• Le Pouvoir des Lys, Tome 2 : Magique de Maria V. Snyder

    Le Pouvoir des Lys, Tome 2 : MagiqueLe Pouvoir des Lys

    Tome 2 : Magique

    Maria V. Snyder

     

    Module

     

     

     

     

    Pages : 512

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre !

    Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat…

    Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je suis fasciné par l'écriture de Maria V. Snider, depuis la saga des Portes du Secret. Je crois bien que c'est mon gros de cœur, niveau Auteur. J'aime sa sensibilité, son imaginaire, ses mises en scènes et tout ce qui en découle. Elle sait nous toucher bien au-delà des mots qu'elle couche sur le papier.

     

    La couverture reste dans le même style que le tome 1, avec une touche un peu plus "magique". Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-ci.

    La conquête des 15 Royaumes par Tohon continue. Nous retrouvons Avry en compagnie de Kerrick. Seulement voilà, tout le monde croit dur comme fer que la guérisseuse n'est plus. Si ça a de bons côtés, pas sûr que tout le monde soit du même avis. Mais, Avry et Kerrick doivent déjà se séparer, chacun avec une mission bien précise en tête. Alors que ses compagnons se réfugient dans leur chagrin et dans la mise en place de stratégie pour empêcher Tohon de prendre le pouvoir, Avry se retrouve enrôler dans les forces d'Estrid, au rang de Sergente, à la fois pour retrouver sa soeur, mais également pour Mélinda. Alors que Kerrick doit rejoindre Ryne, pour un voyage très périlleux. S'en suivra alors des scènes à la fois ironiques et tumultueuses, qui mettront les nerfs de notre héroïne à rude épreuve. Et les nôtres également par la même occasion.

    Dans ce tome 2, il faut s'attendre également à de belles rencontres. Ursan, Odd et bien d'autres seront du voyage. La tragédie sera au rendez-vous. J'ai été désappointée par la disparition de certains personnages dont je tairais les noms, et ce, parce qu'ils étaient attachants, sensibles, forts et leur amitié avait quelque chose de précieux pour Avry. Tout du long, on a ressenti le lien très fort qui unifiait Kerrick & Avry, et ce malgré la distance. J'ai d'ailleurs bien aimé l'aspect particulier de l'ouvrage. Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais les fans auront une agréable surprise.  

    En parlant de surprise, attendez-vous également au retour d'un personnage... On y découvrira d'ailleurs, une Avry plus protectrice, qui n'est pas pour nous déplaire. Je ne parlerais pas de la fin, qui m'a déboussolé. J'ai eu le cœur en miette, et je pense que l'attente pour le tome 3 va être trop trop trop trop .... loongue !!!! (je n'en dis pas plus, mais vous voilà prévenu ^^) 

    En conclusion, je dirais que vous ne serez en aucun cas déçus par ce deuxième volet des aventures de Kerrick, Avry, Ryne, Tohon, les Vauriens, et Belen. Traîtrise, Amour, Amitié, Peur, Larmes et Surprises seront au rendez-vous. Alors Accrochez-vous, le voyage en vaut la peine. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Les descriptions ne manquent pas, les actions non plus. Un point domine dans ce volet : la sensibilité d'Avry. Elle réussit à nous toucher, au delà de tout ce qui est possible.

    Je recommande. Gros coup de cœur pour moi !   

    « Interview de Céline Guffroy, auteur de "DAMANTA, tome 1 : les erreurs de l'innocence"Le Salon du livre Paris 2014 - Préparation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 01:31

    ah ben obligé tu vas aimer le second tome !!! Il est exquis !! je sens que je vais me refaire les trilogie de Maria, parce que j'adore cette auteure. 

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 01:12

    il faut que je l'achète *_* j'avais adoré le premier!!

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:26

    Il est vrai que j'ai vu tragédie, donc déjà, il me tente winktongue

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:15

    roo bein l'histoire devrait te plaire !! Je kiffe cette auteur, si un jour je la croise je vais faire du shopping avec elle :p 

    Non, mais plus sérieusement,la saga est vraiment top !! 

     

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:48

    J'aime beaucoup la couverture déjà ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :