• Je te veux ! -1- ... Loin de moi ! de Jordane Cassidy

    Je te veux tome 1 de Jordane CassidyJe te veux !

    Tome 1 : ... Loin de moi !

    Jordane Cassidy

     

    Je te veux tome 1 de Jordane Cassidy

     

     

     

    Je te veux ! -1- ... Loin de moi ! de Jordane Cassidy

    Note de l'auteur : PUBLIC AVERTI ! 

    Connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

    Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c'est toutes leurs certitudes et leur manière d'être qu'ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s'aimer.

    Voici la comédie sentimentale érotique qui va vous prouver que les contraires s'attirent !

    Je te veux ! -1- ... Loin de moi ! de Jordane Cassidy

      

    Je remercie tout d’abord les Éditions Reines-Beaux ainsi que l’auteur Jordane Cassidy pour cet ouvrage qui décoiffe.

    Voici mon avis sur Je te veux ! – 1 –… Loin de moi !

    Pour commencer, merci à l’auteur d’avoir spécifié ses mises en garde. À la fin de ma lecture, je me suis dit qu’en effet, il n’est pas à mettre dans toutes les mains, mais je prime plutôt sur le côté usage de « mots vulgaires » que sur le côté « érotique » en soi. Il faut bien avouer que de ce côté-là, ça reste relativement soft – enfin, je trouve – et cela n’est en rien péjoratif, bien au contraire.

    Je vais essayer de résumer sans spoiler, ce qui risque d’être assez complexe en soi, mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas si ça déborde un peu.

    Ce livre est une vraie calamité – on se calme, ce n’est pas négatif du tout^^ –, je vous explique :

    Nos deux héros ne peuvent pas se voir en peinture. Dès qu’ils s’approchent de l’un ou de l’autre, ça fait des étincelles, ou plutôt c’est un feu de forêt, un tremblement de terre magnitude 10, un tsunami. Bref, vous l’aurez compris : ça part vite en free-style, et ce, dès le départ.

    En même temps, c’est compréhensible. Kaya est au bord du gouffre, elle doit se démener pour trouver un emploi et lorsqu’elle trouve un tout petit extra pour un soir, voilà qu’elle se fait virer illico presto à cause d’un petit accident, causé sur un homme de la haute société. Le pire dans cette histoire, c’est cette arrogance qu’il affiche, il croit que tout lui ait acquis. J’avais envie de lui mettre clairement des claques.  

    J’ai adoré leurs joutes, leurs affrontements tout au long de ma lecture – d’ailleurs, je signale que je l’ai dévoré d’une traite – plus j’avançai dans ma lecture, plus j’en redemandai. Je trouvais les réactions d’Ethan disproportionnées par rapport aux situations, il était autoritaire, arrogant au pas possible, sa façon d’agiter la main comme si les problèmes de Kaya étaient moindres alors qu’elle en bavait un max, son air dédaigneux envers la jeune femme qui ne demandait qu’à ce qu’on lui fiche la paix. Enfin… toutes ses petites choses qui le rendent détestable à gogo… et pourtant… pourtant… pourtant… ^^

    En ce qui concerne la plume de l’auteur, celle-ci est agréable, fluide et méthodique. Hormis le langage vulgaire, utilisé un bon paquet de fois, cela reste convenable. Bon, je dois bien avouer que le mot « connard » m’a un peu agacé à un moment, parce que j’avais l’impression que l’héroïne n’avait que ça en bouche, même si Ethan trouve cela amusant.

    En conclusion, je dirai que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Je suis arrivé à la fin avec un goût d’inachevé – ben oui, il manque le tome 2 !! J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer ensuite, surtout comment le tome 1 s’achève. Alors M’Zelle l’auteur pondait nous vite le tome 2 parce que j’en redemande =)

    Enjoy !

     

    « Red Queen de Victoria AveyardLes vies d'Adèle - Recueil, tome 1 de Léon De griffes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :