• Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

    Les Chroniques Krinar d'Anna ZairesLes Chroniques Krinar,

    Tome 1 : Liaisons Intimes

    Anna Zaires

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

     

     

     

     

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

    Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

    Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

    Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

    Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires

     

     Voici mon avis succinct sur le 1er tome de la Saga Les Chroniques Krinar d'Anna Zaires :

    L'histoire est assez plaisante à découvrir, si on passe au dessus de l'héroïne qui casse les pieds pour pas un sou, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Je ne dirais pas que j'ai été déçu parce que le fond est vraiment bien. 

    Pas de vampires, de loups garous, d'elfes et de lutins. Cette fois, les extraterrestres régissent tout sur la planète et beaucoup sont contre leur pratique. Qui dit évasion, dit donc Rébellion. Mia se retrouve prise entre deux feux. D'une part, Korum la tient "prisonnière", elle ne peut voir personne, à peine si elle peut mettre un pied dehors, et en plus de cela, il suit ses moindres mouvements à l'aide d'une puce microscopique implanté sous la peau ; d'autre part, elle doit fournir des informations au camps adverse. Autant vous dire que la tâche n'est pas franchement très simple. 

    Dans l'ensemble, c'était un petit ouvrage intéressant, mais pas sur la romance. L'auteur choisit ici de traiter le terme de l'écologie et cherche à démontrer qu'il faut protéger notre planète. J'ai trouvé son approche intéressante, puisqu'elle utilise la forme extraterrestre pour parvenir à ses fins. 

    Je lirai très certainement la suite, vu la fin que nous offre l'auteur. La plume est jolie et simple. Toutefois, je reste quand même un peu déçu par le choix du caractère de la jeune Mia. J'aurais préféré qu'elle soit plus combative, plus mûre aussi. 

    Korum quand à lui est possessif à souhait et parfois énervant sous ses airs de macho. Je ne sais pas si je le déteste ou si je l'aime bien au final. Très dur ^^ 

    A découvrir pour passer un bon moment.

     

    « Saga : One Week Girlfriend de Monica MurphyRien qu'une chanson de Stacey Lynn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :