• Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe Neill

    Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe NeillLes Vampires de Chicago,

    Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

    Chloe Neill

     

     

     

     

     

     

     

    Pages : 480

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Très très belle découverte. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir choisi cette série. 

    L'univers de Merit est assez bien construit. C'est une jeune femme qui consacre sa vie aux études, où elle bosse dur pour devenir professeur. Seulement voilà, un soir elle se fait agressé violemment, et est secourut dans la foulée. Toutefois, trois jours plus tard, c'est une nouvelle Merit qui apparaît, moulé dans une robe haute couture, qui transgresse toutes les règles établis pour les vampires, par les vampires, par la Maison de son "Créateur". 

    Merit est juste énorme. J'adore son franc parler, sa vision de voir les choses. Tout est crédible, elle reste fidèle à elle-même tout au long du récit, et ce, quelque soit le pétrin dans lequel elle se fourre. J'adore les joutes avec Ethan, le combat qui en a découlé, même si j'aurai aimé qu'elle lui botte franchement les fesses. 
    L'histoire en relief est juste épatante, jusqu'au bout on se demande qui est derrière tout ça, pourquoi, comment. Jusqu'au bout, on reste accroché à nos pages dans l'espoir d'avoir bientôt la réponse... Qui tarde à venir, il faut bien l'avouer. 

    Je n'ai pas trouvé de fausse note, de temps mort, bien au contraire, l'écriture est fluide, presque légère. L'auteur embarque le lecteur dans son monde d'une main de maître. J'étais un peu sceptique, j'avais lu la série Dark Elite, qui ne m'avait pas franchement convaincue. Or, je remarque que celle-ci est une énorme surprise, et j'adore les surprises. 

    Je lirais donc la suite des aventures de Merit et d'Ethan avec grand grand plaisir ^^ 

    Enjoy !

    « Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la Lune de Patricia BriggsHybride Tome 1 : Les Origines de Tamara DURAND »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :