• Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse de Maria V. Snyder

    Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse de Maria V. SnyderLe Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

     
    Module
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pages : 512
     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouvé la plume, la fantaisie, et le pouvoir des mots de Maria V. Snyder. Un livre que j'attendais depuis la nuit des temps, on va dire ^^ . Un livre qui m'a fait rêver, qui m'a émut, qui a fait battre mon cœur. J'ai vécut cette aventure à un rythme effréné. 

    Revenons sur l'ouvrage en lui-même. Avec les Portes du secret, Maria V. Snyder a su me faire rêver il me tardait de découvrir une autre de ses séries pour trouver cette même fibre, cette même plume, cette même imagination et je n'en suis pas déçu. Très loin de là. 

    Dans le Pouvoir des Lys, tome 1: Précieuse, Avry est une guérisseuse, la dernière de son espèce. avec la Peste qui a fait beaucoup de nettoyage, les populations se sont mit à craindre les guérisseurs et à les exécuteurs. La Peste aurait été l'oeuvre de de ces êtres aux capacités hors du communs. Avry tient donc à sa vie et se met à se cacher durant 3 ans. 3 années durant lesquelles, elle parcourt les villes, se met à soigner le plus souvent un enfant et elle repart avant d'être découverte. Sauf qu'un jour, ça dérape et elle se fait attrapé pour se faire enfermé dans les cages de Tohon, un roi avide de pouvoirs et de terres qui veut régner sur tous les Royaumes. seulement voilà, elle se retrouve vite dehors, grâce à Kerrick et ses compagnons. Mais il n'est pas là par hasard, et elle va le savoir à ses dépens. 

    Entre les deux personnages, la tension est palpable. Chaque mot échangé est signe d'animosité, de colère parfois. Avry ne veut absolument pas soigner le prince qu'il lui désigne et elle a ses propres raisons. Il lui fait vivre un calvaire pendant quelques temps pour qu'elle révise son jugement. Mais se rend bien compte que ce n'est pas la bonne méthode, sous les bons conseils de Belen. Et puis, les révélations sont faites progressivement, Kerrick prend toujours ses distances, toutefois cette magie entre les deux protagonistes vont les amener à se poser des questions. La fin de l'ouvrage est un pur moment de délectation entre eux. Même si elle m'a bien fait flippé. C'était juste émouvant, pleins d'amour et de tristesse à la fois. Et puis soudain, c'est l'explosion totale. 

    Les personnages sont attachants, aussi bien les uns que les autres. J'ai une petite préférence pour cette bande de compagnons, qui a prit sous son aile Avry, même si c'est pour une raison bien particulière. Ils ont su toutefois l'intégrer dans les rangs, et elle a su trouver en chacun d'eux un ami. J'ai particulièrement aimé la relation entre Belen et Avry. J'y ai vu un grand frère avec sa petite sœur, toujours à la soutenir, à voir en elle le meilleur côté des choses. Parfois, demandant son avis à elle plutôt à leur chef. J'ai été touché par la disparition d'un personnage. Il était un poids important, sa jeunesse, son excentricité, son dévouement faisait de son personnage, quelqu'un d'entier. Il m'a beaucoup amusé et sa perte a été douloureuse d'une certaine manière.  

    J'ai retrouvé dans ce tome 1, dans cette nouvelle saga, la même fraîcheur que dans Les Portes du Secret. Et j'ai été absolument conquise. Je me rend compte, en écrivant cette chronique, que c'est un nouveau coup de cœur pour ce nouvel univers emplie de Magie, d'Amitié, de Quête, et d'Affrontement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2...

    A recommander !

    Enjoy !   

    « L'Entre-Monde - 1 Origine de Angie L DeryckereInterview de Justine Patérour, auteur de "La prophétie d'Alysiane" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:40

    Ah oui c'est un prince.... Mince =) j'étais certaine qu'il était Roi lol !! bon vais aller modifier... 

    La romance n'est pas vraiment présente, mais on sent que tôt ou tard, on va pas y échapper. Il y a comme un nuage délicat au dessus des deux personnages. On dit toujours que l'amour commence dans la violence ^^ 

    bisous ma chérie 

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:35

    C'est un prince qu'elle doit guérir, et non un roi, ma belle :p

    Sinon, moi j'ai adoré la relation Avry/Kerrick et j'ai été étonnée de voir que la romance n'était pas si présente que ça, ce qui m'a plu ^^

    Bisous !

    (j'ai rajouté le lien de ta chronique sur mon article :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :