• La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux

    J.R. Ward

     La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward

     

     

     

    Pages : 570

    Parution : 20/08/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
    Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le tome 3 de la Confrérie de la Dague Noire, et j'adore. Vraiment, j'adore ! 

    Dans cet opus, c'est Zadiste qui est en premier plan. Zadiste le plus effrayant d'entre eux, à la réputation cruelle. Dans la fin du 2eme livre, Belle a disparut mais un lien s'est créé entre Zadiste et elle, ce qui le pousse à partir à sa recherche. Bella est tombée entre les mains d'un éradiqueur, et évidemment, parmi les plus cruels il a fallut que ce soit lui. Donc lorsque l'on commence le 3ème volet,  Z. est toujours à la recherche de la femelle. Je vous la refais pas, mais c'est rempli d'éléments perturbateurs. La première partie du récit m'a bouleversé et ce au moment où Bella est retrouvée et qu'on lève le voile sur ce qu'elle a subit. Mais aussi, lorsqu'on en apprend plus sur l'histoire de Z.. J'ai été profondément touché, les souvenirs sont profonds, suivent une suite logique. On compatit à la douleur du personnage principal. Je me suis demandé à certains moments comment on pouvait faire subir ce genre de chose. Et j'ai comprit son dégoût de lui-même, comme le fait qu'il ne pouvait pas vraiment aller vers Bella, surtout dans les moments intimes. J'ai comprit comment ça pouvait lui être dur d'être ce qu'il était, sa souffrance lourde de conséquences. 

    Bella y met tout son coeur lorsqu'elle veut l'aider, mais l'aider vraiment et pleinement. Et d'une certaine façon, elle m'a touché également. Elle a beaucoup subit avec l'éradiqueur et se sent en sécurité avec Z. Elle veut non seulement surmonter sa peur mais également apporter à Z. une sorte de soutien. Lorsqu'elle comprend ce que Z. a subit avec la Maîtresse, elle est effrayé mais bien décidé à l'aider de son mieux. 

    On en apprend également un peu plus dur John, et j'ai été agréablement surprise de savoir de qui il est le fils et par conséquent qui était sa sœur  Le personnage de Flhéau par contre, je ne l'apprécie pas trop. Il est trop arrogant, il s'y croit un peu trop. Son personnage est méthodique je pense. Toutefois, j'ai bien rit lorsque Z. vient un peu à la rescousse de John. 

    La fin du récit m'a beaucoup impressionné  et je ne m'attendais pas du tout à un tel bouleversement. Je ne suis pas ravie du sort de Wellsie, je m'y étais un peu attaché et Thorn qui disparaît ne présage rien de bon. A un certain moment, j'ai crains le sort du couple Zadiste/Bella. Mais finalement, nous avons une très belle fin, tout à fait épique ... 

    Evidemment, c'est un gros coup de coeur. Depuis le temps que je voulais lire l'histoire de Zadiste. Dès le départ, il m'avait fait un peu peur, je n'avais aucune confiance en lui. Et finalement, c'est celui auquel je suis le plus attaché. Il s'est beaucoup sacrifié, il a énormément subit, il a aussi beaucoup fait souffrir son jumeau et à la fin, il exprime pleinement ses émotions envers ses frères, il s'investit plus dans les relations. Il est devenu meilleur tout simplement. 

    Merci pour cette très belle lecture ... 

     

    La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward

     

     

     

     

     

    « Le Baiser de l'Ange tome 1 : l'Accident Elizabeth ChandlerNative, tome 1 de Gala De Spax »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :