• La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

    La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

    Cassandra Clare

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     Les Chroniques d'Effy 

     

     

    Pages : 570

    Parution : 16/05/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A l'approche de la date de sortie du film, je me suis dit qu'il était quand même temps de me mettre à lire cette saga qui tant parler d'elle. Et quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis aperçut que je venais déjà de terminer le premier tome, et pas sur une note joyeuse ! Enfin si, mais pas de la façon qu'on aimerait que cela se termine !!! 

    Alors Clary est une jeune fille, tout ce qu'il y a de plus normal, qui un jour a le malheur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. On va dire ça comme ça ! Elle croise sur son chemin : Jace, Isabelle et Alec, ce dernier d'ailleurs ne la porte pas très bien dans son cœur. Au final, on apprend le pourquoi du comment, et il est vrai que ça rapporte pas mal de problèmes.

    Ce qu'on aime dans cette histoire :  bein l'histoire en elle-même est fort sympathique ... je vous entend me dire déjà : non, elle est superbe, bla bla bla ! et vous avez raison. Elle est sensationnelle, devrais-je plutôt dire. La mère de Clary a disparut, par un hasard qui finalement n'en sera pas, la jeune fille va se retrouver au centre du bataille qui pointe son nez, on a le retour de Valentin qui va bouleverser deux trois vies au passage et qui annoncera de sombres nuages à l'horizon. Vous prenez tous ses ingrédients, vous les mélangez, vous les versez dans un grand verre à cocktail et vous voilà en présence d'un livre haute voltige !  

    Les personnages sont quant à eux, forts intéressants. Jace, dans le genre sarcasme il est le plus fort, mais c'est aussi un très bon combattant, surtout quand il s'agit de sauver Clary ; Alec, ben c'est Alec, il veut protéger les arrières, mais disons qu'il est quand même un peu moins au premier plan ; Isabelle, c'est une déesse, dès les premières pages, elle nous tombe dessus, on ne sait pas où ni comment, mais elle est juste énorme ; et puis Simon, ben c'est du grand Simon, le meilleur ami toujours en arrière mais si présent dans la vie de Clary, et si désespéramment amoureux. Tellement amoureux qu'il n'ose pas le dire. Du grand romantisme !

    Et puis, les pages se tournent d'elle-même, on est tellement happé par l'histoire, qu'on pourrait oublier qu'il y a une fin. une fin des plus atroces. Quand j'ai terminé le livre, je me suis surprise à me dire que ça ne pouvait pas se terminer ainsi, que Clary / Jace c'était juste horrible. On le sent ils sont proches, et ce dès les premières pages, derrière son côté sarcasme en tout genre, il est toujours là pour la protéger, c'est même elle qui passe avant les autres. Et lorsque l'on arrive dans les dernières pages, nous avons un nouveau Jace, désespéré, perdu, qui souffre presque, mais qui a la force de se relever pour Clary. Et je me dis que ce n'est juste pas possible !!!

    Alors il faut vite que je lise la suite, sinon, je vais devenir folle à me poser pleins de questions sur leur sort :p

    C'est un coup de cœur assuré pour ce premier tome. L'écriture est plaisante, fluide, les actions se succèdent les unes à la suite des autres, on n'a pas trop le temps de souffler. Les personnages sont humains, rien n'est laissé au hasard, l'amitié, l'amour la haine, ils connaissent. Ce ne sont pas des héros enfin presque mais je veux dire ce sont pas des super-héros, ils sont bien souvent blessés, ça rend le texte encore plus humain.

    Pour conclure, c'est un crève cœur. Vous l'aurez comprit la fin est une injustice. Je ne comprend pas l'auteur.... Mais en même temps, elle nous pousse à lire la suite, alors un grand merci !    

     

    La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

    « Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie KagawaBlood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie Kagawa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:47

    je l'ai dévoré du début à la fin .. même si à la fin, j'ai traité l'auteur j'avoue :p

    4
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:17

    j'ai toujours du mal à débuter la lecture de ce roman, mais une fois passée une centaine de pages je suis complètement happée!

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:54

    personnellement, quand j'ai eu finit le tome 1j'ai eu une seule envie : envoyer le livre par la fenêtre !! mon chéri ma traité de folle, parce que j'ai insulté le bouquin dans toutes les langues !!!! 

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:50

    La révélation Clary / Jace m'a brisé le coeur au ciné, alors dans le livre, qu'est-ce que ça va être... Oh là là là, j'ai encore plus envie de commencer cette saga, c'est horrible ! ><

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:19

    Coucou,

    Comme je vois que tu as lu La Coupe Mortelle, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici : 

     

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-la-coupe-mortelle-de.html

     

    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.

    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

     

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

     

     J’espère que tu passeras !

     

    Bisous, Effy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :