• Les Ombres Brumeuses - Livre 1 de Céline Mancellon

    Les Ombres Brumeuses - Livre 1

    Céline Mancellon

     

     

    Les Ombres Brumeuses - Livre 1 de Céline Mancellon

     

     

     Pages : 436

    Parution : 20/11/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    "Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte. Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois. Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.

    Et ce n’est que le début…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout comme l'ouvrage, mon avis sera en deux temps, un pour chacune des parties de l'ouvrage. 

    Je découvre avec joie un nouvel univers de Céline Mancellon, celui des Ombres Brumeuses. Le premier ouvrage que j'ai lu de cet auteur m'avait déjà satisfaite, et je suis d'avis pour vous dire que celui commence à bien me plaire. L'auteur m'aurait donc jeté un sort ? peut être bien que oui  

    Dans cette première partie, on fait connaissance avec Anae, qui travaille dans une galerie. Un jour, elle fait la connaissance de Liam qui, en fait, est venu acheter un tableau et qui lui achète l'un des siens, un de ceux qui ne sont pas exposés. Après un petit moment agréable autour d'un repas, il est clair que le courant est passé. Cependant, Liam n'est pas ce qu'il semble être et, après quelques temps passé ensemble, il lui annonce ce qu'il est. 

    Dans cette première partie, j'ai été amusé par le jeu des protagonistes  sans penser une seconde qu'elle réagissait peut être excessivement à certains moments ou bien que les actions étaient disproportionnés par rapport à la situation. Liam s'est vraiment entiché d'Anae, et quand on lit, on s'en rend forcément compte. Idem pour la femelle. On sent vraiment que ces deux là sont compatibles. Jusqu'à un moment. Quand Keir débarque, je ne sais plus vraiment. Je me dis que peut être il serait possible qu'entre les deux ça fonctionne aussi bien que Liam/Anae. Et pourtant, si ça venait à arriver, je serais mal à l'aise avec Liam parce que franchement il ne le mériterait pas. 

    Dans cette partie, j'ai beaucoup ri notamment quand Keir fait son entrée dans l'histoire. Il a eu des réactions qui ont fait que je n'avais vraiment pas le choix, je devais rire. Merci Céline ! J'avais l'impression qu'il était le clown de service. Au delà de ça, l'ambiance est nette, on s'imprègne bien des personnages, on les trouve attachants, détestables pour certains, protecteurs pour d'autres. Une première partie qui lance le tempo sur la suite des événements à venir. J'ai beaucoup aimé... Allez j'attaque la deuxième partie ... 

    Voilà que je viens de finir la 2eme partie et j'en suis toute retournée. Je viens de me rendre compte que je suis totalement sur le coup de l'émotion. Dans cette partie, j'ai été totalement happé par les protagonistes. Il y avait de l'action, de la légèreté, de l'amour comme de la haine, de la tristesse comme de la peur, et j'ai grave aimé. Le personnage de Luc, au début, était des plus troublant. Il vient pour réclamer vengeance et il repart avec Anae, qu'il réclame comme sienne. "Euh ... ouai mon p'tit gars, en effet y a pas mieux comme vengeance tiens ! Prendre la femelle d'un vampire, ben dis donc, y a pas froid aux yeux !Sauf qu'après tout s'emballe, et il y a un véritable lien qui s'établit entre eux, surtout après la transformation et en effet,  l'attache est extrêmement forte et d'ailleurs, on le comprend parfaitement à la fin, qui j'avoue était des plus tristes. J'ai vraiment eu envie de pleurer. (Céline, je vais préparer mes mouchoirs pour le tome 2 en espérant qu'il soit encore plus intense !)  

    Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'en étais totalement bouleversé. (les joues rouges, les larmes aux yeux, la peau brûlante : Céline, tu es une vilaine fille ^^ ) Je n'ai jamais été aussi retourné en lisant un livre. J'avais envie d'aller jusqu'au bout, et même réécrire la fin parce que c'est trop triste ce qui leur arrive. Elle tient à Liam, lui il a fait un truc qui fallait pas faire, sérieux ! Après, je suis soulagé qu'elle ai trouvé en Keir, l'ami qui lui fallait. Je pense qu'on peut considérer ça comme une amitié. Ils agissent pas du tout comme étant un couple. Je l'aime beaucoup Keir, il s'est battu pour qu'on la retrouve, il mérite de la reconnaissance, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans la tome suivant. 

    Dans cette seconde partie nous avons aussi l'intervention de deux personnages extérieurs, des êtres que nous ne connaissons pas vraiment, mais qui nous poussent à nous interroger davantage. D'ailleurs, à la fin, ils sont bel et bien présent et Anae prend conscience que ce n'est plus un rêve, mais la réalité. 

    Je ne vais pas en dire plus que ce qui doit être dit, et à l'heure actuelle, tout est dit. J'ai eu le plaisir de découvrir un ouvrage où s'allie plaisir, émotion, légèreté  action et pleins d'autres choses dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Je remercie grandement l'auteur de nous avoir écrit un si bel ouvrage. "Au clair de la Lune" m'avait déjà conquise, "Les Ombres Brumeuses" l'ai encore plus. Milles merci ... 

     

    « Evernight tome 2 : : Stargazer de Claudia GRAYLes Ombres Brumeuses - Livre 2 de Céline Mancellon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :