• Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation d'Eileen Wilks

    Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation d'Eileen WilksLes Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

    Eileen Wilks

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 400

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

    Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

    Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avant de commencer la chronique, je tiens à dire un mot concernant la couverture : sublime. (En tout cas, en ce qui me concerne) Depuis le temps que je louchais dessus, je me le suis enfin procuré pour mon plus grand bonheur.

    L’histoire quand à elle est juste délicieuse, avec son lot de problèmes, de rapprochement et de détachement. Lily et Rule sont tous les deux adorables dans leur rôle. Quoique j’ai quand même été un peu réticence en ce qui concerne le prénom Rule. Il m’a un peu fait reculer au début, mais finalement, je me suis adapté et ensuite c’est passé tout seul. De plus, le personnage de Lily est déroutant, juste à cause de son origine (ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des asiatiques dans nos livres, bon je parle pour moi bien sûr) et pour une fois, j’ai tendance à dire que ça change et ce n’est pas plus mal d’un côté.

    Pour en revenir à l’histoire, Lily est inspecteur de police et possède un don particulier. Rule est une créature (je ne dirais pas laquelle^^) mais aussi un homme qui possède beaucoup de charisme, qui attire les femmes et lorsqu’il rencontre Lily, il lui faut peu de temps pour découvrir l’étendue de la chose… J’ai aimé le caractère de celle-ci, jusqu’au bout elle reste fidèle à elle-même, rejetant l’inévitable, même si on souhaiterait qu’elle accepte rapidement finalement. Mais non, Lily est une battante, elle ne laisse rien au hasard, elle réfute tout ce qui touche de près ou de loin à Rule… jusqu’au moment où elle doit y faire face, où elle comprend ce que ça implique. A partir de là, elle se met à le voir d’un autre œil.

    Mais le danger rôde. Les crimes se succèdent, sans qu’ils ne comprennent vraiment ce qui se passe. Tout tourne autour de Rule et pourtant …

    Et puis, la fin arrive très vite. Une très belle fin je dois bien avouer … Mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, jusque j’ai trop envie de lire le tome 2, parce que cette histoire est loin d’être terminé.

    La plume de l’auteur est agréable, fluide et intelligente. L’histoire en elle-même tient la route, tout est bien expliquer, les actions se succèdent sans vraiment l’avoir cherché, l’enquête est intéressante. Disons que ce sont des concours de circonstances… En ce qui concerne les personnages, j’ai une préférence pour Cullen, malgré tout ce qu’il a subit (le pauvre !). Et à la fin pour le sacrifice de Mick (finalement il n’était pas si mauvais qu’il en avait l’air). Sinon, le couple Rule/Lily est marquant. J’ai adoré leur jeu de séduction, surtout Rule qui essaie tant bien que mal de faire comprendre à Lily le lien qui les unit… C’est pas gagné !!

    En tout cas, c’est un roman plein de charmes, dont j’ai particulièrement apprécié la lecture et que je ne peux que vous recommander.  

     

    Enjoy !! 

    « Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu de Sophie JordanLes Voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme de Rachel Vincent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :