• L'Ange déchu, tome 1: L'Hunter de Marion Obry

    L'Ange déchu, tome 1, L'Hunter de Marion ObryL'Ange déchu

    Tome 1, L'Hunter

    Marion Obry

     

    L'Ange déchu, tome 1, L'Hunter de Marion Obry

     

     

     Pages : 174 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Haaa, quel bonheur de retrouver l'univers de Marion Obry et de voir son nom dans les remerciements, accompagné de la petite bande de copines. (petite parenthèse ^^)

    Revenons à l'ouvrage. J'ai toujours trouvé que Marion avait un style d'écriture propre à l'univers de ses ouvrages, on est toujours dans un vocabulaire adapté, sans jamais dévié de sa route. Chaque ouvrage a son propre rythme, son propre décor, et j'adore. 

    Ici, nous voici plongé dans un ouvrage peuplé de Hunters, de créatures démoniaques, un mélange d'Anges & Démons. Cal est un Hunter un peu particulier, puisqu'il - et on l'apprendra bien plus tard - a un lien avec Lucifer en personne. Il croisera en chemin Léo, un jeune garçon tout à fait adorable, et Cseza (mon personnage préférée ) qui est une Vampire de Sang Pur. La route qu'ils emprunteront sera emplis d'Actions, de chasses, de sang et tout ce petit univers qui fait qu'on reste scotché au livre parce que c'est tellement bien qu'on ne peut pas laisser tomber. Le personnage de Sebastian est particulier aussi. Très tendu au début, il a dû mal à faire confiance surtout en Cseza qu'il a vu de suite comme une ennemie. Mais on sent qu'il tient à ses compagnons de voyages, et ça le rend un peu plus humain. Parce qu'il est loin de paraître parfois.  

    Les lieux dans lesquels nous sommes plongés sont peuplés de cauchemars, tout n'est que Ténèbres, et désolation. Ce qui rend l'ouvrage encore plus attrayant. alors évidemment, nous avons une scène d'amour (?) qui vient se glisser dans le tableau, ce qui rend meilleur le récit, ainsi nous ne tombons pas dans tout ce qui est noir et sans issu.  

    La relation Cal / Cseza est celle que j'adore particulièrement. Comment ils se sont rapprocher, comment ils se sont liées d'abord en amitié pour finir .... Et cette confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, c'est juste magnifique. Bref, j'adore. 

    Marion Obry nous transporte dans son univers. Dès les premières pages, nous sommes happé et nous ne pouvons que lire sans relâchement tellement il y a de choses intéressantes. Et cette fin ! Oh mon dieu, qu'elle est cruelle !! (bon moi je dis rien je connais la suite :p ) Non, mais comment as-tu pu arrêter là ! En tout cas, il faudra attendre pour avoir la suite. 

    Pour conclure, je dirai que je suis absolument conquise par cette nouvelle création. Il y a tous les points que j'aime : de l'action à profusion (et dieu sait qu'il y a en un paquet), des émotions (deux scènes à retenir : Léo et Cal/Cseza), des interrogations, de la répulsion, encore des questions, de l'histoire (Qui est finement bien travaillée). Avec Marion, on sait où on va, comment et pourquoi. Rien n'est laissé au hasard qui n'existe pas d'ailleurs dans cet ouvrage. 

    Je recommande sans hésiter ^^ 

    Enjoy ! 

    « JUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemar de Gala De SpaxRiley Jenson, Tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:27

    après on accroche ou on n'accroche pas, mais je te le conseille si tu aimes les histoires du genre. Après tu trouveras surement des extraits sur Booknode si ça peut t'aider à le découvrir :) 

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:23

    J'hésite à le lire j'ai peur de na pas accrocher :( Ta chronique joue vraiment en faveur du livre :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:19

    Moi, je l'ai eu en SP j'attend avec impatience la suite =) 

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:18

    J'ai fait la bêta-lecture de ce premier tome et j'attends de pouvoir me l'offrir pour le relire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :