• Immortel Tome 1 de Claire Wallaert

    Immortel Tome 1 Immortel

    Tome 1 

    Claire Wallaert

     

    Immortel Tome 1 de Claire Wallaert

     

     

    Lecture Commune en partenariat avec Chroniques Livresques. 

    Immortel Tome 1

    Pages : 291

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

    Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux événements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lu en partenariat avec ma coupine Gaby de Chroniques Livresques, nous avons été d'accord sur de nombreux points. N'hésitez pas à lire sa chronique ultra détaillée à ce sujet... Quant à moi, je vais essayer de rester soft et synthétique, tout en développant mon point de vue personnel. 

    Voici mon avis sur le Tome 1 d'Immortel de Claire Wallaert. 

    J'ai toujours voulu lire cet ouvrage à cause de la couverture très simple, mais en même temps très sombre. Le résumé quant à lui est assez énigmatique. J'ai alors commencé ma lecture.  

    Nell est une maman d'une petite Arwenn (j'adore le prénom d'ailleurs, étant totalement fan de la saga Le Seigneur des Anneaux^^) et fiancée à Dimitri, qui tient une entreprise de déménagement qui l'amène à beaucoup voyager. Elle a une vie raisonnable tranquille partagé entre son propre boulot et sa petite famille et cela semble bien fonctionné... Jusqu'à l'arrivée de Robby, lors d'une soirée entre amis. Un lien se crée, presque immédiatement entre les deux personnages. Jusqu'à ce que très rapidement d'ailleurs, le jeune homme lui dévoile sa véritable nature. 

    Les ennuis ne s'arrêtent pas là pour Nell, puisqu'à défaut de ce qu'est Robby, elle rencontre des fées dans les bois à l'issu d'un rêve assez perturbant, dont l'une d'entre elle veut sa mort. 

    Si le fond de l'histoire est lui-même intéressant, j'ai été un peu surprise par l'écriture de l'auteur, trop souvent haché à mon goût - ce que nous avons convenu avec ma partenaire de lecture. Après avoir débattu sur le sujet, nous sommes tombé d'accord à ce propos. Au delà de l'écriture, qui me semble évolué un peu vers la fin, dans les dernières pages, nous avons relevés le manque de descriptions, d'explications aussi.

    Les émotions manquaient énormément également. 

    Je veux dire par là que c'est pas forcément péjoratifs mais ça a de son importance. Je veux dire que bon, OK elle en pince pour Robby, on le voit très bien au fil des pages : leurs rapprochements, les non-dits qui se sont accumulées, les petits gestes anodins etc ... Mais Dimitri : Réveille-toi, bon sang !! Comment un homme qui aime sa femme avec qui il a eu une petite fille, peut dire : OK pas de problème pour le rapprochement. oh Ah mais non, ce n'est pas possible ! Je me souviens à un moment elle dit elle-même qu'elle en avait trop dit sur sa relation avec Robby. Oui, d'accord, mais Dimitri ne réagit pas du tout et c'est normal ça ? 

    Bon, d'accord on écrit du fantastique et tout est génial. A certains moment, faut se dire quand même qu'on met des personnes en scènes, qui ont de la personnalité, une conscience, une âme aussi et que tout ne peut pas être possible justement. Nell a beau avoir la magie, elle ne peut pas avoir son permis en claquant des doigts (je suis désolé, mais là, j'ai pas pu à vrai dire !). De même qu'elle ne peut pas réagir comme si tout roulait dans le meilleur des mondes, appeler ses amis, leur expliquer la situation et qu'elles lui disent : Ok j'arrive, je viens t'aider ! Le fait qu'elles acceptent aussi bien la situation n'est pas envisageable. 

    Je ne veux pas être méchante, parce que j'essaie toujours de trouver le bon côté du bouquin que je lis, mais ça me paraît trop gros.  

    Alors qu'est-ce que j'ai aimé réellement dans l'ouvrage. La relation Robby / Nell qui me semblait un peu plus vraie que celle entretenue avec Dimitri. J'ai aimé le côté sensuel, tout en douceur, leur petit moment dans les bois. Le mélange de créatures avec la présence de Fée Morgane notamment, la Dame Blanche et la Dame Verte. Ça change un peu des loups garous à profusion, même s'il reste les vampires. happy 

    Je ne dirai pas un mot sur la fin, j'estime que j'ai bien assez développé le sujet. Je dirai simplement que c'était très ... bizarre et ça me donne envie de savoir qui a fait ça ? Pourquoi ? A quel fin ? A quel but ? 

    Je répète que l'histoire en elle-même est intéressante, mais il manque des éléments qui le rendraient meilleur encore. Les descriptions, les émotions sont importantes, malheureusement, elles manquaient à l'appel. toutefois, je reste convaincu que la suite sera à la hauteur de ce que j'attend. J'ai envie de le découvrir dans ce sens en tout cas, de savoir ce qu'il est advenu de la Dame Blanche, de pourquoi ce changement sur Nell, comment elle va s'en sortir avec sa nouvelle condition et sa petite Arwenn. Enfin, je veux connaître la suite et dans un sens, c'est ça qui compte yes

    Je remercie les Editions Sharon Kena ainsi que l'auteur, que j'avais rencontré lors du Salon de Paris 2014 et qui m'avait parler de son ouvrage. 

    Immortel Tome 1 de Claire Wallaert

     

     

     

     

     

    « KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya BanksHaeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:22

    Voila je t'ai mise chez moi aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :