• Le Lien du Sang, Tome 1 Lola T

    Le Lien du Sang, Tome 1Le Lien du Sang,

    Tome 1

    Lola T

     

    Le Lien du Sang, Tome 1

    Pages : 252

    Le Lien du Sang, Tome 1

    Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

    Le Lien du Sang, Tome 1

     

     Tout d'abord, je remercie ma partenaire et Amie Gaby de Chroniques Livresques de m'avoir adressé pour Noël cette belle trilogie et puis évidemment l'auteur Lola T, pour l'avoir écrit. 

    Voici mon avis sur Le Lien du Sang,  Tome 1  Lola T : 

    Dès les premières pages, nous entrons dans la vie de Flore. Cette jeune femme qui a perdu parents et petit-ami, lors d'une grave accident de la route. Il ne lui reste plus que sa sœur, qui est parti à des kilomètres après le drame dont elle a été elle-même victime. Mais Flore veut mettre fin à sa vie, elle en a marre de souffrir... La culpabilité la ronge, de même que cette douleur qui lui broie les intestins. Elle vit en marge de la Société, ne voit plus ses amis, n'a plus le goût pour la peinture, s'isole complètement du monde normal Et puis un jour tout bascule, elle se retrouve une nouvelle fois dans le bon chemin grâce à l'arrivé d'un personnage ... William. 

    Dans ce premier tome, tout est centré sur les deux personnages - normal ^^ -, mais aussi sur la douleur, la peur et la violence. Nous découvrons l'univers des vampires tels qu'ils doivent paraître. Ils n'ont absolument rien de gentil, de doux et de humble. Ils ont des crocs, de la fureur, ils veulent du sang. Les scènes de combats d'ailleurs sortent des tripes, les émotions sont présentes, on flippe pour nos héros. 

    La relation entre William et Flore est intense ; ils s'acceptent l’un et l’autre sans détour. Flore est une têtue, qui ne fait ce qu'elle veut que lorsqu'elle le décide mais le monde du vampire n'a rien d'un conte de fées et l'auteur nous le fait vivre à travers sa plume. Quant à William, il a des airs calmes, mais c'est un faux calme, il est possessif à l'extrême, fidèle. Il n'hésite pas à se mettre au travers du danger pour défendre sa dulcinée, ou à prendre les décisions qu'il faut quand les siens se retrouvent en danger. L'amour entre une humaine et un vampire apporte aussi son lot de problème et l'acceptation par les autres du clan est compliqué. J'ai beaucoup aimé la place de Terence dans ce cercle et les révélations à son sujet ne m'ont pas laissé de marbre. À plusieurs reprises, je me suis dit : "Heureusement que tu es assise !! Heureusement !" Je l'ai trouvé posé, réfléchi et d'une grande force intérieur. Il fait partie des personnages que j'ai envie de suivre, parce qu'il a ce petit quelque chose qui nous trouble. 

    Il y a aussi les autre comme Louise, Joséphine, Paul et tout le reste. Ce sont des personnages secondaires, mais qui ont leur importance. Je déplore la perte par contre, je n'ai pas eu le temps de bien la connaître. dommage pour sa fin prématurée ! L'intrigue est bien ficelée, chaque page apportant sa part sombre et ténébreuse, mais dans lesquelles se cachent aussi une part d'amour et de tendresse. Le danger est partout. Devant, derrière, sur les côtés et même dans les personnes qu'on a le plus aimé. J'ai été affreusement surprise par ce rebondissement du tonnerre. Il fallait me voir avec les yeux agrandis d'horreur et en me disant :"Mais c'est pas possible !"

    La fin est bouleversante, nous déstabilise, mais nous savons que ce n'est pas terminé. D'ailleurs la dernière phrase suppose un danger imminent encore plus grand, qui nous poussent à nous questionner que davantage. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, elle n'a pas peur de rendre ses personnages violents, baignant dans l'horreur le plus total, de sacrifier de bons personnages au profit de d'autres. 

    Lola T nous offre un beau tome 1 qui nous pousse à vouloir découvrir la suite. Je suis presque certaine qu'il ne sera d'ailleurs pas de tout repos ! Je suis passé volontaire sur des choses importantes, mais je préfère vous laisser découvrir l'univers de notre auteur francophone. 

    Enjoy ! 

    « Bilan de l'année 2014 Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Martine
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:08
    Cette trilogie est géniale et monte en puissance au fil des tomes ! Le dernier "le choix final" fut un réel coup de coeur
    5
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:43

    J'ai hate de reprendre la lecture du tome 2, tout comme j'ai trop envie de découvrir ton petit dernier ... Bisous ma Lola 

    4
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:30

    Je suis très contente que mon univers soit devenu un peu le tiens......merciiiiii (lola)

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:00
    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:32

    évidemment que ça m'a plu ! tu me connais si bien <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:41

    ahhhhh très heureuse qu'il t'ai plut, vivement que j'ai ton avis sur la suite (je viendrais mettre mon lien ici demain aussi xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :