• L'intégrale de Doriane de Doriane Still

    L'intégrale de Doriane de Doriane StillL'intégrale de Doriane

    Doriane Still 

    L'intégrale de Doriane de Doriane Still

    L'intégrale de Doriane de Doriane Still

     

     

     

    Pages : 236

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Retrouvez l'intégralité des nouvelles de Doriane Still :

    - Désir Féminin

    - Chaleur du Sud

    - Donne petite chatte docile contre bons soins

    - Fais-moi jouer toute la nuit

    - Mission séduction

    - Un p'tit café et plus si affinités

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout comme l'intégrale est présenté en petites nouvelles, je ferai une mini critique sur chacune d'entre elles. En fin, je ferai une conclusion sur l'intégralité. 

    *Désir Féminin*

     Stéphanie doit pondre un article sur le désir féminin, d'où le titre de la nouvelle. J'ai bien aimé l'ambiance du livre. Au premier abord, nous avons une jeune femme timide à souhait, prude, coincée, qui au fil de l'histoire va s'affirmer, à en devenir un vraie femme sensuelle. Mais son expérience en matière d'homme laisse à désirer. Deux expériences qui partent en vrille. La fin de la nouvelle est assez triste, et abusé le mec quand même !!  

    Par contre, j'ai beaucoup aimé le quiproquo ! J'ai rit pendant au moins 5 bonnes minutes. 

     

    *Chaleur du Sud*

     Une nouvelle pleine de charme. J'ai adoré l'ambiance, les personnages sont trop touchants. Aimer quelqu'un depuis longtemps et ne lui dire que maintenant, c'est énorme, mais j'aime bien l'idée.

    J'ai apprécié l'humour qui se dégageait de la nouvelle ainsi que la scène avec la mère qui se pointe. Enorme moment de plaisir ^^   

     

    *Donne petite chatte docile contre bons soins*

    Un titre qui peut porter à confusion, mais j'aime beaucoup l'image ;). Oh mon dieu, je ne sais comment commencer pour dire que le début de a nouvelle est juste énorme. Nous avons une jeune femme qui cherche à caser deux adorables petites boules de poils. Après une petite annonce qui lui a permis d'en placer un premier, voici qu'elle se retrouve avec la femelle chaton. Seulement voilà, elle refait sa petite annonce, et obtient enfin une réponse qui lui permet de rencontrer l'homme en question. A partir de là, il m'est venu un gigantesque fou rire, lorsque je me suis aperçut que tout prêtait à confusion. Cette première parte est sensationnelle. Franchement, j'adore !

    La seconde et de toute beauté également. L'homme en question revient. Bon, j'ai un peu tilter quand il lui dit qu'il l'aime. Bon, soit !  non pas que ce ne soit pas possible, c'est juste que c'est un peu trop rapide pour ça. Enfin, dans mon sens bien sûr ^^  

     

    *Fais-moi jouer toute la nuit*

    Une petite nouvelle fort sympathique, où 'héroïne se fait bien passer pour une idiote, avant que son "meilleur ami" lui avoue ses réels sentiments à son encontre.   

     

    *Mission séduction*

    J'adore le titre de la nouvelle, ça fait vraiment agent 007 mais en plus, beaucoup plus sexy. Les personnages sont trop mignons. Rosa, dès sa réplique sur la vieille bique, elle m'a plu immédiatement. Je sentais bien qu'elle allait se faire virer directe. Sa vie prend une tournure qu'elle n'apprécie pas vraiment jusqu'à sa rencontre avec François. J'ai beaucoup aimé aussi la tantine. L'ambiance est plutôt calme et plaisante.  

     

    *Un p'tit café et plus si affinités*

     Petite nouvelle d'amour fort sympathique entre un jeune homme et une femme plus âgée. (d'ailleurs classé dans la série Cougar chez Sharon Kena) . Ensuite, pour vraiment donné un avis à sa juste valeur, il aurait fallut qu'il soit un poil plus long. Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance. Elle, elle est propriétaire et lui c'est son locataire, qui utilise n'importe quel prétexte pour l'approcher. J'ai trouvé ça très mignon =)

     

    En conclusion, je dirais que les petites nouvelles de Doriane Still sont très intéressantes. J'ai trouvé qu'il y avait du romantisme parfois, du sexe (beaucoup même enfin, en même temps c'est le but de la collection ^^), un peu de tristesse surtout dans la 1ère nouvelle. J'ai beaucoup rit par endroit. Mes préférées seront sans aucun doute Chaleur du Sud, et Donne petite chatte docile contre bon soin. La première avec son environnement exotique propre au Sud de la France, et l'histoire d'amour qui en découle, la seconde à cause du gros malentendu dès le départ. 

    La plume de l'auteur est fluide, elle nous transporte lentement dans son univers. J'ai beaucoup aimé la diversité des ces nouvelles, aucunes ne se ressemblent vraiment, même si ça suit toujours un même plan bien précis. 

    Un intégrale à lire ... 

    Enjoy ! 

     

    « De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée de Amanda HockingLe Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :