• La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

    La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera CassLa Sélection, Tome 2 : L'Élite

    Kiera Cass

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     Plumes de Rêve 

     

     

     

     

    Pages : 360

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Olalalala, quelle Aventure, j'ai envie de dire ! Et Oh... mon... dieu ! C'est quoi cette fin ??????? 

    Mais reprenons du début, voulez-vous ? 

    Tout d'abord, parlons un peu de cette couverture. Toujours dans le même style que la première, avec une couleur plus frappante, et une robe toujours aussi majestueuse. Elle donne le ton du livre. Elle attire le regard, et le thème parle de lui-même.

    L'histoire. Nous revoici dans l'histoire d'America Singer, une sélectionnée de la Caste 5, qui se retrouve parmi les 6 finalistes. Et ces concurrentes ne sont pas vraiment faites dans la dentelle. Entre celle qui mise tout sur sa popularité et son pouvoir de garce, l'autre qui aime vraiment Maxon, et les autres qui ne sont présentes que par choix stratégique, America n'a qu'à bien se tenir. Mais voilà, tout ne tourne pas en blanc ou en noir, et parfois, le retour à la réalité est des plus compliqués pour la jeune femme. Entre le Prince  et elle, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Et pourtant, Maxon lui prouve par des démonstrations affectives qu'il tient à elle. MAIS... elle doute, l'idiote ! Non mais sérieux !! Vas-y quoi ! Fonce même ! Ce n'est pas possible du tout .... Et puis des événements très fâcheux viennent mettre leur grain de sel, et voilà que notre héroïne qui avancé d'un pas, se met à reculer de deux ! Non, mais ça ne va pas du tout !! 

    Quand à Maxon. Mon dieu, mon garçon, il va falloir te bouger un peu si tu veux pas qu'elle aille voir ailleurs ! Parce que bon allez voir les autres candidates c'est bien, mais lorsqu'elle tombe sur toi, dans une fâcheuse posture et avec sa pire ennemie, ah ben oui, normal qu'elle se fâche !! 

    Leurs sentiments, leur confiance ne sont pas vraiment au point mais j'ai espoir que dans le tome 3, ça ira mieux. Bien sûr, le Roi va avoir America à l’œil surtout après le dernier show télévisé qui a tourné au cauchemar. Mais, j'ai l'impression qu'elle a les épaules larges, elle s'en sortira à la perfection. Car oui, America a toujours ce côté un peu révolutionnaire qui fait d'elle un personnage tellement humain quelque part, et beaucoup plus humaine que les autres filles qui l'entoure, qui agit en premier et réfléchit ensuite. Mais surtout elle n'agit pas pour les bonnes raisons et au lieu de faire le bien, ça part en vrille. Résultat : C'est Maxon qui ramasse les pois cassés ! Le pauvre ! Quand j'ai découvert ce que lui a fait subir le Roi, je suis resté bouche-bée ! Non mais c'est honteux ! je déteste ce personnage comme pas possible ! Du coup, je comprend un peu mieux les choix de Maxon, même si je ne suis pas trop d'accord avec certaines de ses pratiques. 

    Le summum de la découverte, ça était Marlee ! J'ai été horrifié par ce qu'on lui avait fait, et finalement, j'ai comprit pas mal de chose à son sujet, tout comme America a elle-même comprit le pourquoi du comment et pour qui. Bien sûr, le côté protecteur d'America revient à la charge, c'est sa meilleure amie et elle est contre les punitions corporelles. C'est une vraie tigresse, y a pas à dire. C'est aussi pour ça que je souhaite que ce soit elle qui gagne la Sélection. Elle n'a absolument rien à voir avec les autres filles, éblouis par leur petite personne, par la richesse et par la Couronne. Non, non, elle veut prendre soin du peuple, elle veut vraiment les aider. J'aime sa détermination par dessus le marché. 

    Et puis, vient la fin. Finalement à force de reculer, elle est finalement rentrer dans le mur et Maxon lui fournit tout un tas d'explications par rapport à son comportement envers elle. Que je peux comprendre dans un certain sens. 

    Pour terminer, je dirai que j'ai prit un plaisir infini à lire ce tome 2. J'aime cet univers. Pas trop emballé au départ à cause de toute la pub qu'on avait faite à ce sujet, je n'avais pas prit la peine de lire les avis, et il est vrai qu'au départ, ça ne me plaisait pas, je me cantonne tellement à mon univers de fantasy / fantastique, que je ne m'arrête pas un instant pour découvrir les autres genres. C'est chose faite à présent. Et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir autre chose, même si je reste en grand partie très fan de mon univers fantasy ^^ 

    Ce tome 2 est un coup de coeur, je me rend compte qu'en écrivant ma chronique, j'ai pleins de messages à faire passé, pour vous donner cette envie de le découvrir, si ce n'est pas chose faite bien sûr. J'aime les personnages, même si certains me tapent sur le système, si d'autres ne savent pas vraiment encore ce qu'ils veulent, même si on recule de deux pas au lieu d'avancer, même si pleins de choses à vrai dire. Même si l'amour a parfois des limites, on ne devrait jamais revenir sur le passé et continuer à avancer. Je pense bien sûr à Aspen / America. Il lui a fait du mal, l'a presque forcé à envoyer sa candidature en jouant sur une partie de poker avec l'infime espoir qu'elle ne serait pas prise et résultat, elle fait partie de l'Elite à présent. J'aime cette fin, où elle lui demande du temps, de prendre ses distances en quelque sorte. J'aime cette fin où Maxon lui laisse une chance véritable de lui faire confiance pleinement. J'aime cette détermination, même après l'affrontement avec le Roi et ses menaces à demi mesure ! 

    Bref, vous l'aurez comprit, j'adore cette série, j'adore ce bouquin. Vivement la suite... qui sera pour 2014 d'après les infos du moment !! Autant vous dire que l'attente sera très longue ...

    Sur ces belles paroles : Enjoy ! 

     

    « Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy WilliamsPouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation de Kelley Armstrong »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:03

    Merci c'est gentil !!! niak niak 

    10
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:05

    Demandé si gentiment comment refuser? yatahhhhhhhhh Jolie Chronique en tout cas^^

    9
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:57

    follllaaaaaassssssssssssssssssssssssse !! 

    mdr 

    T'as intérêt à me le dire oui !! non mais oh :) 

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:01

    COPIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNEEEEEEEEEEE

    Bref, passez ce délire mutuel, j'irais chercher les tomes pour les lire et je viendrais te dire ce que j'en ai pensé ^^

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:33

    j'ai pas lu hunger games :D

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:30

    J'ai pas lu hunger games winktongue (oui je sais honte à moi, mais je ne lis pas ce que les autres lisent sarcastic)

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:12

    oui on reste dans de la télé-réalité dans un monde de princesses ! c'est un peu à la huger games façon princesse :) 

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:06

    Plus je lis et plus je me dis que cela ressemble à de la télé réalité, mais bon les trois tomes sont sortis, donc si le premier me plait, la suite je l'aurais rapidement sarcastic  et puis pour le moment, tu n'en à que des coups de coeur !

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:03

    Oui, vu comme ça... Tu n'as pas tort mais j'espère quand même qu'America va gagner ! Je serais étonnée que Maxon ne finisse pas par apprendre qu'Aspen est son ex, ils ne pourront pas cacher ça éternellement... Je pense aussi que les femmes de chambre d'Ame vont le savoir, car elles sont tout de même proches d'elle. En fait, on peut supposer tellement de choses qu'on pourrait écrire une fin supposée nous-mêmes lol

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:14

    C'est vrai qu'America en voit pas mal dans ce tome. Elle doit affronter beaucoup de peurs et de trahisons, alors je peux comprendre qu'elle veuille tout laisser tomber, mais comme tu dis, la fin redonne espoir puisqu'elle nous prouve qu'elle va finalement se battre. Et j'espère qu'elle va gagner ! (en même temps, étant l'héroïne, ce serait bizarre qu'elle ne gagne pas lol)

    1
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:53

    J'avoue que de voir Maxon avec Céleste, ça m'a choquée aussi xD Avec Kriss, non puisqu'on sait qu'il y a quelque chose de fort entre eux, mais Céleste... j'ai eu du mal à y croire lol. La garce ! lol

    Le cas Marlee... j'avoue que ça m'a choquée aussi. Plus que la maltraitance qu'ils lui font subir, je crois que c'est l'indifférence de tout le monde et la ferveur du public qui m'a fait mal. C'est vraiment horrible. Tout ça parce que Marlee a décidé de suivre son coeur... Alors après ça, il est clair que c'est America la plus apte à prendre les bonnes décisions pour le peuple.

    Bref, j'aime beaucoup cette saga aussi ^^ Et j'ai enfin mis ma chronique en ligne ! Tu peux la retrouver ici : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3189421827-La-Selection-Tome-2-L-Elite-Kiera-Cass.html ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :