• La Trilogie de braises et de ronces, Tome1: La fille de braises et de ronces

    La trilogie de braises et de ronces,

    Tome 1 : La fille de braises et de ronces

    Rae Carson

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 401

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

    Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

    Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

    Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...
     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Gagné en raison de ma victoire sur AstéLia, j'ai donc reçu cet ouvrage qui me faisait fortement envie. 

    La couverture à elle seule constitue une grande richesse. J'ai été très surprise de découvrir la couverture telle qu'elle avait été conçut et qui n'avait donc plus rien à voir avec la finale (parce que oui mon exemplaire comprend une jaquette - à moins que tous les exemplaires soient conçus comme ça ^^) Finalement, après une petite conversation avec ma Karoo, sa supposition donne du sens à la chose. Elle affirme, je cite :"Par économie je pense. Il doit y avoir énormément de stock pour les livres de la Collection R, vu comment ils se vendent... Donc à mon avis, la couv originale a été laissée parce qu'ils ne pouvaient pas la changer, la toucher, et ils ont fabriqué une jaquette qu'ils ont mis dessus certainement parce que ça coûtait moins cher que de refaire une couverture et réimprimer les livres. Enfin je suppose" ce qui me paraît très juste au final. Merci ma Karoo pour cet explication. 

    La fille de Braises et de Ronces est une vraie pépite. Ce 1er tome m'a transporté fort loin et je ne suis pas encore revenu de mon voyage. L'univers est enrichissant, les personnages sont attachants, les scènes truffé d'actions. Alliances, trahisons, amour et amitiés agrémentent l'ouvrage. chacun y trouve son compte finalement. 

    Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages. Elisa, Princesse d'Orovalle, doit épouser le roi de Joya d'Arena et le moindre que l'on puisse dire : c'est qu'elle n'est absolument pas ravie par cette cérémonie bâclée et précipitée. Cette fois, le personnage principal ne ressemble en rien à un top model, et j'avoue l'avoir aimé de suite. Elle est "grosse", manque de confiance en elle, beaucoup à l'écart du monde, toujours plongé dans ses ouvrages. Lorsqu'elle arrive à Joya d'Arena, c'est la douche froide. Le roi l'annonce comme étant une invitée alors qu'ils sont censé être mariés. Bon, perso j'aurai viré rouge directe. Mais même si ça l'affecte, elle ne le montre pas. Elle essaie d'être forte, mais c'est pas assez. La première partie se clos assez rapidement et la fin marque le début de la seconde partie. J'ai trouvé que le personnage d'Alejandro était trop à l'écart et je ne l'ai pas apprécié dans ses relations avec Elisa, même si le départ partait d'une bon sentiment. Elle n'a pas voulu, il était d'accord, j'ai trouvé ça chevaleresque, mais à la fin j'ai compris ce qu'il en était et j'en ai pas été ravis malgré la tristesse de la scène de fin.  

     

    Bien sur, je ne parle pas de la Pierre Sacrée, mais tout le monde sait ce qu'il en est. Élisa la détient et beaucoup veulent la lui substituer. D'ailleurs, beaucoup de secrets demeurent autour de cette Pierre. Parfois, elle nous surprend, parfois elle nous fait peur. Mais l'univers est tellement bien ficelé, qu'on la prendrait presque pour une personnage à elle toute seule. 

    La deuxième partie arrive très rapidement, avec un retournement de situation qui nous frappe de stupeur. Nous faisons ainsi connaissance d'Humberto, Belen, Mara, et de pleins d'autres. A partir de là, les choses bougent fortement et dans tous les sens. Très vite, elle rencontre le danger sur sa route. Elle tente de se montrer forte, d'ailleurs, j'aime beaucoup le personnage d'Elisa parce que tout au long de ma lecture, j'ai évolué avec elle. De pas très courageuse, elle s'est retrouvé dans le rôle de leader, elle s'affirme, donne des ordres, établit des stratégies. Elle évolue tout le temps. 

    Sa petite histoire avec Humberto était touchante, mais la tragédie était atroce. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Énorme surprise me concernant :(

    De même que l'avenir d'Alejandro ! Deux personnages deux tragédies, ça fait piouf ! on se demande alors ce que nous réserve le tome 2. 

    J'en viens à présent au personnage d'Hector. Fidèle allié d'Elisa, toujours dans son sillage, quel joie de le voir réapparaître dans la 3ème partie. Quant à la fin, il ne pouvait en être autrement, puisque tous deux ont tissé un lien important au fil de l'histoire. le Tome 2 devrait en être que plus savoureux. 

    En conclusion, je dirai que le tome 1 est d'une fraîcheur incomparable. Rae Carson a su me troubler, me satisfaire tout au long de ma lecture. Sa plume est juste magnifique. J'ai savouré ma lecture comme on savoure une pâtisserie après X mois d'abstinence. Cela me donne encore plus envie de lire le tome 2 (je vais prévoir du coup ^^). L'univers est marquant, l'histoire qui tourne autour de la Pierre Sacré est original à souhait. Je recommande entièrement ce tome 1 ...

    Enjoy  

     

     

    « Parallon, Tome 1 de Dee ShulmanInterview de Sandra Moyon, auteur de Nouvelles d'un Myrien, tome 1 2 & 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 19:43

    En bref, encore un dans ma wish :p

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 13:25

    coucou Cassie, 

    Je vais devoir attendre le mois prochain avant de pouvoir me les procurer cry 

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:57

    coucou


    j'avais adoré le tome 2 mais si je peux te donner un conseil, procure toi le tome 3 en même temps car la fin du 2 est sur un suspens terrible. ça tombe bien, le 3 sort cette semaine. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :