• Le dernier espoir, tome 1 : Les dangers de l'ombre de Cindy Mezni

    Le dernier espoir, tome 1 : Les dangers de l'ombre de Cindy MezniLe dernier espoir, tome 1 :

    Les dangers de l'ombre

    Cindy Mezni

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     Lire-une-Passion 

    Plumes-de-Rêves

     

     

    Pages : 231

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « Les apparences sont trompeuses... »
    Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Lorsque Cindy Mezni a publié son annonce de recherche de chroniqueurs pour Le Dernier Espoir, tome 1 : Les dangers de l'Ombre, je n'ai pas cherché à comprendre, je me lancé dans l'aventure. Evidemment, j'ai d'abord lu le résumé, j'aime savoir à quel genre de livre j'ai affaire et ce que cela va m'apporter. Et au terme de ma lecture, je dois bien avouer que j'ai adoré du début à la fin.

    L'héroïne est une petite humaine qui vient de perdre sa grand-mère. La vie ne l'a pas vraiment épargné et c'est sur cette douleur que l'auteur débute l'histoire. On y découvre alors une jeune fille totalement à l'écart de la société, la fille passe partout. Elle a une seule amie, qu'elle considère comme sa sœur d'ailleurs ; alors qu'elle déteste sa propre sœur Annabelle... Elle est hanté par des cauchemars, qui mettent en scène ses parents morts dans un accident de voiture. Cependant, la vérité est tout autre et elle le découvrira à ses dépens.

    Et puis, tout bascule soudain. Trois "adolescents" vont débarquer dans sa classe et là, tout devient différent... ou pas. Elle se met à voir des choses, à perdre la notion de certaines choses. Elle ne comprend pas la plupart du temps. De fil en aiguille, toutefois, tout devient clair.

    L'histoire en elle-même est bien ficelée, tout vient progressivement. Les révélations se font doucement sans sauter d'étapes. On a le temps de faire des suppositions - dans mon cas, ça était questions sur questions - parfois, je me suis senti largué, ne voyant absolument pas où l'auteur voulait en venir. Comme je l'ai dit, tout vient progressivement et morceau par morceau, rien n'est mis à l'écart, tout est calculé. Les actions sont bien mené, les descriptions juste magnifiques. On s'imagine aisément à la place de l'héroïne, vivant son aventure, ses douleurs, sa passion, ses courses pour défendre sa vie... Par contre, une fois que les explications arrivent, je vous conseille de vous accrocher, parce que finalement, c'est très complexe. Mais on s'y fait =). 

    Les personnages sont tous attachants à leur manière. J'ai aimé la spontanéité de Leighton, son côté un peu volage, toujours à voir le bon côté des choses ; j'ai aimé le côté mystérieux de Garrett, j'avoue que je ne savais absolument pas sur quel pied dansé avec lui ; et puis, je n'oublie pas non plus Travis, malgré sa trahison, il a un côté ... Je ne sais pas trop, mais vers la fin, même si on ressenti de l'animosité à son égard, j'ai eu aussi de la peine pour lui quelque part.

    En conclusion, la plume de l'auteur est agréable, et son imaginaire juste admirable. Je n'ai pas lu Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris  quoiqu'il me fait de l’œil à chaque fois que je vais au centre commercial, je réviserai surement mon jugement et je pense à présent me le procurer rapidement. L'auteur a su me convaincre avec ses quelques pages qu'elle avait du talent, alors pourquoi pas ne pas lire ses autres livres. Je suis comme ça quand j'aime lire la plume de quelqu'un, j'essaie de lire tous ses livres, donc Cindy, vous savez d'avance que je vais le lire =). 

    Le Dernier Espoir est un ouvrage que je recommande grandement. vous y trouverez beaucoup de questionnements, beaucoup de retournement de situations, des personnages très ancrés dans leurs baskets, de l'action à profusion dans la seconde partie en tout cas. Le cocktail parfait pour passer un excellent moment. 

    Alors je remercie l'auteur Cindy Mezni pour m'avoir permis de lire cette petite merveille. J'espère avoir la chance de lire prochainement le tome 2... La fin du tome 1 me dit que la suite risque d'être encore plus aventureuse, encore plus passionnante, encore plus tout quoi =) 

    Enjoy ! 

    « Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 5 : Le squelette Sanglant de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 01:44

    mdr bein oui évidemment, j'allais pas dire *biiiiiiiiiiiiiiiiiip* N'empêche que j'aime l'univers qu'elle a créée, il y a quelque chose d'original qui fait que c'est intéressant =) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 01:41

    Tout pareil que toi, ma chérie ^^

    J'adore surtout le "adolescents" mdrr y'a que les lecteurs qui peuvent comprendre ce que tu caches derrière :p

    Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :