• Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     Les royaumes de lune,

    Tome 1 : L'ombre des Loups

    Stéphane Tarrade

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

    Pages : 268

     

     

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane...

    Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.

    Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena ainsi que l'auteur Stéphane Tarrade pour cette belle nouveauté. 

    Voici mon avis sur  Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade : 

    Avant de commencer, je souhaite féliciter l'auteur pour son univers complexe et très détailler. Il a un talent incroyable - en tout cas, j'ai trouvé - sur les petites choses qui en amènent de grandes. L'ouvrage en lui-même est bourré de détails - sans doute un peu trop parfois - les noms des personnages sont originaux, pour un univers qui l'est tout autant plus. 

    La couverture est simple, mais très jolie. Elle souligne parfaitement la profondeur du récit. quant au résumé, il est tout à fait à la hauteur de mes attentes, même s'il en révèle un peu trop. 

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été frappé par la diversité des noms des personnages. Si quelque part cela ajoute un peu d'originalité, cela m'a également un peu repoussé dans le sens où je n'ai pas su qui était qui au bout de quelques pages. Je me suis senti un peu larguée et cela m'a empêché d'entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu. 

    On rencontre Laeta, une jeune courtisane, devenue esclave et vendue à un homme du nom de Rodar. Devenue la nouvelle fille de joie de « La lune dans l'eau », elle va s'attirer les foudres de la matrone,Sylria, qui n'est autre que la femme de Rokar. D'ailleurs, celle-ci n'hésite pas à l'humilié de la pire des façons pour s'en faire obéir. Et puis, peu de temps après, Laeta part en "mission" auprès de Kurst, un jeune sergent du mur de guet. Seulement voilà, des liens se tissent doucement - je ne vous en dis pas plus

    Seulement voilà, la situation au village est chaotique. Des meurtres ont lieu et on ne peut pas dire que l'auteur manque d'imaginations dans ses descriptions. Kurst mène l'enquête, Laeta à ses côtés - j'ai beaucoup aimé la relation de ses deux-là, tout comme celle entre Laeta et Rokar - Seulement, les situations se multiplient, tout comme les corps qu'il trouve au fur et à mesure de son investigation. Plus on avance dans l'histoire et plus les nerfs sont mis à rude épreuve. L'intrigue autour des loups-garous est bien menés. Pour une fois, nous n'avons pas vraiment affaire à ces histoire bit-lit que nous aimons lire pour la plupart. 

    Pour terminer, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et bien que j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire, je me suis prêté au jeu et finalement, l'univers est tellement bien ficelé qu'on ne fait plus vraiment attention à ce qui a retenu notre attention au départ. L'auteur a un univers bien à lui, qui mérite qu'on y prête attention. L'histoire est originale sur bien des points, les personnages ont chacun leur caractère, leur personnalité. On aime certains, on déteste d'autres. On se prend d'affection pour quelques membres, alors qu'on aimerait bien en déchiqueter d'autres. 

    Lorsque vous pousserez la porte pour vous imprégniez de l'univers de Stéphane Tarrade, oubliez tout ce que vous connaissez des mondes fantastiques, car celui-ci est juste unique en son genre. 

    Je remercie une fois de plus l'auteur de m'avoir fait rêver dans son monde, j'ai hâte de lire le tome 2, car il n'est pas dit que l'histoire s'arrête là. J'ai l'impression qu'il y a encore tant de choses à découvrir, tant de liens à tisser aussi. Alors vite ! 

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

     

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

     Les royaumes de lune, Tome 1 : L'ombre des Loups de Stéphane Tarrade

    « Le Tombeau des Âmes perdues de Marion ObryLe Nouveau Monde : Clara T1.5 de Lena Jomahé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:05

    A tout lu et mis ton lien chez moi :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :