• Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

    Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

    Le Retour des Phénix

    Acte 2 : Entre deux mondes

    Marion OBRY 

     

     

    Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

    Lire-Une-Passion

    Plumes de Rêve

     

     

    Pages : 334

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain. . . Tout s'écroule. . . Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Le retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux Mondes de Marion OBRY, parut aux Editions Sharon Kena.

    J'ai découvert l'univers de Marion OBRY, il y a peu et je peux vous assurer que j'en suis fan. Je la connait en tant que Amie du Net et j'espère avoir un jour l'occasion de la connaitre physiquement parlant. Si je vous dis ça ce soir, c'est parce que je viens de terminer son 2eme tome sur Le Retour des Phénix et j'en suis absolument raide dingue. Juste pour vous faire une idée, je l'ai devoré en 3 jours. La plume est toujours la même, le style toujours à l'identique, on ne s'en lasse pas. Les descriptions ne manquent pas, elles sont toujours utiles et bien entendu, les rebondissements, péripéties et autres sont au rendez-vous.

     

    Alors qu'est ce qui se passe dans ce tome. On quitte nos héros avec l'enlèvement d'Alex et Fabrice peu après le couronnement de Gabrielle. Mais, un autre danger rôde : le Néant. Lorsqu'elle apprend qu'ils sont là bas, elle n'hésite pas un instant et part en compagnie de Chris et Maroussia (ah oui, une belle révélation à son propos d'ailleurs et qui m'a complétement laissé sur le C** ) Au début j'avais un peu de mal à comprendre, le pourquoi du comment. Je me suis dit "C'est une blague ?" et puis non, ça n'en était pas une. Lors de son passage dans l'entre des deux Mondes, Gabrielle rencontre le Néant (si on peut parler de rencontre ^^) et alors une chose incroyable se passe. Ca m'a un peu destabilisé au début. L'effet était recherché de toute façon. Je ne vous en dit pas plus. Mais pendant un long moment, on se pose pleins de question. Gabrielle n'est plus la même. Elle est plus froide, plus déterminée à s'unir avec les Eins, plus calculatrice aussi, et surtout elle est avec Maroussia, alors qu'à la base elles se haïssent complètement. Et ensuite, on comprend enfin. C'est juste LA révélation du siècle. Gabrielle n'est pas Gabrielle. Alors là, châpeau bas à l'auteur. Ca m'a juste trop choquée de l'apprendre. Mais je me doutais qu'il y avait eu un truc du genre. 

    Et alors que l'on croit la situation perdu d'avance, Hop un nouveau rebondissement avec l'apparition du Seigneur. Juste énorme ! Je m'y attendais pas du tout. Pour moi, tout était perdu d'avance. On verrait plus Gabrielle, la vraie cette fois ;), notre Chris adoré serait totalement hors jeu, pour ce tome ci, soit dit en passant. Et boom, un nouvel élément vient compromettre tout ce qui a été si savamment mis en place. Coup de Poker ! Mais alors qu'on pensait que tout était terminé (sauf en ce concerne l'invasion bien entendu, ça ne peut pas se rêgler en quelques lignes, on peut l'imaginer aisément), nouvelle péripétie avec notre Chris qui est ... je ne le dit pas, je ne le dis pas ! Alors là, j'ai qu'une envie : crier ma frustation. Comment est-ce possible ? Je n'ose pas y croire, c'est tellement injuste ! Mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac, et je suis sur que le tome 3 sera aussi éblouissant que ces 2 tomes réunis. 

    Les personnages sont toujours attachants, sauf en ce qui concerne Gabrielle, son nouveau elle (pour l'appeler ainsi) je ne l'ai pas aimé. Calculatrice à souhait, manipulatrice surtout avec le pauvre Pierre. Non, non, je ne l'ai pas beaucoup aimé, j'avais même un peu pitié pour elle qu'elle en arrive à de telles extrémités. Le personnage de Lys a prit un nouveau tournant. Nous avons là une jeune femme de caractère, plus puissante que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette facette. Quand à Jennifer, elle m'a un peu fait grincer des dents. Elle me tape sur le système de plus en plus. C'est un peu "moi ! moi et encore moi!" surtout à la fin. D'accord c'est tragique mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas Gabrielle, donc bon ... Et puis, Links, alors là totalement inexistante. J'aurais aimé qu'à un certain moment, elle intervienne quand même un peu. 

    Pour conclure, je suis toujours en phase avec cette saga. Je l'apprécie, je l'aime pour son originalité, sa plume légère et surtout son imagination débordante. Tout s'emboite, c'est fluide. Il y a vraiment rien à dire de négatif. J'ai hâte de connaitre la suite quand au sort de Chris. Est ce un coup de coeur ? Je vous laisse deviner ... 

    Merci à l'auteur d'être toujours fidèle à elle-même. Un grand merci. 

     

     

    « La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. WardCinquante nuances plus sombres de E.L. James »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:13

    Je n'ai pas non plus aimé la nouvelle Gabrielle, exactement pour les mêmes raisons que toi. Jennifer m'a gonflée aussi, elle se prend la tête pour pas grand-chose et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Quant à Chris, un détail m'avait fait dire que non, ça ne pouvait pas se finir comme ça... Et j'ai attaqué le tome 3 dans la foulée aussi xD

    Voici ma chronique ^^ http://plumes-de-reve.skyrock.com/3238568637-Le-Retour-des-Phenix-Acte-2-Entre-Deux-Mondes-Marion-Obry.html

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 22:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :