• Le Baiser de l'Ange tome 1 : l'Accident Elizabeth Chandler

    Le Baiser de l'Ange

    Tome 1 : l'Accident

    Elizabeth Chandler

     

    Le Baiser de l'Ange tome 1 : l'Accident  Elizabeth Chandler

      

     

     

    Pages : 320

    Parution : 17/03/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sur un coup de tête, j'ai acheté le premier tome du Baiser de l'Ange et j'avoue ne pas avoir été déçut. 

    La couverture est belle et sobre. Elle m'attire par sa simplicité, et sa douceur, notamment avec les plumes. 

    L'histoire est belle. Ivy est une jeune lycéenne qui croit aux anges. Tout tourne autour de ça d'ailleurs. L'héroïne est attachante et sa croyance porte à sourire partout. Et puis, elle croise la route de Tristan. Le beau et sportif Tristan qui, lui, ne voit qu'elle malgré toutes ses conquêtes passées. Le personnage de Tristan est trop simple, mais pourtant il nous touche profondément de part sa timidité. Et lorsqu'enfin, il parvient à ses fins avec Ivy, nous le considérons sous un autre angle, il n'en devient que plus attachant. Puis, nous faisons la connaissance de Gregory, son pseudo demi-frère puisque la mère d'Ivy vient d'épouser le père de Grégory. Je l'ai trouvé très mystérieux, très bad boy aussi envers Ivy, il semble attendre quelque chose d'elle que nous n'arrivons pas à définir. Il est quand même assez proche d'elle, et lorsqu'il perd sa mère, Ivy est toujours à ses côtés pour lui faire passer la douleur. 

    Et puis fatalement, un accident cruel se dresse devant Ivy. Elle perd la foi, elle n'arrive pas à surmonter sa douleur. Cet épisode est triste à souhait. Je ne veux pas en dévoiler l'issu parce que sinon ça servira à rien de le lire. Néanmoins, je peux vous assuré que vous ne serez nullement déçut par cet ouvrage. J'ai trouvé les personnages très attachants, de part leurs émotions, de part leur jeu de cache-cache parfois. 

    La fin est prévisible, je n'ai qu'une hate : lire la suite pour en connaitre l'issu. La dernière phrase m'a toutefois un peu fait peur. On est proche de se demander si c'est lui qui a causé l'accident ? Pourquoi ? comment ? Etc ... Et surtout s'il va vraiment mettre sa menace a éxécution ... La suite au prochain épisode  ....

    L'écriture de l'auteur est simple et fluide. Il y a beaucoup de dynamisme, pas beaucoup d'actions sauf pour l'accident, il n'y a rien d'extraordinaire dans cet ouvrage mais l'histoire est belle et mérite d'être lue.

     

    « De mon Sang tome 3 : Troublée d'Amanda HockingLa Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. Ward »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:29

    J'ai vraiment bien aimé le premier tome malheureusement cela fait un moment que je l'ai lu :( Je pense les relire

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:46

    j'ai pas encore lu la suite, mais pour un premier tome, il est très bon dans son genre ^^ 

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:17

    C'est vrai que la couverture est magnifique et puis j'aime beaucoup les histoires sur les anges!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :