• Les Anges déchus, tome 4 : Finale

    Les Anges Déchus Tome 4 : Finale

    Becca Fitzpatrick

    Les Anges déchus, tome 4 : Finale

     

     

     

    Pages : 402

    Parution : 07/11/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Par où commencer ? Je me pose la question. Lorsque j'ai commencer la saga, je ne m'attendais pas à en être dingue. Bon, il n'y a rien d'original dans le fait que lui soit un ange et elle une mortellle, qui devient Néphile à la fin du tome 3, puisqu'avec la Saga Damnées, entre autres, nous avons déjà un aperçu. Il est bien sur évident, que ce n'est pas le même contexte. je parle en ce qui concerne les personnages.  

    Pour cette fin de saga, divers sentiments m'ont submergés. Je me suis senti Heureuse pour le happy end entre Nora et Patch, Furieuse par la trahison de Dante, Triste par le sort de Scott. 

    Alors dans ce volet, il se passe quoi, me direz vous ? Ca y est Nora doit mener les troupes de Hank au combat contre les déchus, mais ce n'est pas une chose facile. Elle ne souhaite que la paix entre les deux camps. Surtout que le serment établit avec son père lui pèse sur les épaules. Après plusieurs agressions en son encontre, nora décide qu'elle doit pouvoir se défendre seule, sans l'aide de Patch. Commence alors un entrainement avec Dante. Alors bien évidemment, celui ci ne prend pas de pincettes et la pousse jusqu'au bout à toujours aller plus loin. Jusqu'à ce qu'il utilise le Démonium, qui agit sur elle comme une drogue. Elle ne se doute pas un seul instant qu'elle commet une énorme erreur.

    L'amour entre Nora et Patch est toujours au rendez vous, bien que les réactions de celle-ci (jalousie par exemple) soient un peu tiré par les cheveux à certains moments. On se demande vraiment si elle le mérite, car elle a si peu confiance en lui, malgré toutes les aventures qu'ils ont traversé. L'aventure se poursuit donc, mais on sent à quel point Nora en a assez de ses responsabilités en tant que meneuse de troupes, et de cette épée de Damoclès au dessus de la tête.    

    La fin est juste émouvante. Ca y est la guerre entre Déchus et Néphilim a lieu. A un moment, on croit même que Patch meurt, parce que Marcie a brûlé toutes les plumes des Déchus. Ca a juste fait "boom" dans mon cerveau, tellement j'étois toute retournée. Je ne pouvais pas penser un seul instant que l'histoire se termine ainsi, sans Patch. Ca serait trop horrible. 

    Je ne raconterai pas la fin mais elle est juste trop émouvante. Je regrette le sort de Scott, qui le méritait pas. Quand au cadeau offert par l'archange (là aussi c'est une grosse révélation) il est juste sublime. 

    Je recommande cette saga, qui est pour moi un réel coup de coeur ^^ Encore merci à l'auteur Becca Fitzpatrick pour cette découverte. 

     

    « Les Anges déchus, tome 3 : SilenceNés à Minuit tome 1.2.3. de C.C. Hunter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :