• Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu de Céline Mancellon

    Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu de Céline MancellonLes Chroniques de Gyeon

    - 1 Tempête De Feu

    Céline Mancellon

    Les Chroniques de Gyeon - 1 Tempête De Feu de Céline Mancellon

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

      

    Les Livres en Folies  

     

    Pages : 306

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro
    Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône.
    Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
    Clans, combats, complots, guerres et amour.
    Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'y ai mis la journée, et finalement, je n'en suis pas du tout déçu. Bien au contraire, une fois commencé, je n'avais plus envie de le lâcher. J'aime ces livres qui nous happent dans l'histoire, mettant en scènes des personnages attachants, aux caractères bien trempés. Les scènes se sont succédé et au fur et à mesure, j'étais comme hypnotisée. 

    La couverture n’est pas ce que j’affectionne le plus cette fois. Et ce pour la bonne raison que je ne suis pas un fan dans ce genre. Toutefois, elle reste belle à sa façon et c’est très représentatif par rapport au concept de l’histoire.

    Venons-en à l’histoire justement. Dès les premières pages, les prénoms et noms des personnages m’ont fait peur. Je me suis dit « je ne vais jamais réussir à tous les retenir, à savoir qui est qui, leurs fonctions et tout un tas d’informations ! » alors j’ai pris une feuille et j’ai tout noté. Bon, j’avoue c’est la première fois que je fais ça J

    Une fois plongé dans les temps anciens asiatiques. 1 princesse – 4 prétendants – un royaume à la clef. Mais rien n’est simple. Dès le départ, par un curieux hasard, la princesse Aijee rencontre ses 4 prétendants, sauf qu’elle ne le sait pas de suite. Un homme va faire battre son cœur, un seul homme va la combler. Mais le chemin est semé d’embûches, et les ennemis pas très loin.

    L’ouvrage se décompose en deux parties, et je dois bien avouer que la façon dont les deux sont traités est juste énorme.

    -         La première, Aijee est une princesse qui doit se marier (bon je l’ai déjà dit, mais je répète ^^), son choix est fait et arrêté, elle l’aime bien au-delà de ce qui est possible. Lui, il est un peu perdu, ne sait pas trop comment abordé la chose, un peu maladroit, mais il veut se montrer fort (j’ai beaucoup aimé le personnage, il me faisait presque peur et à la fin, je l’ai adoré^^). Bien sûr il y a les autres. Ils veulent la mettre en garde, la protéger. J’ai été un peu surprise de la façon que Kyaan semblait en colère, et ce, dès le départ. La fin de la première partie est juste horrible ! Et là, on reconnait bien le style de Céline Mancellon… Elle ne ménage pas sa monture.  

    -          Si la première faisait presque penser à un conte de fées, la seconde semble être un effroyable cauchemar. Un an plus tard, nous retrouvons Aijee. Mais les choses ont changé et surtout, elle, elle a changé. Plus « froide », plus « peste », on la reconnait à peine. Elle fait partie des assassins, c’est une « Ombre Noire ». Toutefois, lorsqu’elle retrouve ***** et *****, le destin se remet en marche. Je passe directement à la fin de l’ouvrage, vous laissant le loisir de découvrir le restant par vous-même. Comme pour la première partie, Céline Mancellon abat ses cartes d’une main de Maître. Je n’aurai jamais cru cela possible. C’était trop triste, trop pas possible. La douleur, la peine, le cauchemar éveillé sont les principaux acteurs de cette fin. Et quand j’ai refermé, quand j’ai lu la dernière phrase, je me suis dit « elle est où la suite …?? »

    De façon générale, je ne suis pas du tout déçu par ma lecture. Connaissant un peu l’univers de l’auteur de par ses autres ouvrages, il ne pouvait en être autrement. Beaucoup de questions sans réponses demeurent toutefois. L’intérêt de Myun pour Soonie par exemple, l’enjeu de ce rapprochement. Et puis la grande question sur la fin de l’ouvrage demeure aussi. Où vont-ils aller tous les deux, car nous savons que lui éprouve des sentiments fous pour elle quelque part. Est-ce qu’ils vont se rapprocher ? Et les autres, qu’est-ce qu’ils vont devenir ? On sait que Lamyon a du souci à se faire avec l’arrivée de la jeune érudite, comment ça va se mettre en place ? Va-t-il y avoir une place à l’amour dans tout ça ? Et le Royaume ? Bon, ça fait beaucoup de questions, alors je m’arrête là !

    Pour conclure, je dirai que c’est un beau coup de cœur en ce début d’année 2014… C’est une lecture que j’ai appréciée, elle a parfaitement répondu à mes attentes, et je n’en attendais pas moins de la part de l’auteur. Même si j’ai mis du temps pour ouvrir et commencer ma lecture. Une fois commencé, je ne l’ai plus lâché. Il y a des ouvrages comme ça, on est tellement hypnotisé par l’histoire, le cadre, les personnages, les mises en scène, qu’on oublie tout le reste…

    Merci aux Éditions Sharon Kena, ainsi qu’à l’auteur. Puissiez-vous toujours nous offrir une occasion de rêver.

    Enjoy !

     

     

    « Lectures 2014 Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 16:24
    Je l'ai mis dans ma wish-list ^^
    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 16:10

    Franchement je conseille ! elle a une manière de faire évoluer les choses qui lui sont propres. Son imagination est débordante, je n'ai jamais été déçu !! 

    J'espère que tu t'y plairas =) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:55
    Wahou, quelle chronique!
    Je ne connaissais pas ce livre, mais j'avoue que les livres de Céline Mancellon me fond de l'oeil de par son côté assez loufoque ^^
    Merci pour cette découverte :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :