Echo. Bon, première réaction : C'est quoi ce prénom ? C'était trop bizarre pour ma part. Plus loin dans l'ouvrage, on en apprend un peu plus sur son origine. Si, au prime abord, elle semble avoir la tête sur les épaules et la vie toute tracée, sachez qu'il n'en ai rien. Cette jeune fille est tout aussi brisé que l'est notre cher Noah : elle a perdu son frère en Afghanistan, son père est d'un sévère affolant qui veut dicter sa loi en plus de s'être remarié avec la fille au pair - enfin c'est d'un compliqué - (je ne l'ai pas aimé au début. La fin à son propos m'a semblé plus naturel mais ce n'était pas encore ça!) et enfin, sa mère est bipolaire. a la suite de ça, Echo se retrouve marquée à vie, en ayant perdu un pan de sa vie. C'est le trou noir. Elle ne se souvient de rien. Petit à petit, des flashs vont revenir jusqu'à ce que la vérité éclate à la fin. Et le résultat ne sera pas beau du tout. Tout au long de la lecture, j'ai vu une Echo qui tente de faire dans la normalité, alors que sa vie est un véritable chantier. Elle essaye de renouer avec son ex, et ça part en catastrophe. Elle essaye de reprendre pied avec son passé auprès de ses "amies" mais c'est un presque échec en fait. Bien peu la soutienne réellement, sauf Lila, qui reste longtemps à ses côtés. J'ai bien aimé ce personnage d'ailleurs. De plus, la jeune fille se bat avec sa mémoire pour essayer de se souvenir et ça complique pas mal de choses. Durant le récit, Echo évolue et devient plus mature. son personnage est juste génial et émouvant. Réfugié dans ses dessins, elle offre du bonheur aux autres. Par autres, j'entends : Noah bien sûr. 

    Mais quel est le rapport entre Noah et Echo, à part leur vie qui ressemble à un gros chantier ? Noah a des facultés non exploités et Echo va lui servir de tutrice pour lui apprendre à rester dans le droit chemin. Si, au prime abord, leur relation est un véritable fiasco, des liens profonds et intenses vont commencer à se tisser... pour notre plus grand bonheur. 

    Et... j'arrête là. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement. 

    Alors au-delà de leur peine et de leur souffrance qu'est leur vie respective, j'ai trouvé quelques infimes similitudes avec un autre ouvrage. D'ailleurs, après avoir tournée la dernière page de celui-ci, je me suis replongé dans Beautiful Disaster... Allez savoir pourquoi ! 

    L'histoire de Noah et Echo est juste magique et sublime. Echo a beaucoup de caractères et c'est ce que j'aime chez elle. Noah joue les gros durs, mais au fond se cache un jeune homme bouleversé parce que la vie ne l'a pas épargné. J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires comme Beth, Isaiah, Lila, Mme Collins, Ashley. La relation belle-fille belle-mère est également développé et on sent qu'il y a un gros problème entre elles deux. 

    En résumé, je dirais que malgré la couverture, j'ai été submergé par les émotions que dégagent l'ouvrage. C'est une histoire forte et magique, bouleversante et intense. A ne surtout pas manquer :) 

    Enjoy ! 

    « Ella & Micha Tome 1 : Jamais Sans Toi, de Jessica SorensenConcours "Rentrée des classes" »

  • Commentaires

    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:44

    Oui, bon après les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas... Perso je préfère celle du tome 2... après chacun ses gouts ;) ça ne m'a pas empêcher d'aimer l'histoire, loin de là :) 

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:33

    Coucou ! 


    Oui en effet nous sommes à peu près d'accord pour le reste =) Au premier regard j'ai pas tellement accroché à la couverture, mais je sais pas pourquoi au final elle ne me dérange pas et me plait. j'aime pas forcément les couleurs ni rien, mais je sais pas, j'l'aime bien ahah ^^ 

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 16:51

    Merci pour ces éclaircissements les filles, je ne connaissais pas du tout. Bon, je pense que je vais inscrire cette série dans ceux que je dois visionner :) 

    Karoo, j'ajoute le lien de Lili dans ma chronique t file donc lire la sienne :) 

    4
    Samedi 30 Août 2014 à 16:41

    Voici la chronique de Lili sur ce livre ^^ http://plumes-de-reve.skyrock.com/3220163771-Hors-Limites-Tome-1-Hors-Limites-Katie-McGary.html

    Quant à Echo, ça m'a fait bizarre aussi la première fois que je l'ai entendu, et c'était dans la série Dollhouse. Une série sympa, qui mêle apocalypse sur un fond de science-fiction je dirais, avec un poil de romance. En gros, les gens signent volontairement un contrat qui les engage pendant une durée déterminée envers la "Dollhouse", une entreprise très spéciale. Ce contrat consiste à autoriser l'effacement de mémoire de celui qui signe pour devenir quelqu'un d'autre le temps d'une mission, quelqu'un que le client aura demandé. Les noms des "poupées" (les gens dont on efface la mémoire et qu'on réimplante à chaque fin de mission) sont les noms de code des lettres de l'armée (A = Alpha ; B = Bravo ; C = Charlie, etc....), d'où Echo (= E). Voilà l'explication du nom en fait ^^ Après, si la série et le livre ont un quelconque lien à cause de ce nom, ça, je l'ignore ^^

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 13:04

    Dollhouse c'est une série qui à eut que 2 saisons, avec elisa dusku (pas sur de l'écriture du nom de famille) la brune qui jouait dans buffy^^ D'ailleurs tu as aussi amy acker dedans qui jouait dans angel xD

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 12:48

    Je connais pas la série ! c'est quoi ? 

    Et non quand je vois celle du tome 2, la 1 je la trouve décalée :/

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:36
    Ah oui tu as pas aimé la couverture xD
    pour écho ça vient de la série dollhouse ma belle :p
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :