• La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux 

    J.R. Ward 

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

     

     

     

     

     

    Pages : 576

    Parution : 11/06/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonUne guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer La confrérie de la Dague Noire, tome 1 l'Amant ténébreux, écrit par J.R. Ward , sortie chez Milady. 

    Ca y est, je me suis enfin décidé à l'acheter, et je dois bien avouer que je n'ai en aucun cas regretté. Du début à la fin, je n'ai pas laché ma lecture tellement elle m'a transporté.

    L'histoire commence simplement. Elizabeth (appelé Beth tout du long) est une jeune femme qui n'a jamais connut ses parents, qui a été balader de famille d'accueil en famille d'accueil et qui travaille dans un petit journal comme journaliste de terrain, ayant ses sources directement au poste de police où tous la connaissent. Elle ne se lie d'amitié avec personne, n'a pas de petit ami  non plus, c'est une vraie solitaire. Tout commence par son agression. Alors qu'elle rentre chez elle après une journée de travail particulièrement éreintante, elle se fait agressée par deux individus qui tentent de la violet dans une ruelle. Tant bien que mal, elle arrive à s'en dégager et trouve refuge chez elle. Alors pendant ce temps là, de l'autre côté de la ville, un vampire du nom de Audazs requiert les services de son Leader pour protéger et aider sa fille à accéder à la transformation. Elle est mi-humaine. Sauf que la fille en question est notre jolie héroïne Beth. Evidemment, le chemin s'arrête la pour Audazs qui n'aurait pas la possibilité de rencontrer sa progéniture en face à face, puisqu'il est tué dans l'explosion de sa voiture. 

    Voilà, l'affaire est lancé. C'est une véritable course contre la montre pour Kolher, le leader de la Confrérie. Sans compter qu'à côté de ça, il crit Vengeance pour le meurtre de son ami, de son frère Audazs. 

    Ce qui est intéressant dans l'ouvrage c'est qu'on a trois points de vue. On a d'une part, Beth et Kolher, leur belle histoire d'amour. Kolher ne peut pas s'imaginer loin de Beth, il a besoin d'elle. Il y a de véritables sentiments entre eux, c'est vraiment fort, on le ressent tout le long de la lecture. Et puis, la fin résume bien tout. Lorsqu'il est gravement blessé, Beth ne le lâche pas une seule seconde. Enfin, pour elle c'est simple. Elle l'aime vraiment pour ce qu'il est, pour ce qu'il deviendra.

    Ensuite, nous avons Butch (Brian O'Neil, l'inspecteur de police qui est à la fois bagarreur et coeur tendre). Celui ci est vraiment proche de notre Beth, sauf que bien évidemment, il ne l'intéresse pas. Elle le préfère comme un ami. Leur relation est quand même très compliqué, parce que lui, il l'aime bien et il voudrait aller plus loin avec elle, sauf que ce n'est pas son cas à elle. Et lorsqu'il l'embrasse, il sent bien qu'il ne fait pas le poids. Sauf qu'il y Kolher derrière, et que lui est fou de jalousie qu'il est osé embrasser la jeune femme. Même s'il ne laisse rien paraitre. Butch est un personnage très attentionné derrière sa carapace très froide et distante. Il veut jouer les gros durs mais il est bon au fond de lui. Je pense qu'il cache une lourde douleur.

    Et puis, il y a M. X l'éradiqueur. Lui qui tue encore et encore, qui aime faire souffrir en charcutant, les prostitués étant principalement les appâts pour les vampires qu'il veut attraper. Il est assez mystérieux comme personnage, on a beaucoup de mal à le cerner par moment. Mais, quand il met la main sur la Reine, il jubile littéralement. Car sa mission première, c'est attraper et tuer le Roi Aveugle.

    D'ailleurs à ce propos, j'aurais aimer que comme cadeau de mariage la Vierge Scribe lui offre la vue. Ca aurait peut être été plus juste.

    J'ajouterai un point particulier au personnage de Zadiste qui est assez particulier. Il inspire de la peur, on n'est pas trop en confiance face à lui. Il a vraiment l'allure pour faire des cauchemar, mais dessous son masque de terreur se cache un guerrier au coeur tendre. Un peu comme Butch au fond. J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes qui suivent. 

     

    C'est un premier tome que j'ai dévoré complètement. Il est très bien écrit, les scènes sont bien mises en avants. Il y a une tonne de sentiment : la douleur, la joie, la peine, la rage, l'amour, l'amitié... J'ai ressentit pleinement les choses à mesure que je lisais, j'ai vraiement prit plaisir à le découvrir. Est ce que c'est un coup de coeur me demanderez vous ? Et bien oui, c'en est un. Une pure merveille que j'ai pas regretter un seul instant et qui m'a combler au dessus de tout ce que j'aurai espéré. 

    Merci à l'auteur d'avoir écrit une si bel oeuvre... 

     

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 80 notes de Jaune de Vina JacksonLe Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:49
    stephy21

    Je suis en train de le lire ;) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :