• Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis de Chloe Neill

    Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites Morsures Entre AmisLes Vampires de Chicago,

    Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

    Chloe Neill

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 465

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Des vampires À Chicago ?
    En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
    C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    C'est reparti pour les vampires de Chicago, avec Merit et Ethan. 

    Dans ce nouveau tome, Merit décide "enfin" de partir vivre à la Maison Cadogan, près d'Ethan. Nous suivons alors les pas de notre vampire dans son rôle de Sentinelle de la maison Cadogan. Et ça commence très fort. Les différentes maisons ont attirés les médias et bon nombre d'entre eux désirent soulever les fantômes du placard, des histoires de raves illégaux, ce qui entraînerait une décadence et une mauvaise image des vampires, ce que ne peut cautionné Ethan. Seulement voilà, les fils Breckenbridge, une famille de la haute société de Chicago, semblent être impliquées dans l'histoire. Pour pouvoir enquêter librement, Ethan doit se mêler à la Haute société avec l'aide de ... Merit évidemment ^^. Très vite, elle se voit investi d'une mission des plus alléchantes (c'est humoristique bien sûr) puisqu'elle doit reprendre contact avec sa famille et un monde qu'elle n'aime pas du tout. Evidemment, ça fait des étincelles. J'ai aimé faire connaissances avec ses géniteurs, même s'ils restent beaucoup en retrait, ils sont quand même bien présent. Je n'ai pas beaucoup apprécié le père de Merit, son regard hautain, sa façon de prendre les autres de haut. 

    A côté de ça, Merit doit gérer ses problèmes personnelles. Entre sa grosse prise de bec avec sa meilleure amie, Morgan avec qui elle a une relation mitigée, et bien sûr, le retour de Célina qui n'hésite pas à mettre Merit à terre, la forçant à révéler sa vraie nature vampirique. En passant, j'ai adoré ce passage, celui où elle attaque férocement Ethan. C'était fluide, rythmée et oh combien savoureux. Merit fait enfin sortir sa bête trop longtemps tapie bien au fond de son corps, elle la repoussée avec toute la volonté possible, jusqu'à ce que Célina en décide autrement, révélant ainsi sa vraie nature. 

    Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le personnage de Merit, elle ne passe pas pour une Super Woman (j'adore ce mot en ce moment on dirait bien ^^) elle peut être blessé sévèrement comme on a pu le voir face à Célina, et même dans son amour propre. La perte de sa meilleure amie, Morgan qui prend les devants parce que la situation lui échappe complètement. tout cela explique ceci. 

    Et puis la fin arrive rapidement qui entraîne sur une grosse envie de connaître le tome suivant. Le mystère des lettres anonymes semble vouloir être révélé mais non ... il faut lire le tome 3 pour connaître le fin mot de l'histoire. 

    En conclusion, je dirai que je suis bien ancrée à présent dans les aventures de Merit, d'Ethan, Morgan et compagnie. Il me tarde de connaître la suite. J'aime beaucoup cet univers, bien mieux élaboré que l'autre série que j'avais découverte de cette même auteure. 

    Enjoy ! 

     

    « Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia BriggsPartenaire : Un-Peu-De-Lecture »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :