• L.E.A. de Sandrine Bataille Vandoorne

    L.E.A. de Sandrine Bataille VandoorneL.E.A.

    Sandrine Bataille Vandoorne

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 410

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    4025, Nouvelle Terre. 
    Afin de préserver un monde utopique, chaque continent ignore l'existence des autres grâce à des frontières magiques. Les hommes n'ont que des pensées positives grâce à l'existence des rêveurs. Jusqu'au jour où une faille apparaît qui permet aux Ténèbres de refaire surface.
    Sur le Continent Dasure, les rêveurs et les hommes d'église disparaissent laissant aux hommes un avenir morose et uniquement axé sur le travail...
    C'est dans cette ambiance que naît L.E.A. 

    Manifestement, c'est une rêveuse. 
    Va-t-elle disparaître à l'apparition de ses pouvoirs, au moment de la puberté, comme tous les autres? Sera-t-elle celle qui sauvera le monde des Ténèbres?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie avant tout l'auteure Sandrine Bataille Vandoorne de m'avoir proposé son ouvrage, pour découvrir son univers.

    L'histoire se passe dans un futur très très éloigné, où le Monde qui nous entoure n'existe plus que dans les ouvrages, où les rêves ne sont plus permis, où les religions sont vouées à disparaître, où il y a des interdictions à la pelle. Une série d'échecs à ne pas renouveler sur Nouvelle Terre (lieu où l'histoire se déroule). Quelque part, une naissance va tout changer. Quelque part, Lea est la seule qui puisse sauver le monde.

    J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à écrire cette chronique, il y a tant de choses à l'intérieur de l'ouvrage, il traite de tellement de sujets, que je n'arrive pas vraiment à cerner la chose.

    Lea est une rêveuse dans un monde où les rêveurs sont persécutés, elle aime les mondes imaginaires et elle est la Lumière d'Anthamée. Les Ténèbres avancent sur la Nouvelle Terre, et les chasseurs de rêves veillent au grain. Mais Lea est l'unique espoir pour tous les peuples. Elle détient pleins de pouvoirs, parfois même effrayants, mais c'est tellement bien expliqué que j'ai adoré. 

    Dans le Monde de l'Auteure, il y a tout un univers qui lui est propre, une diversité de peuples, une multitude d'événements qui rend le tout particulière accessible. Au fil de ma lecture, j'ai été particulièrement attentive à l'écriture de l'auteur. Sa plume délicate et fluide nous plonge avec délice dans l'histoire. Je n'ai pas vu le temps passé, tant j'ai été absorbé par l'histoire.

    J'ai trouvé aussi qu'il y avait une grande leçon d'humanité derrière. On parle d'erreurs humaines, de technologies, de la nature qui reprend ses droits. J'ai la délicieuse sensation que le sujet va bien plus loin que le traitement fantastique de la chose. Alors oui nous avons des anges, de l'imaginaire, mais j'ai été particulièrement sensible à l'originalité.

    Je ne peux pas vous résumer l'ouvrage, il y aurait trop à dire, mais en tout cas, vous ne pourrez qu'aimer. Évidemment, au début, j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dans l'histoire, puisqu'il est écrit au présent. Mais les personnages sont attachants, l'univers très bien ficelé, la recherche bien présente ... Je n'ai pas de préférence niveau personnage, ils m'ont tous touché à leur manière.

    Encore merci à l'auteur pour ce merveilleux univers ! Je vous le recommande.

    Enjoy !   

    « Anddrea Giovanni - Tome 1 : Troubles au Québec de Virginie FleuranceauAnita Blake, Tome 8 : Lune Bleue de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:17

    Oh, belle couverture !!! J'aime beaucoup ta chronique ! Et hop, encore un livre dans ma pal ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :