• Les raisons du coeur tome 1 d'Angie L Deryckere

    Les raisons du coeur tome 1Les raisons du coeur

    Tome 1

    Angie L Deryckere

     

    Les raisons du coeur tome 1 d'Angie L Deryckere

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

      

     Les Livres en Folies

     

     

     

    Pages : 394

    Parution : 25/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Oh...mon...dieu !!! C'est le seul truc qui me vient à l'esprit à l'heure où j'ai clos ma lecture ! Je ne sais même pas où commencer tellement je suis encore sur le derrière. 

    Tout d'abord la couverture. Elle est juste splendide et reflète parfaitement les émotions du livre. on sent la souffrance dans le regard de la jeune femme et le ton est immédiatement donné. On sait que dans tous les cas, il y aura de la souffrance, voir de la colère. On sait aussi que les émotions du lecteur seront mis à rude  épreuve. Et bin, le pari est gagné parce que j'ai prit une sacré claque. 

    Au premier abord, nous avons une très belle histoire d'amour entre Sara, fille du gouverneur et Tyler, fils d'avocat. Leur rencontre se fait au lycée, et immédiatement un lien se créer entre les deux jeunes ados. Mais, au loin, de sombres nuages se pointent en la personne du Gouverneur lui-même qui n'hésite pas à utiliser de gros moyens pour les séparer.

    Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et bien menée, tout est réfléchit, programmée et consciencieux.  La seule chose que je regrette c'est les passages d'un personnage à un autre. Parfois, c'est pas vraiment clair et on s'y perd vraiment. A plusieurs reprises, j'ai dû reprendre le paragraphe du dessus pour bien suivre l'histoire. Mais à part ça, je n'ai eu aucune difficultés. La plume est délicate, l'auteur nous emmène dans son petit monde, prends soin de son lecteur, jusqu'au moment où elle lui fout une claque royale !! J'ai trop adoré ! J'étais stressé à la fin, je voulais savoir tout et tout de suite, j'avais peur pour Tyler et Sara. Je me suis même demandé si elle faisait pas une grosse bêtise, et finalement elle l'a faite (je ne vous dis rien, vous savez ce qu'il vous reste à faire) mais j'avais juste envie de pleurer !! La fin est trop émouvante, et explosive en émotions. Angie s'amuse à nous faire languir, a semer des "peut -être par ci, peut être par là".

    Je me suis éclaté en lisant ce superbe ouvrage ! Pour moi, c'est un gros coup de cœur  il est juste énorme. Il y a la part Histoire d'amour et le petit quelque chose d'autre qui nous emmène très loin.

    Merci mille fois aux Editions Sharon Kena et surtout à l'auteur pour cette très belle révélation...

     

    « Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon KenaAux fleurs de l'aube, entre chien et loup de Céline Mancellon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :