• Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN

    Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : VertigeLes Étoiles de Noss Head,

    Tome 1 : Vertige

    Sophie Jomain 

     

    Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

     

     

    Pages : 347

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai eu l'occasion d'acheter ce livre lors des Halliénales 2014, par la même occasion, l'auteur était en dédicace. Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu le courage de faire la queue - parce que foule, il y avait - pour avoir ma petite griffe. Je regrette un peu d'ailleurs, à présent. Mais peut-être un jour prochain, aurais-je la chance de la rencontrer pour parler Bouquins :) En attendant ... 

    Voici mon avis sur Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN : 

    La première chose qui m'a conquise dans cet ouvrage, ça était la couverture, qui est juste magique et le résumé qui donne drôlement envie. 

    Et puis la lecture commence. Alors je me souviens que j'avais commencé à lire les deux premières pages en étant dans la file d'attente et j'avais été happée dans les premières mots. Je voulais absolument le lire et tout de suite. 

    Sophie a une plume délicate et puissante, qui nous amène à lire jusqu'au bout sans s'arrêter. 

    C'est ainsi que nous rencontrons Hannah, petite parisienne de presque 18 ans, qui part en vacances chez sa grand-mère Elaine à Wick, au milieu des vaches écossaises. Au prime abord, cela ne lui convient pas. Pour son anniversaire, elle s'attendait à mieux, et puis ce sont les grandes vacances. La comparaison entre Paris et Wick parle d'elle-même, elle est sûre de s'ennuyer. Pourtant, dès sa descente d'avion, elle va faire une rencontre qui va bouleverser son univers. Hannah est aussi une petite timide, rougissant à chaque occasion, mais elle est aussi curieuse. Sa curiosité vient progressivement.   

    Leith sutherland est mystérieux... mais attendez, d'un mystérieux hypnotique ! Il est aussi craquant, ses répliques sont aussi sucrées qu'un bonbon, il a parfois de l'humour et il adore mettre Hannah dans l'embarras - ne venez pas me dire le contraire ! Bref, c'est Leith. Il est méga protecteur, il incarne l'homme parfait quoi ! J'ai adoré ce personnage parce qu'il reste lui-même tout au long de l'ouvrage. Il n'hésite pas à prendre des coups, on voit ses qualités, ses défauts aussi, ses peurs, ses fiertés. Il ne cache rien ou presque. Il est un homme entier, tout du long et même lorsqu'il fait des erreurs, et ben, il assume pleinement. 

    Autres personnages que j'ai beaucoup apprécié : Gwen et sa fraîcheur, elle ne doute de rien ; Al et Bonnie, ce petit couple qui cherche à les protéger et à les aider dans leur quête. - J'appelle "quête" leur histoire en fait - A l'inverse, le père de Leith, je reste mitigé. Je ne sais pas trop où le situer. Il veut le bien être de son fils, mais ça le pousse à être méchant envers Hannah. Je peux comprendre son besoin de le protéger, de le mettre en garde, mais je suis dans l'idée qu'il doit faire son petit bonhomme de chemin tout seul. Et puis, il y a Philippe... Mais là je ne dirais rien ;) 

    Pour ce qui est de l'univers, je l'ai trouvé riche. Sophie Jomain n'hésite pas une seule seconde. Elle a créée sa propre version des loups-garous avec tout le folklore qui va derrière, ses propres mythes et légendes. L'univers est d'une grande richesse à tel point qu'on pourrait se dire que finalement, elle n'a pas tord, ça pourrait tenir parfaitement. 

    Alors pourquoi un coup de cœur ? Parce que les personnages ont de la personnalité, du répondant. Ils ne sont en rien gnan-gnan. Il y a de l'action, ça démarre doucement, mais à la fin, on se dit "où est la suite ?" J'ai beaucoup aimé l'univers complexe et solide de l'auteur, qui ne laisse rien au hasard, qui sait de quoi elle parle et qui assume. Elle a su créer tout un monde, avec ses propres mythologies. Enfin, je donne l'impression de me répéter, mais voilà ce que j'en pense. 

    Au plaisir de bientôt découvrir le tome 2 ... 

     

    « Léna Jomahé, Auteur d'un Nouveau Monde. Bilan d'Octobre »

  • Commentaires

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:23

    si j'ai réussi à te donner cette envie, Ophélie, alors j'en suis absolument ravie :) 

    Bonne journée à toi aussi 

    1
    Ophelie6942
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:02

    J'adore les couleurs de la couverture de ce livre!

    Je pense que je vais le demander en cadeau de Noël (entre autre! va falloir que je fasse un trie lol) il était déjà dans ma liste d'envie, mais du coup tu m'as encore plus donné envie, j'ai envie d'être prise dès les premières lignes par l'histoire et la plume de l'auteur! 

    Merci pour ta chronique

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :