• Indécent, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

    Indécent, Tome 1 : IndécentIndécent,

    Tome 1 : Indécent

    Colleen Hoover

    Indécent, Tome 1 : Indécent

     

     

     

     

     

    Petit cadeau :

    La chanson "Salina" The Avett Brothers (chapitre1)

     

    Indécent, Tome 1 : Indécent

    Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
    Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

    Indécent, Tome 1 : Indécent

    Colleen Hoover m’étonnera toujours…

    Voici mon avis sur Indécent, le tome 1 de Colleen Hoover :  

    J’ai lu deux ouvrages de cet auteur : Hopeless et Maybe Someday. Et chaque fois, je me suis senti transporté par les aventures des héros/héroïnes. Il y a une certaine sensibilité chez Colleen Hoover qui me désarme. Elle m’a charmé avec ses mots, elle m’a fait rêver, elle m’a offre le pouvoir de m’évader.

    J’ai beaucoup aimé le style de cet ouvrage : Indécent. Alors on pourrait se poser la question du pourquoi il porte un tel titre, mais je pense que c’est en raison de la relation Layken/Will, le fait qu’il soit professeur et elle une élève, le fait que ce soit contre l’éthique. Il y a quelque chose d’indécent dans cette relation. Pourtant, l’histoire est belle, même si au début on a l’impression que tout va trop vite. Je n’aurais pas été contre un peu plus de longueurs. Au moins une centaine de pages supplémentaires, surtout pour le démarrage. Après quand ça traîne trop, on s’ennuie un peu, j’avoue, mais là ça n’aurait pas été de refus.

    J’ai adoré les personnalités de chacun des personnages. Eddie m’a le plus touché à vrai dire. Son histoire est émouvante et j’aimerai bien en connaître davantage. Layken n’est pas vraiment gâtée par la nature non plus. Son père décède, 6 mois plus tard, elle déménage avec sa famille et c’est une autre tragédie qui l’attend au tournant. Et puis il y a Will. Will qui est emplie de belles poésies. Will qui diffuse sa magie autour de lui. Il est douceur, délicatesse et rêverie, malgré sa détermination, son obstination.

    J'ai beaucoup aimé les passages de Slam. Le passage avec Eddie et son ballon rose est sans doute celui que j'ai le plus retenu. Par contre, le premier de Layken m'a fait mourir de rire. 

    Humour, passion, amour et tragédie sont au rendez-vous de ce premier tome, que je ne peux que vous conseiller. 

    C’est un premier tome « coup de cœur » assuré. De ce fait, j’ai enchaîné avec le tome 2…

    Merci à l’auteur pour cette nouvelle part de sensiblerie qu’elle diffuse autour d’elle.

     

    « Night School, Tome 5 : Fin de partie de C.J DAUGHERTYPhobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :