• Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L Deryckere

    Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L DeryckereJayden Cross

    I. L'intégrale

    Angie L Deryckere

     

     

    Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L Deryckere

     

     

    Pages : 271

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie des Editions Sharon KENA ainsi que son Service Presse, pour ce premier SP de notre nouveau partenariat, mais également l'auteur Angie L. Deryckère pour cette nouvelle aventure. 

    Petit point pour la couverture que je trouve superbe. En tout cas, le personnage est tout à fait à mon goût. Miam ! Une bouchée ;) Et semble bien correspondre à l'ouvrage. 

    Si l'histoire dans sa globalité est intéressante, je n'ai malheureusement pas retrouver les promesses du résumé. Bien évidemment, je vais m'expliquer. 

    Quand le résumé annonce de la terreur, je m'attend à ce qu'elle soit intense, que dans l'ensemble du livre, on nage en plein dedans. Je m'attend en tout cas, comme l'ouvrage est en trois parties, que l'une d'entre elle soit vraiment centré dessus, quoi que dans le livre 3, la question est soulevé, mais pas assez à mon goût (je rappelle que cet avis ne concerne que moi). En ce qui concerne le sang, je reste dubitative. A part l'assassinat et les quelques gouttes dans le livre 2, je ne vois pas trop. Pour la suite, je suis moins perplexe puisque, en effet, la question / réponse à propos de la fuite  y est explicitement développé. Ce que je veux dire par là, c'est que j'attendais à beaucoup plus de choses. Beaucoup plus d'actions, parce qu'elle est quand même en danger, la petite Zoé, fille d'un personnage très important du Gouvernement. Quoi qu'il en soit, de ce côté-là, je trouve ça dommage. 

    Mais (ben oui, il y a un "mais" quand même) j'ai adoré le personnage de Jayden Cross. J'ai adoré la relation qu'il a développé avec Zoé, j'aime comment les choses se sont emboîtés et bien sûr comment elles se sont terminés. Il se bat pour elle, malgré le père qui met des bâtons dans les roues. Zoé de son côté, est un peu réticente au début, mais ensuite, elle se laisse aller. Ce n'est pas plus mal d'un côté. Ils vont plutôt bien ensemble. On fait aussi la connaissance de la famille de Jayden, par contre du côté de Zoé, il n'y a que son père. Et en plus, j'ai l'impression qu'elle l'aime pas du tout et ce, depuis le départ. Ce qui se confirme vers la fin effectivement. 

    En conclusion, je dirai que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Les choses s'imbriquent de façon cohérente, dommage que le résumé ne reflète pas l'ouvrage en général. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pensées au niveau des personnages, si bien qu'au bout d'un moment, on se sait plus trop qui parle. Je comprend la démarche de l'auteur à vouloir impliquer un peu plus les personnages, mais il y en avait beaucoup trop. 

    Si je mets ses quelques points négatifs de côté, je dirai que c'est une très très belle romance, qui démarre doucement, tout en légèreté. Quoi que pour la légèreté, je repasserai. L'héroïne a un sacré caractère dès le départ ^^ et ça, j'adore. 

    Je rassure tout de même : j'ai aimé l'histoire, que ce soit bien claire de ce côté-là. Les personnages sont attachants, l'amour est bien présent, en même temps c'est une romance donc bon. Il correspond très bien à ce que je recherche côté romantique. Jayden est juste craquant, si je m'en réfère à la couverture ^^. La fin du livre 3 par contre me permet de me poser quelques questions : y aura-t-il un livre 4 ? parce que bon, la conversation du père au téléphone laisse supposer qu'il va se passer encore des choses, même si elle a décidé ce qu'elle allait faire de sa vie. Donc, affaire à suivre ... ;)

    Enjoy !

     

     

     

    « Falling, Tome 1 : Te Succomber de Jasinda WilderLiens de sang, Tome 2 de Callie J. Deroy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :