• Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire de Sharon Kena

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire

    Sharon Kena

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire de Sharon Kena

     

     

    Pages : 246

    Parution : 24/01/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir été maltraitée, violée et tuée, Anna doit s’adapter à sa nouvelle condition de vampire transformée. Mais comment vivre dans un corps qu’elle déteste ? Elle ne rêve que d’un pieu en bois ! Ou de Dark. Ce vampire qui la draguait quand elle était humaine et ne lui adresse plus le moindre regard maintenant. Quelle déception !

    Alors qu’Anna tente de survivre malgré tout, Kraler se laisse glisser dans les méandres du chagrin. Sa vie a perdu tout sens depuis l’accident. Le bonheur n’est pas fait pour lui… à moins que… Son existence change du tout au tout quand il rencontre une femme mystérieuse. Divinement belle. Incroyablement sexy. Elle n’est ni vampire ni humaine.

    Qui est-elle ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne sais pas où commencer. Le tome 1 &2 m'avaient bien emballé, mais je dois bien avouer que celui-ci m'a un peu laisser sur ma faim. Je m'attendais à beaucoup plus. 

    Les intrigues sont intéressantes. Nous avons Anna, fraichement devenue Vampire, qui avait été enlevée, puis violée, avant d'être finalement tuée. Ce qui a enclenché sa nouvelle nature. Blake, tout nouveau personnage, demi frère de Kraler, mais j'ai trouvé son personnage trop survolé, et puis en Kalypso. Alors elle, je ne l'aime pas du tout du tout. C'est une puissante manipulatrice mais j'espère que Kraler va se réveiller sinon je lui botte les fesses moi même. 

    Au début, j'étais un peu sceptique entre la partenaire de Blake et Kalypso je me suis dit : "ça ne se peut pas ! Faudrait vraiment être tordue" et puis au fil de ma lecture, tout s'est éclairé. Il faut savoir aussi qu'Angel me manque beaucoup bien qu'on en parle assez tout le long, celui ci demeure absente. Et pour cause ! J'ai trouvé les réactions de Kraler totalement démesuré par rapport à la situation. Depuis qu'il a rencontrée Kalypso, c'est comme si Angel n'a jamais existé, comme s'il ne tenait pas tant que ça à elle. Et je dois bien dire, que ça m'a super étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. Bon évidemment, il est remplie de chagrin, de colère mais ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs apparemment et de faire avec elle, tout ce qu'il a fait à Angel, de brises ses promesses, même ses engagements que je juge sacré. Une union ce n'est pas rien, c'est pas comme un jouet que l'on peut jeter parce qu'on n'en a plus envie. A moins que tout ne soit orchestré par la sorcière... je me permet d'avoir un doute la dessus ! 

    L'ouvrage suit la même ligne que les autres tomes, je regrette qu'il n'y ai plus d'actions. Ou plutôt, ça en manquait cruellement. Dommage qu'il y ai ce "cessez le feu" avec les militaires, un bain de sang n'aurait pas été de trop. Ici, on est vraiment centré sur l'état d'esprit de Kraler (en même temps, il l'a un peu cherché je pense), sur la transformation d'Anna qui est vu comme une déclaration de guerre et puis sur Kalypso (mais je n'ai pas bien saisit son double jeu alors je me laisse le bénéfice du doute).

    J'ai hâte de lire la suite, pour retrouver ma chère Angel et puis pour voir un peu où va mener cette relation Kraler/Kalypso. Je n'ai pas vraiment d'avis positif ou négatif sur le tome 3. J'ai bien aimé l'ambiance, le style qui est toujours le même, mais il y a des choses qui ont manquaient pour en faire un récit vraiment génial. Je me suis laissé emporté dans ma lecture. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-lefelle Sublimes Créatures (2013) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :