• KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya Banks

    KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya BanksKGI,

    Tome 1 : En Sursis

    Maya Banks

     

    KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya Banks

     

     

     Pages : 504

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

    Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La couverture et le résumé sont les deux éléments qui m'ont convaincu de découvrir cette nouvelle saga. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu, mais alors pas le moindre du monde.

    Le début démarre très fort - j'en avais déjà parler avec les coupines d'ailleurs. C'est triste, on sent le chagrin, la douleur d'un homme brisé par la mort de sa femme, qui est partie un an plus tôt pour une mission humanitaire. Malheureusement, aucun de revient vivant et il enterre sa femme. Pendant cette année, il va se morfondre, se convaincre que tout est de sa faute. La tension est palpable, la douleur encore plus. J'ai vraiment eu un peu de mal à avancer, parce que tout est relatif à son calvaire intérieur.

    Jusqu'au jour où il reçoit un bien étrange courrier ...

    A partir de ce moment, nous faisons connaissance avec la famille Kelly, et ses très nombreux fils, qui ont tous une carrière militaire, plus ou moins. Nous avons Sam, Garrett, les jumeaux, Donovan et Sean. Nous avons aussi un peu de renseignements sur le KGI, une sorte de société secrète militaire, spécialisé dans le haut risque. 

    J'ai bien aimé comment les actions étaient menés, jusqu'au sauvetage. Rien n'était laissé au hasard et j'ai apprécié.  seulement voilà rien n'est simple : Rachel a pratiquement perdu la mémoire, elle ne se souvient que d’Ethan et de Garrett, mais en plus elle a été droguée, ce qui veut dire un sevrage important à mener, et rien n'est simple, je l'ai déjà dit ^^. Des questions demeurent et permettent de tout remettre en question : pourquoi est-elle encore en vie ? Qui ? quoi ? comment et THE question : pourquoi ? 

    Les réponses se trouveront au fil de la lecture, je vous le garantie. 

    A certains moment, j'ai eu peur de la relation Garrett / Rachel, quand vous lirez le livre vous comprendrez. Et quelque part, je comprend la réaction d'Ethan face à ette "complicité", ce qui m'a permit également d'ouvrir les yeux sur la vraie raison de ce qui s'est passé avant le voyage à l'autre bout de la terre. Bon, je ne vous en dit pas plus, lisez !

    Toutefois, j'ai adoré cette ouvrage. L'humour entre les frères est tordante, on ressent le vécut, la complicité. Ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver l'une des leurs, car Rachel est de la famille, et bien plus d'ailleurs. Elle est comme leur fille pour les parents Kelly.

    Le seul personnage où je me suis demandé ce qu'elle foutait dans l'histoire, c'est Rusty ! J'ai pas trop compris l'intérêt... mais ça reste à voir avec le reste de la saga je pense.

    Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire l'histoire de Sam (tome 2) et Garrett (tome 3)... J'espère qu'il y aura encore Ethan et Rachel.

     

    KGI - en sursis - est le premier ouvrage de Maya Banks que je dévore, mais il ne sera sûrement pas le dernier, je peux vous l'assurer. La plume est agréable, l'ambiance un peu morose au début, s'est détendu avec l'apparition de Rachel. La fin est juste magnifique. Je n'ai pas de points noirs à soulever, rien que du positif.

    A recommander sans hésiter.  

    « Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse ClunetImmortel Tome 1 de Claire Wallaert »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:37

    On dirait un épisode d'Alias youhouhhhhhh, bon sauf que c'est pas la fille qui sauve, mais c'est le même système *-*

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:29

    Youpi!!! (oui, statut très peu intéressant :p)

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:20

    il va venir dans la semaine ^^ 

     

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:19

    J'attends ton avis avec impatience!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :