• Hybride Tome 1 : Les Origines de Tamara DURAND

    Hybride

    Tome 1 : Les Origines 

    Tamara DURAND

     

     

    Hybride  Tome 1 : Les Origines de Tamara DURAND

     

     Pages : 206

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une petite nouveauté de Sharon KENA pour bien entamer ce mois d'Avril est une petite nouveauté de taille. Autant vous dire de suite combien je reste frustré par ma lecture, parce qu'au final, on ne sait toujours pas QUI... est le traître ? Est-ce qu'Il va franchir le pas avec elle ?  QUE va nous réserver la suite des aventures d'Yzia ? Va-t-ELLE rester la-bas, revenir, reprendre sa vie ? Bref, tout va très vite et lorsque l'on arrive à la fin, on se dit : Dejà ?? Et bey oui, déjà finit !

    Reprenons depuis le début.  

    Yzia est médecin légiste et de part son métier, elle a du mal à faire entrée un homme dans sa vie. Dès l'instant où elle pose les yeux sur lui, elle sait qu'il ne va pas faire long feu. C'est d'ailleurs au beau milieu d'un rendez-vous resto que son amie Tamara fait appel à elle pour une affaire très spéciale. 

    - J'ai d'ailleurs aimé que l'auteur s'auto identifie à l'un des personnages du roman. Ainsi on suppose que le caractère de l'un est presque identique à celui de l'autre. On découvrira sans aucun doute des traits intéressants tantôt sur l'une, tantôt sur l'autre. -

    A partir de là, les choses prennent un tournant surprenant dès qu'elle met un pied à Noctura. Les mâles se mettent à la toucher, éveillent en elle des choses qu'elle ne soupçonnait sans doute pas. Noctura n'est pas un endroit comme les autres, c'est THE endroit, avec ses surnaturels, son Prince sexy (miam ! miam !) au prénom de légende (- J'avais en tête le personnage de The Originals et ma lecture n'en a été que plus agréable mdrcool-), mais au moment où elle rentre dans ce monde, plus rien n'est pareil. De plus, Il apparaît clairement dans ses rêves alors qu'auparavant il n'était qu'une ombre.  (- Mzelle, j'aimerai trop être à ta placeyes -) Et puis vient Timéon, encore un être sexy, au caractère protecteur, possessif. J'avoue qu'entre les deux, j'ai du mal à faire un choix. Un peu comme elle d'ailleurs. Ils ont chacun leur caractère, leur façon de voir les choses. Ils sont jaloux l'un de l'autre, mais n'hésites pas à se liguer ensemble contre les ennemis d'Yzia, parce que oui, elle est en danger de part ce qu'elle est, ce qu'elle représente. 

    Bref, même si certains détails m'ont un peu gênés durant ma lecture - détails dont j'ai discuté avec l'auteur elle-même - ma lecture a été ponctué par des soupirs, des yeux écarquillés. Et lorsque le pas est franchit, j'ai eu le smiley immense. La plume de Tamara est direct, fluide. On se laisse transporté du début à la fin ( - la preuve : en quelques heures, il était achevé - ). Il y a des hauts et des bas, il y a de très belles scènes bien hot (enfin une surtout yes ), d'autres magnifiques par leur description, je parle notamment des scènes de fin quand elle ** Biiiiipppp ** ! Ensuite, pour les lieux, c'est pareil. Des descriptions magnifiques où nous pouvons visualiser à souhait chaque détail. J'ai apprécié que l'auteur ai prit le temps de bien vouloir nous faire découvrir son univers dans chaque détail.

    En général, j'ai été prise dans l'engouement de son histoire. Du début à la fin, je me suis imaginer l'issue de cette aventure, pour au final, terminer sur un "Elle est où la suite ?". L'auteur est une petite sadique dans l'âme, et ce, sur bien des points. Déjà on se connait pas trop le sort de l'autre moitié. Oui ? Non ? La suite au prochain épisode !  Ensuite, la question du traître : Non mais allô quoi ! C'EST QUIIIIIII ????? Bon, vous l'aurez compris : je veux la suite ! 

    Je recommande cette lecture aux amoureux de loups garous et vampires très sexy, aux héroïnes aux caractères bien trempés, et aux univers rocambolesques. 

    Enjoy !

    Logo Livraddict

    « Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe NeillFunèbres, Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:21

    Une excellente découverte : ce texte m'a été totalement addictif ! J'ai hâte de découvrir sa suite !

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:08

    J'aime beaucoup lorsque nous n'avons pas qui est le méchant de suite cela donne plus de punch à l'histoire :)

    En tout cas, la couverture est MAGNIFIQUE !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :