• La Guerre des Peuples de Marion OBRY

    La Guerre des Peuples de Marion OBRY

    La Guerre des Peuples

    Marion Obry

     

    La Guerre des Peuples de Marion OBRY

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     Kronic d'Histoire

     

     

     

    Pages : 132

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout commença la nuit où Maïwen, la fille elfique du roi Mayas Gawa partit à l'encontre de son destin, de son amour et d'un complot qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Mais si ses sentiments la conduisaient malgré elle sur un chemin dangereux ?

    Alors que la haine et la vengeance les séparent, ils ne cessent de penser l'un à l'autre...
    Entre l'Amour et son Peuple... Quel choix fera-t-elle ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai eu le loisir de découvrir la Guerre des Peuples avant tout le monde (niak ! niak!) et je dois vous avouer que j'ai été surprise. Et même très très surprise. De part sa longueur d'une part, et de son histoire bien évidemment. 

    Si Marion Obry nous a habitué à des récits très longs, celui est bien court (lu en 2heures environ) mais celà n'enlève en rien sa magie. L'auteur reste fidèle à elle-même. Toujours de belles descriptions, une histoire cohérente, surtout des tonnes de questions au fil de notre lecture et enfin, et surtout, une fin inattendue. Marion est un vrai démon en soi. J'ai du commencer un autre livre tout de suite après pour pas rester sur cette fin. 

    L'histoire est originale. comme le souligne le titre, nous sommes en plein affrontement entre deux peuples : Les Eaupals et les Elfes. Mais Maïwen (Elfes) et Aaron(Eaupal) s'aiment depuis leur plus jeune âge. C'est ainsi que lors du seizième anniversaire de la Princesse, Aaron décide d'outre passé l'interdiction dû au bannissement de son peuple et de se rendre auprès de la Princesse, dans un but précis. Mais rien ne tourne à leur avantage et bientôt, le soulèvement des peuples a lieu. L'ouvrage est plaisant à lire, je ne suis pas ennuyer une seule seconde. Il y a de l'action à profusion, des complots, de l'amour, de l'amitié aussi, de la magie et ... un dénouement qui nous laisse en émoi. 

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment avec notre héroïne. J'aurais apprécié une fin différente et un peu plus de longueur. Car au final, nos jeunes amoureux n'ont eu aucun répit pour leur propre histoire. J'ai trouvé aussi que pour le Roi s'était très rapide, je n'ai rien vu venir. Ça m'a perturbé parce que finalement on n'a pas vraiment eu le temps de le connaitre, tout comme Émeraude et Rubis finalement bien qu'on l'en sache beaucoup plus ensuite.

    Je ne regrette pas un seul instant ma lecture. Marion a toujours l'art de nous surprendre, et de nous donné dans l'émotion. Elle sait aussi nous faire rêver comme nous faire pleurer (j'en reviens toujours pas de la fin sérieux !). Mille merci pour cette découverte ^^ 

     

    « Native, tome 3 de Gala De SpaxLes Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 de Westley D. Northman »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Samedi 3 Août 2013 à 23:23

    ;) Donne moi vite le lien stp ^^ 

    3
    Kronic Profil de Kronic
    Samedi 3 Août 2013 à 23:09
    2
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:33

    La fin m'a fait l'effet d'un coup de massue. Ca s'arrête net, oulalala je suis resté au moins 30s devant ma tablette à me dire merde c'est déjà finie !!! Horrible !! 

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:21

    Moi je l'ai lu encore plus avant toi gniark ! Je l'ai corrigé :p

    J'avais bien aimé aussi l'histoire, mais c'est vrai qu'elle nous a habitués à des livres plus longs ^^

    Bisous ma chérie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :