• Le Tombeau des Âmes perdues de Marion Obry

    Le Tombeau des Âmes perdues de Marion ObryLe Tombeau des Âmes perdues

    Marion Obry

    Collection One-Shot

    Jamais sans vous de A.J Kauffman

     

     

     

    Pages : 47

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    " Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage."
    Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de ce douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai toujours beaucoup aimé les univers de Marion OBRY, que j'ai découvert tout d'abord grâce au Retour des Phénix, puis avec l'Hunter, et bien d'autres encore. Alors celui-ci, je ne pouvais faire autrement que le lire. 

    Voici mon avis sur Le Tombeau des Âmes perdues de Marion Obry : 

    Petite chronique pour petite nouvelle.

    En premier lieu, la couverture est juste magnifique. Le travail de l'illustratrice est remarquable et définit parfaitement l'ouvrage. 

    L'histoire est particulière, mais Marion nous entraîne très loin. Cette fois, nous sommes au milieu du désert et le moins qu'on puisse dire, c'est que les descriptions sont telles qu'on s'y croirait vraiment. Marion a su mettre des mots sur chaque image qui nous passe par la tête tout au long de notre lecture.

    Je ne suis pas fan de mythologie, pourtant, je me suis mis à rêver tout en lisant cette nouvelle. Elle nous plonge dans une petite romance entre un Dieu et une mortelle, coincé entre le rêve et la réalité. Les descriptions sont juste magnifiques et la plume toujours aussi envoûtante.

     

    Les personnages ont chacun leur personnalité, même quand Seth prend l'enveloppe charnelle d'Itan, il impose au corps sa propre touche perso. J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire, tout comme celle d'Itan ainsi que celui du clan. Cette "mission" qu'ils ont de veiller sur le sarcophage de génération en génération.

    Bref, une joli petite nouvelle qui mérite une petite attention et que je recommande. 

      

     

    « Jamais sans vous de A.J Kauffman Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :