• La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus de Justine Patérour

    La prophétie d'Alysiane, tome 1: Les Elus de Justine PatérourLa prophétie d'Alysiane,

    Tome 1: Les Elus

    Justine Patérour

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Pages : 412

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu peuplé de personnages féériques et rempli de magie. 
    Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait… 
    Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi. 
    Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout d'abord, je remercie l'Auteur Justine Patérour, pour l'écriture de cet ouvrage, pour le rêve qu'elle nous offre, pour l'imagination débordante qu'elle a su mettre au profit de ses lecteurs. Puisses-tu toujours nous offre une merveilleuse façon de rêver ! 

    Rencontré à deux grands événements, le Salon de Paris de l'an dernier, ainsi que le ValJoly'Maginaire où j'ai eu une belle dédicace (on s'en souviendras en tout cas^^ ), j'ai découvert une Justine pétillante du vie, disponible, à l'aise dans ses baskets, et dans ses écrits, ça se ressent puissance 10 000. Que dis-je ? Y a pas assez de zéros en fait :) Bref, parlons de l'ouvrage à présent. 

    Un petit point sur la couverture, que j'ai trouvé superbe à la seconde où je l'ai vu. Je comprends d'ailleurs un peu plus la présence du cheval sur cette dernière, même si à prime abord, l'histoire est centré sur les 4 Elus, et non sur le cheval. Toutefois, cela n'enlève rien à la beauté de la couverture, et je l'adore tel qu'elle est. 

    Ensuite l'histoire. Elle se passe à Alysiane (évidemment, puisque c'est le nom du livre^^). Justine a su créée un monde bien à elle, un monde où tout s'emboîte à la perfection, un monde qui réunit des créatures fantastiques comme j'aime. Un monde sans fausse note à vrai dire. Toutefois dans ce monde parfait, tout va de travers et c'est ainsi qu'un Prophétie fut annoncée, annonçant l'arrivée de 4 Elus. Seulement voilà, là également ça se complique quand 3 débarquent et non, les 4 annoncés. Alors qui est le 4ème ? Où se trouve-t-il ? Mort ? Pas mort ? Des questions s'en suivent à n'en plus finir...  

    Si au début, j'ai trouvé ça très long, je n'ai pas été déçu de la suite. J'ai trouvé que l'histoire était des plus passionnantes, à partir du moment où ils sont passé de l'autre côté. Mais de qui je parle ? Et bien : Alicia, Sarah et Stephan voyons ! En parlant de ces trois-là, ils sont un peu spéciaux. Je n'ai pas véritablement de préférence, quoique sur la fin, si, j'en avais une et peut-être pas celui que tout le monde préfère d'ailleurs. lol. Parce que j'ai aimé voir une partie dissimulé derrière un cœur de glace. Une partie tourmentée, un peu torturé, cette partie qu'on apprend à aimer. J'ai découvert une personne sensible, qui évolue dans un monde qui n'est pas le sien, mais qui a sa place. J'ai découvert une personne taquine à volonté, et ses joutes avec Sarah m'ont beaucoup fait rire, surtout le coup du peignoir en fait. Jusqu'à ce qu'il retourne dans son antre et se braque de nouveau. Mais bref, passons. 

    J'aime aussi Sarah. sa fraîcheur, sa spontanéité, son côté un peu protectrice, notamment envers Alicia. J'adore les piques qu'ils se lancent avec Stephan. C'est une autre partie de sa personnalité, son côté taquin.  Et puis, il y a Alicia. Elle me fait grave flipper, enfin surtout ces colères me font grave flipper. Mais on sent dès le départ, qu'elle est aussi blessé que Stephan. D'ailleurs, j'ai pas trop compris ce qu'elle lui reproche. Vers la fin, je les ai senti plus proche, beaucoup plus proche qu'au départ. 

    Je parlerai peu d'Hakim, pour la simple et bonne raison qu'il est un mystère à lui tout seul. Mais je l'aime bien, ses joutes avec Stephan sont rudes et compliqués. On comprend pourquoi il est comme ça, mais j'ai l'impression qu'il cache autre chose sous son armure. Notamment en ce qui concerne Alicia. Je le soupçonne d'avoir un Big faible pour elle. Ben quoi ? Chuuuut, ne me dites rien s'il vous plait. 

    Pour conclure, je dirais que malgré un début qui traînait sur des longueurs, j'ai un petit faible pour ce premier tome. Bon d'accord, un gros faible ! V'là, vous êtes content maintenant ??? lol. Bon, Justine est quand même une sadique à sa manière, et vu comment elle a terminé cet ouvrage, j'ai hâte de lire la suite ! Je veux savoir ce qu'il va lui arriver !! En ce qui concerne, la plume de l'auteur, celle-ci est agréable, facile à déchiffrer. On sent une part de légèreté notamment dans certaines expressions qui prêtes à sourire, et c'est que j'aime chez l'auteur. Cette petite partie de fraîcheur, où elle reste fidèle à elle-même. 

    Je remercie L'auteur Justine Patérour, pour cette merveilleuse découverte, qui a un peu tarder je l'avoue, mais c'est sans regret. ainsi que la Maison Valentina qui nous offre des perles, en ce qui concerne leurs auteurs. 

    Je recommande grandement. 

    Enjoy ! 

    « Le Salon du livre Paris 2014 - PréparationConcours "Bienvenue chez Moi" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:18

    oh ? pas prévu en plus !! nom de dieu !!! en tout cas, c'était une belle découverte et j'ai hate de lire la suite :D

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:10

    Merci, merci beaucoup pour cette super chronique !

    J'avoue que j'avais un peu peur que tu n'aimes pas, parce qu'à force de lire, on devient plus exigeant et on cherche la presque perfection. Alors je suis vraiment ravie qu'Alysiane t'ait plu. La fin... ah oui cette fin m'a aussi surprise que toi, tu sais. Elle n'était pas du tout prévu, j'ai même fait les gros yeux quand on voit ce qui se passe. Si, si, promis...

    La scène du peignoir reste l'une des préférées des lecteurs et j'avoue que je me suis bien éclatée ! Celle du chat aussi, reste pas mal dans les annales lol

    En tout cas, je te remercie vraiment pour cet avis ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :