• Larmes de Lauren Kate

    Larmes de Lauren KateLarmes

    Lauren Kate

     Pages : 512

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ne jamais, jamais pleurer.

    La mère d'Eureka Boudreaux a toujours enseigné cette règle à sa fille, et ce depuis des années. Mais, désormais, elle est morte et, qu'importe où Eureka se rende, il est présent : Ander, le grand garçon aux cheveux blond pale qui semble savoir des choses dont il devrait ignorer l'existence, qui avertit Eureka qu'elle court un grand danger, et qui parvient de plus en plus à la faire craquer pour la faire pleurer.

    Mais Ander ne connaît pas le secret le plus sombre qu'Eureka possède : depuis que sa mère s'est noyée lors d'un accident étrange, Eureka souhaite qu'elle soit morte en même temps qu'elle. Il lui reste tellement peu de choses auxquelles elle tient toujours, comme sa vieille amie Brooks, un mystérieux héritage - un étrange médaillon, une lettre, et une pierre - ainsi qu'un livre ancien dont personne ne parvient à déchiffrer le langage. Le livre recèle un conte enivrant à propos d'une fille qui s'est faite briser le cœur et qui a pleuré tout un continent dans la mer.

    Eureka est sur le point de découvrir que cette histoire ancienne est bien plus qu'une légende, qu'Ander lui dit peut-être la vérité... Et que sa vie possède bien plus de noirceur qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer."

    Lauren Kate nous livre une saga épique à la romance à couper le souffle, aux secrets dévastateurs, et au monde dans lequel tout ce que vous aimez peut être emporté sous l'eau.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et bien voilà, j'ai continué ma petite collection de Lauren Kate en intégrant cette nouvelle série : Larmes. Il était impossible pour moi de ne pas me le procurer. Ayant adoré la saga Damnés, qui est très réussit au passage, je voulais me laisser tenter par cette nouveauté. Au final, j'en suis plutôt satisfaite.

    Je reviens sur la couverture avant l'histoire : on ne peut pas reprocher à l'auteur de ne pas miser sur la qualité de ses couvertures, et j'ai doublement apprécié la qualité de celle-ci. Un peu dans le même touché que la saga Damnés, je dirai presque que c'est sa marque de fabrique et ... j'ADORE ! Douce au touché, titre et arabesque en relief : oui, il n'y a pas à dire, cette couverture est sublime. Quand à l'ensemble, la cohérence du graphisme en dit long sur l'intégralité de l'ouvrage.

    L'histoire à présent .

    Même si elle traîne sur quelques longueurs, j'ai été happé par l'histoire d'Eurêka (très original comme prénom, au passage). Très jeune, elle perd sa mère, elle dérive un peu sur les flots. S'en suit ensuite de tout un tas de consultations chez les psy à cause de *je vous dis rien : lisez-le, vous comprendrez !*. Mais aussi, Eurêka n'a pas le droit de pleurer. Sa mère l'en a interdit alors qu'elle était enfant. du coup, pas de chagrin pour la jeune fille, elle n'en a pas le droit, même si c'est pas l'envie qui lui manque ! La première larme qu'on voit apparaître, c'est lorsqu'elle se trouve aux côtés d'Ander et qu'il agit de façon très bizarre ! *soupir*. La mort de sa mère l'amène a hérité d'objets très surprenants, qu'elle apprendra à utiliser et à comprendre par la suite.

    A ses côtés, il y a Brooks et Cat, ses deux meilleurs amis. J'ai bien accroché au niveau de Brooks, le personnage est intéressant, quoi que arrivé en plein milieu du livre, il se met à changer de façon radicale. Je vous assure, j'était comme ça :oh ou encore aww et enfin : mad. Non, mais oh ! Pour qui il se prenait ! Ce n'est qu'ensuite, que j'ai compris ce qu'il lui était arrivé ! 

    Et puis, il y a Ander. On ne peut pas reprocher à ce personnage de ne pas être mystérieux. On sait à peine un quart des choses en ce qui le concerne, et le pire c'est qu'on le sait dans les quelques dernières pages. Y a pas à dire, L.K est doué pour maintenir le suspens quand il s'agit de dévoiler les histoires d'un personnage. Mais que sait-on vraiment à son sujet ? Je vous laisse juger par vous-même. En tout cas, son histoire est bien ficelée.  Dirigé toute sa vie par des valeurs et des recommandations, et des histoire menés par sa famille, aujourd'hui, il en est tout autre. Destiné à la tuer, il ne l'aime que davantage. Lorsque j'ai lu son récit, j'ai été émue par endroit. C'était tellement mignon. Bon bref, restons concentré ! J'ai trouvé qu'Ander est trop absent parfois. J'aurai aimé le voir plus souvent. 

    Au delà des personnages, il y a l'histoire en elle-même. Complexe, ancienne. Une histoire d'Atlantide. Ensevelie, elle pourrait refaire surface, grâce aux ... Larmes d'Eurêka bien sûr ! J'ai été happé par The book of love (une sorte de grimoire qu'Eurêka hérite de sa mère), le récit est juste magnifique, mais c'est aussi de là de découle toute l'histoire sur les Larmes. 

    En général, j'ai été passionné par cette lecture, même si la majeur partie, j'ai trouvé que c'était long. L'auteur ne s'attache pas vraiment à l'action en elle-même, elle nous mène au passé, au présent et un peu au futur. Elle nourrit ses lecteurs de légendes qui prennent vie au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé l'épilogue, on se retrouve du côté de Brooks, on comprend ce qu'il vit ou ce qu'il a vécut avec la Peste. A l'issu de ça, je me dit qu'il n'y a pas vraiment de triangle amoureux, puisque c'est pas vraiment lui qui l'habite... Bref, je vous laisse découvrir, ça sera mieux yes J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui ne sortira qu'en Juin 2015, autant dire que ça va être trèèès long. 

    Enjoy ! 

    Larmes de Lauren Kate

     

     

     

     

     

    « Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie MoningWaynest, Tome 1 : Traquée de Jess Haines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Les Livres en Folies
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:26

    Trouvé

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:19

    Perso j'adore les livres de Lauren Kate et celui-ci n'échappe pas à la règle ! alors je te le conseille grandement ;) Dépêche-toi de le lire :p 

    Merci beaucoup !! ça me fait plaisir de le savoir happy

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:15

    Il me fait de l'œil celui-là !! Si si, je te jure, il m'appelle !! Son chant est plus puissant que celui des sirènes !! Je veux le lire :(

    PS : Très jolies chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :