• Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena Jomahé

    Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena JomahéLe Nouveau Monde

    T 1.5 : Clara

    Lena Jomahé

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

     

     

    Pages : 73

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Soixante jours… soixante jours que nous avons fui la Nouvelle New York… soixante jours que nous avons été kidnappées et enfermées. Je n’ai plus aucun espoir. Je sais que nous ne reverrons jamais la lumière du jour, que je ne reverrai jamais Gabriel. La seule chose que j’ignore, c’est quand et comment nous mourons.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Me revoilà, plongé dans le monde dystopique de notre Lena Nationale. 

    Voici mon avis sur Le Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena Jomahé : 

    Petite chronique pour petite nouvelle. 

    A la fin du tome 1, Clara faisait son apparition et la situation aurait pu être normale si elle ne s'était pas jeté sur notre Gabriel. À l'instant où la scène s'achève, je l'ai détesté. Comment l'auteur pouvait couper ce tome à ce moment-là précis ? C'était juste inconcevable, et pourtant elle l'a bien fait. 

    J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée que je devais lire cette nouvelle pour me faire ma propre idée du personnage. En même temps, mieux vaut connaître ses ennemis. Et puis, j'ai sauté le pas. Qu'allais-je y trouver ? Des révélations sur sa relations avec Gabriel ? parce que oui, j'y tiens et même énormément !! Et ben, non, ne vous leurrez pas ! Lena fait les choses bien et jusqu'au bout ! Elle ne dévoile rien ou presque ! 

    Bref. Tout ce que je peux rien, c'est qu'elle en bave un maximum, l'auteur ne l'épargne pas. Accompagné de sa précieuse Lucie, elle cherche par tous les moyens de rejoindre Gabriel, mais divers facteurs vont se mettre sur son chemin. Je vous laisse découvrir par vous-même. 

    Quoi qu'il en soit, suis-je soulagé de la connaître ? Oui, peut-être. Suis-je soulagé de la voir débarquer auprès de Gabriel ? Non, absolument pas malgré les épreuves passées. Malgré les petites pistes laissés par-ci, par-là, je n'arrive pas à me dire qu'elle est autre chose que ce que je pense qu'elle soit. En y réfléchissant, elle pourrait être... non, je garde mes suppositions pour moi. L'auteur m'a dit : "Tout ira bien, fais-moi confiance !". Ben, je veux bien, mais donne-moi quelque chose mdr ^^ . 

    Pour terminer, si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas lire ce one-shot ! Il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages, et d'en revoir certains. La plume de l'auteur est toujours aussi magique dans le genre où elle ne laisse rien au hasard. Tout est superbement exécuté. Je vous recommande cette petite nouvelle qui ne manque pas d'actions. 

    À découvrir après avoir lu le premier tome... 

     

    « Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane TarradeGo to Hell, Tome 1 de Oxanna Hope »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :