• La Promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance de Gena Showalter

    La Promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance de Gena ShowalterLa Promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance

     
    Module
     

     

     

     
     
     

    Pages : 480

    Parution : 01/05/2013

    En vente ici

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Allez, je me décide enfin à écrire la chronique de ce beau roman. Ce que je peux vous dire, c'est qu'une fois mon nez plongé dans ce livre, je ne l'ai plus lâché. Sans doute, à cause du côté romantique de la chose, mais aussi paranormale. 

    Aden est un jeune garçon, habité par 4 esprits, qui vit dans un centre un peu spécial et qui a connut une enfance désastreuse sur bien des plans. J'ai beaucoup apprécié ce côté là de sa personnalité, avec l'intervention parfois de ses esprits qui font partie de lui finalement. On ne comprend pas trop comment ils sont arrivé là, ni qui ils sont puisque les prénoms qui leur sont attribués ne sont pas véritablement les leurs. C'est un peu comme une chasse aux trésors, mais sans trésor voyez-vous ? L'un d'eux prévoit l'avenir, qui donne un côté angoissant de la chose. 

    J'ai trouvé le personnage d'Aden très complexe, notamment à cause des esprits. Et puis il y a ce rêve. Il voit une jeune fille dans ses songes, il sait qu'ils seront proches mais ignore qui elle est. Il n'arrive pas à mettre un nom su rle visage alors quand il voit Mary Ann pour la première fois, ça fait des étincelles, il y a quelque chose qui se passe entre eux qu'ils ne comprennent pas. C'est aussi d'ailleurs pour cette raison qu'on est poussé à lire la suite, qu'on est emporté dans ce dédale d'émotions qui caractérise si bien les personnages. Et puis, un jour, il aperçoit Victoria, il sait que c'est elle. Il se sent lié à elle de manière intense. 

    Dans ce roman, j'ai adoré les personnalités de chaque personnage, mais aussi les rapprochements. J'aurai cru que Aden et Mary Ann soit un couple et bien non, râté, c'est pas avec elle qu'il va être. Désolé pour le spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu ! J'ai beaucoup aimé Riley, le jeu de presque séduction avec Mary Ann . Bon quand je dis presque, c'est sans doute parce qu'il n'y en a pas trop voyez vous ? Bref, si vous ne voyez pas, ben lisez le livre tout simplement ! 

    La plume de l'auteur est agréâble sans être toutefois exceptionnelle, mais je dirai que c'est sans doute son côté fantastique qui nous pousse à continuer notre lecture. La fin m'a toutefois laissé un goût amer, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Finalement, on n'a pas connu le roi, dont un autre a prit sa place. Aden se retrouve dans une situation qui n'est pas du tout enviable, avec toutes les forces obscures aux trousses. On imagine aisément que le tome 2 n e sera pas de tout repos, mais ça, je vous dirais quand je l'aurai lu ;) 

    Enjoy ! 

     

    « Ma collection de fées ! Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :