• Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent de Rachel Caine

    Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent

    Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent

    Rachel Caine

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

    Les Gardiens des Eléments, tome 1 : La maîtresse du vent de Rachel Caine

     

    Pages : 329

    Parution : 23/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La première chose que l'on peut se dire quand on a terminé ce livre : on ne s'ennuie pas une seule seconde ! 

    Tout du long de ma lecture, j'ai été dans l'action. Joanne est une gardienne des éléments, elle contrôle le vents et l'eau pour être plus précise. Mais voilà, elle est accusé du meurtre de Bad Bob, je ne vous en dis pas plus, juste qu'il faisait partie des puissants. Face à cette épreuve et porteuse d'un mal qui grandit en elle, elle part à la recherche de Lewis, qui est LE plus puissant de tous. Mais il se cache, il ne veut pas qu'on le retrouve ce qui amène Jo a parcourir des tonnes de kilomètres pour le retrouver. Sur sa route, elle fait la connaissance de David, qui s'avère être un bien mystérieux personnage. Alors au début j'ai cru qu'il n'était pas ce qu'il disait être. Je pensais même qu'il était celui qu'elle recherchait. Et finalement, je me suis trompé sur toute la ligne. Autant pour moi ! 

    L'histoire est belle, à part ses lignes interminables de narration (vous savez que je n'aime pas trop ça ^^) j'ai quand même été complètement transporté dans ma lecture. Quand j'ai commencé à lire les quelques lignes, je me suis dit "je crois que je ne vais pas allé bien loin !" j'avais presque envie d'arrêter et de passer à autre chose. Mais l'arrivée du beau David a changé la donne et je me suis laissé aller à cette lecture. Quand je l'ai terminé, j'ai été très surprise du déroulement des choses. Je ne m'y attendais pas du tout. Tout comme l'histoire avec Star d'ailleurs. Jamais je n'aurai cru un truc aussi énorme et pourtant ...

    J'adore l'univers de Rachel Caine. D'ailleurs, j'adore Rachel Caine, depuis la série Vampire City. Je sais que je ne pourrais jamais vraiment être déçut par cet auteur. Il y a des liens comme ça que l'on créée avec certains auteurs, c'est comme ça. Alors vous allez dire "oui, mais bon, t'as faillit refermer le livre quand même !" et ben la chose à retenir, c'est que heureusement que je n'ai pas écouté ma petite tête, je serais passé à côté de quelque chose de très intéressant finalement ! 

    La plume de Rachel Caine est quand même très différente que celle qu'elle utilise pour Vampire City. bon en même temps c'est pas le même univers. Dans cet ouvrage, il y a beaucoup de techniques, on ressent assez le fait qu'elle sait de quoi elle parle, ça saute aux yeux. Les descriptions sont parfaites, il y a de la technique, elle maîtrise son sujet, y a pas à dire ! 

    Pour conclure, je dirais que si vous êtes friand d'action, d'amour et d'amitié, de sensations fortes, vous serez servis, parce qu'il n'y a que ça ! Alors sautez vite sur cette occasion, vous ne serez pas déçut (surtout si vous êtes fan de Rachel Caine ^^) 

    « Une Vie par delà la Lumière de Marion OBRYLes Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 00:58

    D'accord, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà commenté ta chronique en plus x) xDD Bon, eh bien finalement, il s'est avéré que j'en ai été déçue (de ma lecture). Et ce qui m'a fait rire, c'est que la première phrase de ta chronique est totalement opposée à ce que j'ai ressenti xD J'ai trouvé qu'il y avait de bons éléments mais qu'ils étaient mal exploités. Et puis bon, Jo', je ne me suis pas sentie proche d'elle, à aucun moment, je ne l'ai même jamais comprise, donc comme ça... lol Par contre, le truc avec Star, j'y ai vaguement senti venir, donc ça ne m'a pas vraiment étonnée. Enfin bon, ça me fait une saga de moins dans ma WL, ça fait du tri comme ça, je ne ressors pas totalement perdante lol

    2
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:33

    Oh ben fonce lol ! je vais essayer de toruver le tome 2 mais pas sur de le lire très rapidement ! faut que je baisse ma PAL avant de partir en vacances ^^ comme ça je referai le plein en rentrant ^^ 

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:27

    C'est une saga que je pensais lire aussi. Eh bien, je sens que ce livre fera partie de mes prochains achats livresques ^^ (dans plusieurs mois, hein, parce que là, j'ai déjà dépassé mon budget livres du mois xD)

    A plus ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :